Question sur l'écran Viewsonic VX2458-C-MHD

22 juin 2020
Bonjour

Suite à de nombreux deal sur cet écran on a tous été tenté de l'acheter, et c'est chose faite pour moi.
Maintenant l'heure est au constat : après + de 10 jours d'utilisation je reste mitigé sur cet écran. l'image me parait flou comparé à mon écran de 2010 (tout de même) même en réglant la finesse a 100. Les couleurs sont assez bonnes dans l'ensemble mais l'impression de voir les lignes de pixels.

J'aimerai votre avis sur ces sujets, suis-je le seul? Aurais-je un modèle défectueux ou il existe une petite manip a faire pour régler tout mes problèmes?

Merci à vous
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Win276
    Win276
    une review sympa, avec un profil icm ( pas reussi à le prendre sur le cloud proposé), il deconseille le mode 1 ms qui désactive le freesync

    Win27622/06/2020 20:32

    une review sympa, avec un profil icm ( pas reussi à le prendre sur le …une review sympa, avec un profil icm ( pas reussi à le prendre sur le cloud proposé), il deconseille le mode 1 ms qui désactive le freesync



    pokde.net/rev…ew/ (modifié)
  2. Avatar de Win276
    Win276
    bonsoir dalle VA + 1080p = Tout est devenu flou...hdmi ou display ? (modifié)
  3. Avatar de Elks
    Elks Auteur(e)
    Win27622/06/2020 19:41

    bonsoir dalle VA + 1080p = Tout est devenu flou...hdmi ou display ?


    J'ai pas compris si c'était une question ou un constat de ta part

    Pour ma part j'étais en HDMI au début (fourni avec l'écran) puis je suis passé en display : hormis le 144hz, pas de changement
  4. Avatar de Win276
    Win276
    Elks22/06/2020 19:56

    J'ai pas compris si c'était une question ou un constat de ta part J'ai pas compris si c'était une question ou un constat de ta part Pour ma part j'étais en HDMI au début (fourni avec l'écran) puis je suis passé en display : hormis le 144hz, pas de changement


    Malheureusement c'est pas une question, y a ce risque avec dalle VA de cette taille en 1080, il est bien incurvé ( ref C) ? Ca augmente également ce feedback. Certains acheteurs semblent avoir réglé le problème mais pas d'info sur leurs reglages, à retrouver. finessse 100, c'est beaucoup (modifié)
  5. Avatar de Elks
    Elks Auteur(e)
    Win27622/06/2020 20:00

    Malheureusement c'est pas une question, y a ce risque avec dalle VA de …Malheureusement c'est pas une question, y a ce risque avec dalle VA de cette taille en 1080, il est bien incurvé ( ref C) ? Ca augmente également ce feedback.


    Oui c'est la version incurvé. Je pensais pas que la dalle VA en 1080p rendait mal sur du 23"6... On peut rien faire pour améliorer la chose? (modifié)
  6. Avatar de Elks
    Elks Auteur(e)
    Win27622/06/2020 20:32

    une review sympa, avec un profil icm ( pas reussi à le prendre sur le …une review sympa, avec un profil icm ( pas reussi à le prendre sur le cloud proposé), il deconseille le mode 1 ms qui désactive le freesynchttps://pokde.net/review/viewsonic-vx2458-c-mhd-24-curved-gaming-monitor-review/


    Merci
  7. Avatar de mowglIIIII
    mowglIIIII
    Salut j’étais justement tenté de l’acheter, est-il finalement un bon investissement au prix actuel de 190€ ? Ou faut-il attendre qu’il redescend à 150€ ( prix le plus bas qu’il a été sur Amazon ) et est-il un bon investissement pour 150€ aussi malgré ce potentiel problème de « flou »
  8. Avatar de Elks
    Elks Auteur(e)
    mowglIIIII22/06/2020 22:10

    Salut j’étais justement tenté de l’acheter, est-il finalement un bon inves …Salut j’étais justement tenté de l’acheter, est-il finalement un bon investissement au prix actuel de 190€ ? Ou faut-il attendre qu’il redescend à 150€ ( prix le plus bas qu’il a été sur Amazon ) et est-il un bon investissement pour 150€ aussi malgré ce potentiel problème de « flou »


    Pour 190€ ca vaut clairement pas le coup. Pour 150€ ça peut aller oui, avec de bon réglages les couleurs sont bonnes, et il est 144hz. Mais cette histoire de flou et de pixels visible me pousserait a pas le recommander. J'hésite à le renvoyer personnellement
  9. Avatar de mowglIIIII
    mowglIIIII
    Elks23/06/2020 00:18

    Pour 190€ ca vaut clairement pas le coup. Pour 150€ ça peut aller oui, avec …Pour 190€ ca vaut clairement pas le coup. Pour 150€ ça peut aller oui, avec de bon réglages les couleurs sont bonnes, et il est 144hz. Mais cette histoire de flou et de pixels visible me pousserait a pas le recommander. J'hésite à le renvoyer personnellement


    Et qu’en dis tu de cet écran ? Je ne vois pas combien d’hertz il est mais il est à 144 normalement j’ai accéder cette page via une vidéo YouTube ou il répétait plusieurs fois qu’il était en 144hz
  10. Avatar de Elks
    Elks Auteur(e)
    Personne d"autres dans mon cas du coup?
  11. Avatar de NatHoon80
    NatHoon80
    mowglIIIII23/06/2020 00:49

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00245071.html


    75 hertz l'ami, tu n'auras pas de 144 hz à ce prix en ce moment de toute façon (modifié)
  12. Avatar de supprimé1692803
    Utilisateur anonyme
    Bonjour, j'ai un soucis quel câble audio faut-il pour utiliser le son de l’écran ?
  13. Avatar de bylkWz
    bylkWz
    Hello, j'ai pris cet écran aussi et je recherche le paramétrage idéal pour du warzone sur ps4 parcque le mode fps j'aime vrm pas, c'est trop sombre
    Alors au départ j'ai activé le mode 1ms mais ça m'as griser d'autre fonction...
    Enfin si quelqu'un a un setting approprié merci
  14. Avatar de Fred_Dragicox
    Fred_Dragicox
    Il faut bien-sûr le réglé par toi même le rendu flou se corrige avec le dcr avancé qui de base et à 0, à 50 c'est bien à 100 c'est pixelisé. J'espère avoir pu t'aider mais navigue dans les menu tu verra par toi même c'est un super écran.
Avatar de
Marchands populaires