Recherche enceinte pour TV LG C1

3
4 décembre 2021
Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je cherche des enceintes et je n'arrive pas à m'y retrouver avec tous les deals. Je ne suis pas ultra novice mais loin d'être un amateur sur les marques, modèles et même l'audio en général.

J'habite dans un appartement, où mon mon PC se branche dans le salon sur la TV qui est un LG OLED 55 C1. J'aimerais bien coupler cette installation avec des enceintes qui correspondent à mon utilisation : gaming, Youtube, Netflix et musique.

Je ne possède pas de carte son ni d'ampli.

L'appartement étant assez petit mais très bien isolé cependant, je suis dans un bâtiment récent de 2014. Il m'est donc inutile d'avoir une installation trop imposante, je recherche quelque chose d'un peu plus léger.

J'aimerais également éviter tout ce qui est home cinéma en 5.1, l'agencement de mon salon ne va pas me permettre de profiter d'une installation convenable. J'aimerais plutôt partir sur des enceintes que je pourrais poser sur les côtés de mon meuble TV.

Je suis particulièrement intéressé par le marché de l'occasion que je préfère à Dealabs. J'habite dans le 44 à une heure de Nantes.

Auriez vous des modèles adaptés à ma situation et des conseils à m'apporter ?

Je n'ai pas vraiment de budget limité, je suis prêt à mettre autant qu'il le faudra pour un produit de qualité qui pourrait répondre à mon besoin. Cependant, je n'ai aucun intérêt aujourd'hui à investir plus de 600€ je pense dans une installation reste légère pour l'instant.

Merci grandement de vos retours !
Informations supplémentaires
Image, son, photo

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Statixix
    Statixix
    Bonjour,
    Il s'agit plus d'un partage d'expérience qu'un conseil car je suis novice également.
    J'ai investi dans un un ampli loxjie a30 qui permet d'alimenter très correctement un bon nombre d'enceintes bibliothèque. Il possède une sortie optique ainsi que le Bluetooth. Si tu le souhaites tu peux aussi ajouter un caisson de basse actif. Ce sera d'ailleurs mon prochain investissement sur cette installation
  2. Avatar de Fouteox
    Fouteox
    Salut, regarde auprès de la barre de son Sonos Beam Gen 2, qui est vraiment pas mal et qui possède assez de basse pour se passer d’un caisson, en toute modestie bien sur.
  3. Avatar de fullmetal.fonten
    fullmetal.fonten
    J'ai branché une paire d'enceintes monitor audio bronze 6g pour ma LG C1 accompagné d'un amplificateur HC compact marantz
Avatar de
Marchands populaires