Remplacer Freebox par routeur

18 avril 2023
Bonjour à tous,
je suis chez Free avec une Breebox Mini 4K et je souhaite remplacer le routeur WiFi par un routeur pour avoir du Wifi 6.
en effet, sur mon ordinateur la latence est plutôt bonne en 5 Ghz mais le débit n'est que de 200-250 Mb/s (d'après un test débit). J'aimerai avoir le mieux possible.

A savoir que mon bureau est placé au dessus de la pièce où ce situe la box.

Quel est la méthode la plus simple pour installer un routeur sur une ligne Free ? Et quel routeur vous conseilleriez ?

Merci aux personnes qui prendront le temps de m'aider.
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de vinsyl
    vinsyl
    Bonjour, l'ayant fait bien que sur une BBOX de Bouygues, le principe est de connecter le nouveau routeur wifi sur la box internet via un câble réseau, de désactiver le wifi de la box et d'utiliser celui du nouveau routeur. Par simplicité, tu peux aussi donner comme nom à ton nouveau réseau wifi, celui de la Freebox et également mettre le même mot de passe. Cela permettra à tous tes périphériques de se reconnecter tout seul...
    Avatar de Obbito
    Obbito Auteur(e)
    Ah ok cool je vais test ça, merci
  2. Avatar de nofic
    nofic
    Ma mère a une freebox mini 4k, le wifi est bien merdique, j'ai essayé le cpl 2000Mb pour faire fonctionner le décodeur tv dans sa chambre. ca fonctionnait plus ou moins, mais le débit était stable.

    Ensuite j'ai acheté des déco de tplink X50 pour avoir du wifi6 (en mesh) dans la maison, et là, ça a changé la donne.
    wifi stable dans tout la maison et surtout j'ai viré le décodeur tv de Free, pour le remplacer par le firestick max 4k qui fonctionne en wifi 6. 2 mois plus tard, j'ai racheté un 2eme firestick pour le mettre dans la cusine.

    l'application de free Oqee fonctionne bien sur les firestick, et depuis ma mère ne m’embête plus avec ces problèmes de débit.
    l’idéal, c'est le réseau filaire, mais si ton wifi 5 est bien, le wifi 6 sera un peu mieux, mais le wifi 6E encore mieux
    Avatar de jarbel_picoli
    jarbel_picoli
    Bonjour. Même avec un autre routeur le logiciel Qqee reconnaît qu'on est chez Free ?
Marchands populaires