Recherche appareil photo hybride

16 avril 2023
Bonjour tout le monde !

Je suis à la recherche d'un appareil photo hybride, pour un jeune qui démarre dans la photo / vidéo.


2541143-bhVzb.jpg

Dans l'idéal un pack (boitier, objectif, pochette, SD, batterie, trépied...etc.)
ou au moins boitier + objectif
Prix : 1000 / 1500€
Hybride (objectifs interchangeables)

Je souhaite une bonne qualité photo évidement (coucher de soleil, paysages, voyages...), mais aussi top en vidéo.
Son but étant de filmer ses potes au skate parc, au surf, en sport en général - donc avec un mode de prise rapide.
Avec différents modes photos (manuel, paysage, portrait, nuit... )
Avec stabilisateur, obligé.

Si possible dans une vraie enseigne, du genre Darty, Boulanger, Fnac etc
Ou bien un site chez une marque connue (Canon, Nikon....etc...)

J'ai passé la journée à comparer, chercher, beaucoup de modèles divers et variés, mais aucun ne m'a semblé "simple" d'utilisation pour un jeune débutant.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de zitounae
    zitounae
    J'ai pas trop le temps de chercher ce qui se fait actuellement.. mais pour du sport, voir Sony et son autofocus. Tous les appareils ont un mode auto plus.. aucun n'est vraiment plus "simple". Les fuji ont l'avantage d'avoir des présélections très efficaces.

    Les plus évolués sont juste les plus débrayables, après c'est une question d'ergonomie logicielle et physique... Et d'adaptation.

    Ceci dit, les packs corps et obj intéressants sont rares, ceux avec carte bagagerie et consorts.. presque z coup sûr toujours mauvais 😁
    Avatar de CaptainObvious
    CaptainObvious Auteur(e)
    C'est top ! Merci pour tes conseils.
    On va regarder du côté des Fuji et Sony alors
  2. Avatar de UnTernet
    UnTernet
    Pour le modèle en lui même, dans cette gamme de prix/utilisation le choix est vaste.
    Sony est effectivement bien placé là dessus et a pris de l'avance mais a globalement été rejoint par pas mal d'autres marques sur le marché de l'Hybride, ce qui laisse des possibilités.
    Là dessus je n'ai pas de choix arrêté d'autant pour cet usage qui sort un peu du mien.

    Pour l'aspect "simple d'utilisation", tous les modèles disposeront de différents modes plus ou moins automatiques (mode A, P...).
    Pour moi il ne faut pas s'arrêter à ça. D'une part on les retrouve un peu de partout, d'autre part sur du matériel sur une gamme qui commence déjà à un peu monter il serait bien dommage de s'en servir, et ça desservirait totalement son résultat pour les pratiques recherchées (notamment le sport pour n'en citer qu'un).
    Il ne faut pas s'inquiéter pour ce point, surtout pour un jeune en 2023 même le boitier le plus compliqué qu'on pourrait trouver sera rapidement pris en main, et les bases de la photo et vidéo sont faciles à apprendre et très documentés sur le net.

    Concernant les packs "tous en un", si l'idée est d'en faire un usage un minimum régulier, qu'il sait déjà ce qu'il veut c'est très souvent à déconseillé. Les objectifs "kit" sont souvent proposés histoire de fournir un pack tout en un à moindre prix. Bien sure, c'est plus compliqué de partir vers autre chose surtout en débutant, mais si possible ça sera toujours mieux, et évitera de se retrouver avec une optique limitante et bien souvent invendable.

    Concernant les optiques ça peut être un argument à prendre en jeu. Regarder le prix, ainsi que l'ouverture aux marques concurrentes (Sigma, Tamron pour n'en citer que deux). Ca chiffre souvent au final bien plus que le boitier (mais on peut les garder bien plus longtemps, si ce n'est à vie).

    Pour les petits accessoires comme carte SD, Sac etc si achat en magasin c'est souvent ce qu'on peut facilement négocier/proposé d'office pour un premier achat dans ces ordres de prix.
    Pour le reste notamment batteries, trépied etc il faudra regarder à coté. (modifié)
  3. Avatar de guimex
    guimex
    Fuji n'est pas simple d'accès pour quelqu'un qui n'a jamais fait de photo (aucune idée si Sony l'est plus) mais après cela dépend vraiment du mode d'utilisation que l'on souhaite en faire : tout en auto sans se poser de question ou travailler la technique...
    Coté Fuji (j'étais sur du full frame en reflex chez Nikon), j'ai un XT4 et un EX4 (pour les sorties ville) et j'en suis très content et je trouve que les simulations de films est vraiment un atout car je ne passe plus du tout par du ligthroom,... et ça change beaucoup.
    Après bien prendre en compte ses besoins pour les objectifs, le boitier à un cout mais il est très souvent limité par rapport à 2-3 bons objectifs (regarder en occasion, il y a des fois de bonnes affaires).
  4. Avatar de CaptainObvious
    CaptainObvious Auteur(e)
    Oh c'est vraiment génial vos réponses ! Merci beaucoup !
    En effet, on partait sur un pack, finalement, on va voir pour prendre les objets séparément qd on aura trouvé le boîtier "idéal" ^^
    Merci encore ! C'est top !
  5. Avatar de CaptainObvious
    CaptainObvious Auteur(e)
    Hola ! Merci pour vos réponses ! Avec vos conseils, nos choix se sont arrêtés sur un Sony A6400 et un Lumix GH5.
    Avec objectif et matériel à part pour éviter les packs.
    Merci encore
Avatar de
Marchands populaires