11 février 2021
Hello,

je dois renvoyer un produit que j'ai achete sur amazon espagne et je ne sais pas vraiment comment faire.
J'ai 2 commercial invoices, le code barre du bon de retour que je dois mettre dans le carton et une autre feuille avec l'adresse du centre des retours de amazon espagne.
J'ai lu qu'il fallait payer les frais de retour et demander un remboursement avec une facture comme preuve aussi.

Merci d'avance pour votre aide.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

21 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Alors c'est simple.

    Il faut couper la partie avec le code barre et nom du produit et la mettre dans le colis.
    La feuille avec l'adresse c'est à coller sur l'extérieur du colis.
    Suffit de passer à l'automate de la poste, choisir envoi de colis, peser, remplir l'adresse (copier celle sur la feuille), payer, et déposer au guichet pour avoir le coup de tampon sur la preuve d'envoi.

    Les 2 papiers d'invoice sont pour la douane, donc à ignorer vu qu'on est en UE, sinon si c'était pour amazon.com par exemple, l'un devrait être collé a l'exterieur du colis et le second donné au guichet de la poste.

    Dès que le colis est envoyé, vous pouvez prendre une photo de la preuve d'envoi + ticket de carte bancaire et l'envoyer au support amazon pour avoir le remboursement des frais, ils vous diront qu'ils ont remboursé les frais de poste mais que le reste ne sera remboursé qu'après le retour + vérification que tout est dans la boite, sans action supplémentaire de votre part. (Ça peut prendre 2 semaines)
  2. Avatar
    Oui moi j'ai abandonné le retour, déja en france la poste perd les colis alors en international !!!
    De plus amazon m'a affiché 5 euros de remboursement de frais de retour ... alors que ça coute 15 balles!!!!
    Abandon de la mission je garde, mais je ne recommencerai pas l'expérience pas assé bilingue espagnol. J'ai acheté du reconditionné sans le savoir ... tampis... bon courage pour votre retour
  3. Avatar
    nusijnk17/06/2021 10:09

    Le commentaire cité a été supprimé.



    Tu peux me dire à quoi tu sers toi ? Tu arrives des mois après les infos pour attaquer gratuitement ...

    Les infos présentes dans se fil m'ont aussi aider car les instructions amazon.es ne sont pas aussi claires que celles données ici !
    Merci @NeoCJ et à l'auteur pour sa question utile. (modifié)
  4. Avatar
    PtitChoco05/03/2021 19:38

    Hello merci pour ces explications détaillées ! Je profite de la discussion …Hello merci pour ces explications détaillées ! Je profite de la discussion juste pour demander : est-ce qu'on peut renvoyer un petit article (c'est un cable sim vers micro sim, j'ai fait une erreur dans la commande car je voulais un cable micro sim vers micro sim ) dans une simple enveloppe blanche ? Et du coup on fait le même process d'envoi que pour un colis ?Merci énormément par avance (c'est mon premier retour ).



    Oui, tous les retours se font via les memes etiquettes, soit a imprimer chez soi et la y'en a 2 comme j'ai expliqué, soit en choisissant l'option imprimer sur place au bureau de poste qui est bcp plus pratique.
    Cette option donne un code barre a scanner pour recup une seule etiquette a coller sur l'envelope de retour, et le rembouresement se fait dès que l'employé de la poste scanne le code barres pour les premieres fois (systeme d'honneur de la part d'amazon qui rembourse avant de recevoir les retours sauf si il y a eu des abus par le passé)
    Par contre il faut donner l'enveloppe a un employé et bien indiquer que c'est un retour prépayé amazon, et non la mettre dans la boite aux lettres car c'est un colis techniquement. (modifié)
  5. Avatar
    PtitChoco06/03/2021 09:47

    Merci pour la réponse Mince je crois que je n'avais pas l'option …Merci pour la réponse Mince je crois que je n'avais pas l'option "imprimer au bureau de poste". On ne peut plus revenir en arrière pour sélectionner ça j'imagine ?Du coup je vais coller l'étiquette que j'ai imprimé mais est ce que je peux utiliser une simple enveloppe blanche pour ce retour ?



