Question aux procyclisme

11 avril 2023
Avec quel outil démonter cette cassette HS.
9469987961681233479.jpgMerci
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kheops14
    Kheops14
    Il te faut déjà un fouet à chaîne pour bloquer la cassette, c'est un outil générique.
    Et ensuite il te faut l'outil qui correspond à ta cassette pour pouvoir la démonter, et pour celle qu'il y a sur ta photo, je ne connais pas, je ne sais pas si un outil "universel" peut le faire.
  2. Avatar de Jacky-Pibolou
    Jacky-Pibolou
    Bonjour,
    quels sont les symptômes pour dire que la cassette est HS ?
    la chaine saute des dents, elle ne fait plus roue-libre ? on n'entend plus les cliquets et on pédale dans la semoule ?
    dites nous en plus pour établir un diag, en tous cas pour la démonter il faut la clé à ergots qui va bien, il n'y a pas d'outil vraiment universel, comme dit plus avant, il peut y en avoir pour deux marques, mais une shim ne démonte pas une campa
    Avatar de yllaw
    yllaw Auteur(e)
    Cassette tourne dans les 2 sens, roulementHS ?
  3. Avatar de Jacky-Pibolou
    Jacky-Pibolou
    Vu l'état , je commencerais par bien le nettoyer avec du dégrippant pour voir si les cliquets fonctionnent avant de le démonter et si les cliquets font leur travail normalement , le regraisser.
    Si vous avez besoin de le désolidariser du moyeu, au centre il doit y avoir une empreinte de clef hexagonale pour le dévisser. si il ne refonctionne pas il faudra le changer.
    Mais à mon avis les cliquets sont collés par la vieille graisse
    Bon courage
    Avatar de yllaw
    yllaw Auteur(e)
    Les cliquets sont hs, d'ailleur il en reste un seul. Au centre aucune empreinte pour une clé, juste le trou pour l'axe. Je ne sais comment retirer cette roue libre pour la changer
  4. Avatar de Jacky-Pibolou
    Jacky-Pibolou
    Bonjour,
    Si les cliquets sont HS, il faut changer ce corps de cassette, je pense qu'il est vissé sur le moyeu et qu'on doit pouvoir le démonter avec une clef à deux ergots de ce genre ( il y a deux trous sur la face avant )
    Ou emporter la roue chez un bouclard
    Bon courage
  5. Avatar de Lejeannot
    Lejeannot
    Je ne suis pas un pro mais regarde la référence de ta cassette Falcon et ensuite cherche un extracteur à cassette compatible. (modifié)
  6. Avatar de yllaw
    yllaw Auteur(e)
    Pour le fouet je savais
    Mais la clé pour les encoches à dévisser ??
    Avatar de Kheops14
    Kheops14
    C'est spécifique à la cassette, tu en trouves qui peuvent être compatibles pour 2 marques à la fois, comme Shimano/SRAM, et d'autres qui ne fonctionnent que pour une seule marque.

    Il faut regarder quelle est la marque de ta cassette, j'ai l'impression que la marque Falcon que l'on voit sur la photo, c'est seulement celle de la roue libre.
    Avec la bague sur la cassette qui a 6 encoches, il faudrait l'outil inverse avec 6 ergots pour pouvoir la dévisser. (modifié)
  7. Avatar de Jacky-Pibolou
    Jacky-Pibolou
    Si la cassette tourne dans les deux sens, elle n'entraine donc plus la roue ?,, si c'est le cas, c'est plutôt le corps de cassette qui contient les cliquet qui est HS, le conseil que je vais vous donner, c'est de voir avec votre marchand de vélo, car là, il faut démonter la cassette plus le corps de la cassette qui est pris sur le moyeu et selon le modèle de cassette, il faut le corps qui lui correspond 40323947-73c4H.jpgMais je commencerais par lui envoyer de l'huile fine ou du dégrippant, ce sont peut-être les ressort de cliquets qui sont grippés dans de la vieille graisse. à essayer avant de tout démonter
    Bon courage
    Avatar de yllaw
    yllaw Auteur(e)
    Merci !
  8. Avatar de yllaw
    yllaw Auteur(e)
    40324514-vKVnj.jpg40324514-NuZLW.jpgJ'ai réussit à dévisser la cassette. Cette partie visible, roue libre je suppose, tourne dans les 2 sens. Comment la démonter ?

    Pas roue libre, jevoulais dire corps de cassette :/ (modifié)
Avatar de
Marchands populaires