Question concernant climatiseur

9 juin 2023
Bonjour, ayant déjà extrêmement chaud j'ai investi dans un climatiseur.
Matrixé par les dealabsien j'ai prit un 12000btu norme que je vois tout les été

Par contre j'y connais rien .. comment installer ça sur ma porte fenêtre ? Je met des photo pour illustrer.
2566591-ECTK0.jpg2566591-omMhW.jpg J'ai l'impression d'avoir fait une installation indienne la

Et ensuite la nuit pour mettre dans la chambre j'ai 2 problèmes.

L'évacuation déjà n'est pas assez longue pour la fenêtre et ensuite le truc en plastique ou ça s'emboîte est trop grand

2566591-jPAwa.jpg2566591-FoJ0x.jpgLes pro de dealabs ont des solutions ?

Merci
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de sanbenedetto
    je ne suis pas pro mais je vois souvent les gens qui achètent ces clim mobiles faire eux même la plaque pour l'évacuation, adaptée aux dimensions de leur fenêtre/porte fenêtre.

    Ca n'a pas l'air compliqué mais ça demande un peu de bricolage. Dans ton cas il faudrait une plaque de la hauteur correspondant à la partie ouverte sous ton volet mécanique

    un truc un peu comme ça mais fait maison (en agglo ou polystyrene). C'est le même systeme que la plaque tu montres sur la photo de la chambre qui te parait trop long.

    40821989-l47rq.jpg
    y a aussi je crois des kit de calfeutrage mais ça rajoute à la facture.

    Et pour la chambre, si tu ne peux pas rapprocher la clim de la fenêtre, tu peux utiliser une gaine supplémentaire pour faire rallonge (avec un collier)? (modifié)
    Avatar de Anonynem
    Auteur(e)
    J'ai fait ça finalement avec tout ce qui est fourni
    40822027-zFlT1.jpgMerci pour la réponse mais je suis pas du TOUT le type qui bricole
  2. Avatar de Anonynem
    Auteur(e)
    Petit édit jai réussi à installer a peu près
    40822045-kSI00.jpgPar contre pour ma chambre j'ai pas de solution je penses de ouf acheter une rallonge de tuyau ..parce que si je le met au niveau de la fenêtre il va reffrodire la salle de bain au lieu de la chambre
  3. Avatar de gdrleo
    Hello, étant aussi dealabiens je commence tranquillement aussi a me faire matrixé pour au moins de 10000 BTU. L'idée étant de refroidir une chambre et espérer que ça se "propage" un minimum autour pour ne pas être en galère...
    On est locataire en appartement et je me demandais le modèle de ta clim mobile ?
    Je pensais à prendre la marque Klarstein...
Avatar de
Marchands populaires