quel routeur choisir ?

3 février 2023
Bonjour

J'ai une imprimante brother laser qui n'a pas le wifi

J'ai vu qu'en la branchant sur un routeur usb, je pourrais imprimer sans fil depuis mon ordi

Quel routeur me conseillez vous ?

Merci de vos retours
Informations supplémentaires

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de HAL-9000
    HAL-9000
    N'importe quel routeur récent avec un port USB qui supporte ton imprimante.
    Ou alors plus simplement un serveur d'impression USB/Ethernet dans ce genre :
    amazon.fr/CSL…D6/

    Si tu es chez Free, tu peux aussi brancher ton imprimante sur le freebox server en USB et la partager comme ça. (modifié)
    Avatar de Carole.CHA
    Carole.CHA Auteur(e)
    Merci pour l'info l'ami
  2. Avatar de Flesym
    Flesym
    Bonjour,

    Si tu n'as pas de box, cela risque d'être compliqué car pour connecter ton imprimante en wifi, il faut que tu aies un réseau chez toi. (modifié)
  3. Avatar de Nami
    Nami
    Bonjour,

    Techniquement, en USB sur n'importe quelle box cela va fonctionner pour de l'impression.
    Par contre pas pour le scanner, car le protocole TWAIN ne sera pas pris en charge.

    Si besoin de scanner alors il faut passer par un serveur d'impression comme évoqué, mais pas celui proposé :
    • Convient aux imprimantes normales. Les fonctions de scanner, etc, des appareils multifonctions (MFP) ne sont pas prises en charge. Attention : le serveur d'impression fonctionne uniquement dans le sens de l'imprimante. Aucun message ou information ne sera transmis depuis l’imprimante, comme le niveau des cartouches, la disponibilité de l'appareil, etc.

    Un serveur d'impression qui gère tout c'est 90/100€
    Avatar de Carole.CHA
    Carole.CHA Auteur(e)
    je n'ai pas de box internet à la maison, je me connecte en 4g avec mon smartphone
  4. Avatar de Carole.CHA
    Carole.CHA Auteur(e)
    p

    Merci l'ami

    je scann très rarement donc je pense que le routeur propose sur Amazon ci dessus devrait me convenir
    Avatar de lecerisier
    lecerisier
    tu peux comme dit au dessus passer par le port usb de ta box internet
  5. Avatar de Carole.CHA
    Carole.CHA Auteur(e)
    ôk je reste sur ta proposition
  6. Avatar de Lodano
    Lodano
    Celui d'Orange il est bien
Avatar de
Marchands populaires