Raccordement fibre aérienne à une maison individuelle

6
17 février 2023
Salut les dealabiens , alors pour vous la faire simple ma maison est enfin raccordable à la fibre optique. Il se trouve que mon père a refusé une première fois, car l'installeur devait faire un trou dans sa maison "toute neuve".
Donc si vous une idée pour rendre ça le plus esthétique possible ou mieux une alternative parce que l'ADSL qui coupe tous les 20 seconde...
Merci de m'avoir lu et en espérant que qu'quelqu'un ait peut-être une solution. 
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Catégories

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Max-Miles
    Max-Miles
    Normalement ils sont censé passer dans la gaine telecom qui rentre dans la maison.
    La fibre est censé descendre du poteau dans le regard ou boîtier telecom en bordure de terrain, pour rentrer dans la maison par la gaine.
    Exceptions liée à des contraintes techniques, notamment si la gaine existante n’est pas exploitable (écrasé ou pris par des racines). Si la maison est neuve, aucun raison.
    Il m’est déjà arrivé de poser moi-même une gaine avec fibre jusqu’au poteau pour justement éviter ces problèmes.
    Si le technicien est feignant c’est facile de prétendre à un « impossibilité technique », car passer en aérien est souvent plus facile.
    Avatar de g6cats
    g6cats
    Je confirme, je suis dans ce cas. Avant l'intervention du technicien, on a vérifié que notre gaine n'était pas obstruée (avec un furet) et fait passer un tire-câble. Le jour J, tout a été très vite et sans problème.
  2. Avatar de Krogoth
    Krogoth
    Hello, ta paire de cuivre (adsl) elle arrive comment?
    Avatar de Berthee
    Berthee Auteur(e)
    Salut , c'est du souterrain mais la fibre est aérienne
  3. Avatar de Hide_Watch
    Hide_Watch
    Tu dois creuser pour faire une gaine rentrer cher toi souterrain sinon pas d'alternative
Avatar de
Marchands populaires