    si, on peut annuler le retour et refaire une demande. Par contre ne jamais annuler apres le renvoi du colis sinon le remboursement prend des mois xD
    Et oui pour l'enveloppe, comme j'ai expliqué dans le message précédent, y'a meme des gens qui font des retours dans des sacs poubelles pour guise d'emballage. (modifié)
  6. Avatar
    Et quelle est la question exactement ?
  7. Avatar
    Oui c'est ce qu'il faut faire.
  8. Avatar
    gruzbol05/03/2021 19:05

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Si tu as déjà le bon de retour, tu n'as plus besoin de les contacter, si ?
    Sinon, tu prend google traduction pour traduire le site et tu leur parles en anglais ou avec google traduction, ça fonctionne très bien.
  9. Avatar
    NeoCJ11/02/2021 18:13

    Alors c'est simple.Il faut couper la partie avec le code barre et nom du …Alors c'est simple.Il faut couper la partie avec le code barre et nom du produit et la mettre dans le colis.La feuille avec l'adresse c'est à coller sur l'extérieur du colis.Suffit de passer à l'automate de la poste, choisir envoi de colis, peser, remplir l'adresse (copier celle sur la feuille), payer, et déposer au guichet pour avoir le coup de tampon sur la preuve d'envoi.Les 2 papiers d'invoice sont pour la douane, donc à ignorer vu qu'on est en UE, sinon si c'était pour amazon.com par exemple, l'un devrait être collé a l'exterieur du colis et le second donné au guichet de la poste.Dès que le colis est envoyé, vous pouvez prendre une photo de la preuve d'envoi + ticket de carte bancaire et l'envoyer au support amazon pour avoir le remboursement des frais, ils vous diront qu'ils ont remboursé les frais de poste mais que le reste ne sera remboursé qu'après le retour + vérification que tout est dans la boite, sans action supplémentaire de votre part. (Ça peut prendre 2 semaines)


    Hello merci pour ces explications détaillées ! Je profite de la discussion juste pour demander : est-ce qu'on peut renvoyer un petit article (c'est un cable sim vers micro sim, j'ai fait une erreur dans la commande car je voulais un cable micro sim vers micro sim ) dans une simple enveloppe blanche ? Et du coup on fait le même process d'envoi que pour un colis ?
    Merci énormément par avance (c'est mon premier retour ).
  10. Avatar
    NeoCJ06/03/2021 05:20

    Oui, tous les retours se font via les memes etiquettes, soit a imprimer …Oui, tous les retours se font via les memes etiquettes, soit a imprimer chez soi et la y'en a 2 comme j'ai expliqué, soit en choisissant l'option imprimer sur place au bureau de poste qui est bcp plus pratique.Cette option donne un code barre a scanner pour recup une seule etiquette a coller sur l'envelope de retour, et le rembouresement se fait dès que l'employé de la poste scanne le code barres pour les premieres fois (systeme d'honneur de la part d'amazon qui rembourse avant de recevoir les retours sauf si il y a eu des abus par le passé)Par contre il faut donner l'enveloppe a un employé et bien indiquer que c'est un retour prépayé amazon, et non la mettre dans la boite aux lettres car c'est un colis techniquement.


    Merci pour la réponse
    Mince je crois que je n'avais pas l'option "imprimer au bureau de poste". On ne peut plus revenir en arrière pour sélectionner ça j'imagine ?
    Du coup je vais coller l'étiquette que j'ai imprimé mais est ce que je peux utiliser une simple enveloppe blanche pour ce retour ?
  11. Avatar
    NeoCJ07/03/2021 13:47

    si, on peut annuler le retour et refaire une demande. Par contre ne jamais …si, on peut annuler le retour et refaire une demande. Par contre ne jamais annuler apres le renvoi du colis sinon le remboursement prend des mois xD Et oui pour l'enveloppe, comme j'ai expliqué dans le message précédent, y'a meme des gens qui font des retours dans des sacs poubelles pour guise d'emballage.


