Quel config Laptop pour un pc utilisé avec un eGpu?

3
15 juin 2023 (il y a 11 h et 49 min)
Bonjour à tous!
Je viens vers vous pour avoir un avis

Je recherche actuellement un laptop à utiliser principalement pour du pro (création de micro-entreprise) pour des tâches bureautique simple.
Mais étant un geek dans l'âme, j'aimerai quelque chose qui tienne aussi la route avec utilisation d'un eGpu avec la Rtx 3070 que j'ai dans ma config actuelle.
Je compte utiliser un Razer core X pour l'accompagner.

J'ai actuellement un combo 7700k avec la Rtx 3070 avec affichage 2k(Samsung G5)

Que me conseilleriez vous?

Merci la communauté

Cela est-il viable?
Vaut mieux t'il que je prenne un laptop gamer ?
Informations supplémentaires
Gaming

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Gregoire_Veron
    Gregoire_Veron
    Salut,

    Déjà laptop gamer en usage pro il vaut mieux oublier. Le mieux dans le genre serait peut-être XMG avec leur bloc watercooling externe (mais de toute façon c'est pas une bonne idée)

    Ensuite si tu comptes avoir un eGPU, un port thunderbolt ou compatible (usb 3.2 gen2) est indispensable. A partir de là il vaut mieux un CPU costaud (regarder d'abord au nb de coeurs et à la fréquence puis en score benchmark) et 16Go de RAM minimum pour jouer confortablement. Avoir une configuration telle revient (très) vite cher!

    A mon avis la meilleure solution, pour sensiblement le même prix au final, serait d'avoir un fixe pour le jeu et un portable pro. Ce qui en plus offre l'avantage de l'évolutivité pour la config gamer! (et permet de séparer pro et perso (y))
    Avatar de Neolys
    Neolys Auteur(e)
    Merci Gregoire

    Je partirai donc sur un laptop + eGpu, cela plus adapté pour moi.

    Je regardais les Huawei Mate book 16 avec ryzen 7 et 16Go de ram, vous pensez que ça le ferait?

    Merci
Marchands populaires