Refroidissement pc portable gaming

17 avril 2023
Bonjour à tous,
J'essaie de me renseigner pour l'achat d'un pc portable gamer.
Le truc c'est que je n'arrive pas à trouver les marques qui mettent un accent particulier au refroidissement.
Dès que je cherche sur le net, je tombe sur les plaques refroidisseur... D'où ma question ici :D.

Je me moque complètement que le pc pèse une brique, tant qu'il se ventile très bien.

Merci pour vos avis (et sources ?)
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cfrm
    cfrm
    Budget ?
    Pk un portable ?
    Performance visée en termes de définition/fps/jeux ?
    Avatar de Pilaf
    Pilaf Auteur(e)
    Je suis pas tant limité par le budget (mais je veux pas que le prix soit déraisonnable quand même :D)
    Un portable car je bouge pas mal !
    1080 ça me suffit, au dessus, je vois pas la différence, niveau jeux : BF 2042, new world, Doom, the Forest 2
  2. Avatar de cfrm
    cfrm
    Idée ;
    Ecran 17"
    Gpu capable de gérer du 1080p en mini +60 fps stable avec un tdp pas trop merdique.
    Cpu i5 gen 9 mini ou équivalent Amd.
    16 Go ram.
    SSD 1 TB.
    Bon châssis.
    Je ne connais pas la gamme "gamer" plus que ca, dsl.
    Avatar de Pilaf
    Pilaf Auteur(e)
    Et bien merci ! C’est un début
  3. Avatar de Coyotte34
    Coyotte34
    Pourquoi t'achète pas un système que tu met sous le pc avec ses ventilos, j'ai ça sur mon pc gamer et ça va super bien sans mettre une fortune. Enfin perso, j'en suis super content, il est tout froid.

    Oups pardon, j'avais pas vu que tu avais déjà vu les plaques de refroidissement, sincèrement ça marche bien, c'est pratique, j'en ai même sur un autre pc (modifié)
    Avatar de Pilaf
    Pilaf Auteur(e)
    Je voulais savoir si une marque (ou série d’une marque je sais pas) pouvait éventuellement se passer de plaque de refroidissement
Avatar de
Marchands populaires