    Merci beaucoup Je vais essayer de refaire une demande alors.
  12. Avatar
    Hello. Combien de temps après l'envoi de ton article est-ce qu'Amazon.es t'a remboursé l'article? J'ai renvoyé il y a maintenant 2 semaines et aucun signe de vie de leur part.
  13. Avatar
    merci pour ces précisions
  14. Avatar
    Dieusev11/05/2021 09:25

    Hello. Combien de temps après l'envoi de ton article est-ce qu'Amazon.es …Hello. Combien de temps après l'envoi de ton article est-ce qu'Amazon.es t'a remboursé l'article? J'ai renvoyé il y a maintenant 2 semaines et aucun signe de vie de leur part.


    Est-ce que tu as eu ton remboursement finalement ?
  15. Avatar
    bonjour je viens de renvoyer un colis pour amz.es. j'imagine qu'on contacte le support .es et non .fr pour le remboursement ?
  16. Avatar
    Merci à l'auteur et à @NeoCJ pour les explications rassurantes !
    Pour @Tigre : il faut envoyer ta preuve d'affranchissement de la poste à cette adresse : clientes@amazon.es (tu dois avancer les frais)

    Le 1er conseiller ne m'avait pas donner l'adresse, je pensais que tout était déjà pré-payé mais non... je l'ai compris quand la poset m'a demandé 16 balles ^^. Par contre leur histoire de papier à mettre dedans et tout j'ai un peu galéré à comprendre les 2 "commercial Invoice". Mais NéoCJ a confirmer ce que je pensais.
  17. Avatar
    Moi aussi ça m'intéresse. J'ai acheté une enceinte, j'ai payé dss frais de port .. pour me faire livrer le produit.
    Donc il rembourse les frais de retours d'après ce que j'ai compris.
    Mais aussi le produit + les frais de livraison (aller ) sont remboursé ou non ?
    Car j'ai acheté une enceinte ultimate ears vu dans un deals mais bof bof en plus elle est d'occas en faite donc déçue ×2
    Merci
  18. Avatar
    Je fais suite à mon précédent commentaire. Les frais de port retour ont été vite remboursé. Par contre le colis n'est tjs pas arrivé... Ça fait 20j ! J'ai fait une réclamation auprès de la poste mais je le sens pas mon affaire... J'pense que les achats sur Amazon autre que France m'ont refroidi. Du moins pour ce qui provient du wharehouse..
  19. Avatar
    Ahh!!! Donc frais de retour remboursé mais pas le produit alors pour vous ? Si j'ai bien compris ....
    Oui les galères avec les colis perdus.... ou qui se balladent ... bon courage à vous
  20. Avatar
    sa.pe08/05/2022 01:55

    Ahh!!! Donc frais de retour remboursé mais pas le produit alors pour vous …Ahh!!! Donc frais de retour remboursé mais pas le produit alors pour vous ? Si j'ai bien compris .... Oui les galères avec les colis perdus.... ou qui se balladent ... bon courage à vous


    Amazon Espagne attend le retour du colis à leur entrepôt pour me rembourser sauf que mon colis se ballade on ne sait où. La nana a la poste n'a pas su me dire et m'a avouer qu'il y avait un loupé. J'ai fait une réclamation sur le site de la poste y a maintenant 5 jours et j'attends de leur nouvelle. Ça craint un peu... Déjà que l'envoi coûte 16 euros, t'es pas foutu d'avoir une réponse rapidement (je passe le fait que le colis soit perdu, ça peut arriver mais bon. Ça fait chier quand même)
    Merci en tout cas heureusement que mon colis n'avait ''qu'une.valeur'' de 50 euros..
  21. Avatar
    Bonjour
    Je dois renvoyer un colis chez amazon espagne
Avatar
Marchands populaires