Retour Amazon Allemagne via Mondial Relay, possible ?

30 mars 2021
Salut les Dealabsiens


Je dois retourner un article à Amazon Allemagne (pas Amazon France), et je me demandais si je pouvais leur renvoyer via Mondial Relay, afin d'économiser un peu sur les frais de port.
Tiens, d'ailleurs, est-il possible de faire aussi pour Amazon France ?
Car par La Poste, c'est cher et on est pas sûr de l'état dans lequel le colis arrivera (si jamais il arrive...)
Merci pour vos réponses et bonne journée !
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de RayManzarek
    RayManzarek Auteur(e)
    Ouh la, quelle réponse rapide
    Que veux-tu dire par "normalement" ? Par La Poste ?
  2. Avatar de MS13
    MS13
    Oui tout à fait, par la Poste ! Prends une assurance à hauteur du produit si possible, et ensuite tu te fais rembourser par Amazon.de, j'ai toujours procédé ainsi
  3. Avatar de RayManzarek
    RayManzarek Auteur(e)
    Super, merci pour ta réponse
  4. Avatar de Burma
    Burma
    En gardant la facture de l'envoi.
  5. Avatar de readymade
    readymade
    Mondial relay livre à domicile en Allemagne via Hermes. du coup oui ce serait possible !
  6. Avatar de supprimé1921921
    Utilisateur anonyme
    Pourquoi en France veux tu passer par un autre transporteur que la poste le retour Amazon est gratuit via colissimo !!
  7. Avatar de Burma
    Burma
    Par contre les entrepôts Allemand sont en gréve jusq'a jeudi inclus.
    20minutes.fr/mon…ail
  8. Avatar de Redwane_A
    Redwane_A
    RayManzarek23/06/2021 07:07

    J’ai renvoyé mon colis par la poste malgré les 23€10 de fdp. J’ai ensuite c …J’ai renvoyé mon colis par la poste malgré les 23€10 de fdp. J’ai ensuite contacté Amazon qui m’a demandé de lui envoyer une photo de la facture et j’ai été intégralement remboursé si ça peut t’aider


    Salut ! je cherchais quelqu'un dans un cas comme le tiens pcq j'ai 12,90 de frais de port avec colissimo et je cherchais à savoir si Amazon allait vraiment tout me rembourser ou juste une partie (j'ai vu 8,40 € sur la procédure de renvoi), une dame du sav m'a même dit qu'ils me rembourseraient si je renvoie mon article alors qu'il est pas endommagé donc je commençais à ne plus rien y comprendre..
    Est-ce que tu pourrais m'indiquer comment tu les a contacté pour ta demande de remboursement des fdp s'il te plait ? (adresse mail ou autre).
  9. Avatar de Redwane_A
    Redwane_A
    RayManzarek28/07/2021 15:24

    Salut. J’ai été intégralement remboursé de mon retour. Je les ai contacté p …Salut. J’ai été intégralement remboursé de mon retour. Je les ai contacté par tchat en leur expliquant la situation (écart de prix entre l’estim d’Amazon et le prix réel), la conseillère m’a demandé de lui envoyer par mail la preuve de dépôt avec le prix de l’envoi (qui est imprimé dessus normalement), et le tour était joué. J’espère que tu seras intégralement remboursé


    Merci ! J’hésite aussi à simplement laisser mon colis en relais colis où le mailing label sera scanné pour un envoi qui sera donc simplement aux frais d’amazon (surement via mondial relay) je perds rien à tenter comme ça je pense, tant que je garde une preuve de dépôt evidemment
  10. Avatar de RayManzarek
    RayManzarek Auteur(e)
    Redwane_A28/07/2021 15:51

    Merci ! J’hésite aussi à simplement laisser mon colis en relais colis où …Merci ! J’hésite aussi à simplement laisser mon colis en relais colis où le mailing label sera scanné pour un envoi qui sera donc simplement aux frais d’amazon (surement via mondial relay) je perds rien à tenter comme ça je pense, tant que je garde une preuve de dépôt evidemment


    A toi de voir
  11. Avatar de MS13
    MS13
    Renvoie leur normalement et payes les frais de ports puis tu leur demande un remboursement des fdp simplement
  12. Avatar de RayManzarek
    RayManzarek Auteur(e)
    MS1330/03/2021 08:57

    Oui tout à fait, par la Poste ! Prends une assurance à hauteur du produit s …Oui tout à fait, par la Poste ! Prends une assurance à hauteur du produit si possible, et ensuite tu te fais rembourser par Amazon.de, j'ai toujours procédé ainsi


    Bon, j’ai déposé mon colis à la poste, résultat : 23€10
    J’aurais préféré passer par mondial relay, mais j’ai pas osé prendre le risque.
    Le problème c’est que Amazon.de ne prend en charge qu’environ 11€ pour les frais de retour... crois tu que je peux réclamer la différence ???
  13. Avatar de MS13
    MS13
    23€10? Tu as envoyé quoi ??
    Tu peux toujours demander ça coûte rien mais ça fait cher
  14. Avatar de RayManzarek
    RayManzarek Auteur(e)
    MS1330/03/2021 14:16

    23€10? Tu as envoyé quoi ??Tu peux toujours demander ça coûte rien mais ça …23€10? Tu as envoyé quoi ??Tu peux toujours demander ça coûte rien mais ça fait cher


    C’est pour ça que je ne voulais pas passer par la poste...
  15. Avatar de Slasheal
    Slasheal
    Même question ; mondial relay demande nom/prénom mais ne laisse pas rentrer une adresse pro.
  16. Avatar de RayManzarek
    RayManzarek Auteur(e)
    Slasheal23/06/2021 01:57

    Même question ; mondial relay demande nom/prénom mais ne laisse pas r …Même question ; mondial relay demande nom/prénom mais ne laisse pas rentrer une adresse pro.


    J’ai renvoyé mon colis par la poste malgré les 23€10 de fdp. J’ai ensuite contacté Amazon qui m’a demandé de lui envoyer une photo de la facture et j’ai été intégralement remboursé si ça peut t’aider
  17. Avatar de RayManzarek
    RayManzarek Auteur(e)
    Redwane_A28/07/2021 14:06

    Salut ! je cherchais quelqu'un dans un cas comme le tiens pcq j'ai 12,90 …Salut ! je cherchais quelqu'un dans un cas comme le tiens pcq j'ai 12,90 de frais de port avec colissimo et je cherchais à savoir si Amazon allait vraiment tout me rembourser ou juste une partie (j'ai vu 8,40 € sur la procédure de renvoi), une dame du sav m'a même dit qu'ils me rembourseraient si je renvoie mon article alors qu'il est pas endommagé donc je commençais à ne plus rien y comprendre..Est-ce que tu pourrais m'indiquer comment tu les a contacté pour ta demande de remboursement des fdp s'il te plait ? (adresse mail ou autre).


    Salut. J’ai été intégralement remboursé de mon retour. Je les ai contacté par tchat en leur expliquant la situation (écart de prix entre l’estim d’Amazon et le prix réel), la conseillère m’a demandé de lui envoyer par mail la preuve de dépôt avec le prix de l’envoi (qui est imprimé dessus normalement), et le tour était joué.
    J’espère que tu seras intégralement remboursé
Avatar de
Marchands populaires