Ryanair : vos retours d'expérience sur la politique de bagages en 2023

31 juillet 2023 (il y a 3 h et 55 min)
Bonjour et bonnes vacances aux petits chanceux !

Je m'apprête moi aussi à partir en voyage aux Canaries avec la plus connue des compagnies low-cost : Ryanair. Je connais quelque peu leur politique de bagage qui a changé il y a quelque temps, plus le droit à la valise cabine gratuite, à savoir :
"Tous nos tarifs comprennent un petit bagage personnel qui peut être transporté à bord, comme un bagage à main ou un sac pour ordinateur portable (40 x 20 x 25 cm), qui doit pouvoir être placé sous le siège devant vous.".

Oui certes, mais qu'en est-il réellement ? C'est là que j'aimerais avoir vos retours d'expériences.

Les agents de Rayanair sont-ils réellement regardant sur la taille et le poids des bagages ?
Voyager avec un sac à dos légèrement plus grand/gros que celui normalement admis peut-il être préjudiciable ?

J'ajoute que l'enregistrement est déjà effectué et que donc, je ne passe pas à l'enregistrement à l'aéroport mais me rends directement à l'embarquement.

Merci à ceux qui répondront.
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de readymade
    readymade
    J'utilise pas mal Ryanair. Si tu prends un sac à dos comme le mien qui fait 47cm de haut, ça passera dans la très très grande majorité des cas. Par contre si tu prends une valise de 47cm alors c'est plus risqué. J'ai déjà eu le cas où un gars juste avant moi s'est fait contrôlé sa valise qui avait la même taille que mon sac à dos 47cm.
  2. Avatar de NetJulien
    NetJulien
    Avec un sac a dos, ils sont moins regardants ( EasyJet / RyanAir / Volotea ).
    Par contre une valise a roulettes, ils repèrent vite le hors-format, je me suis fait avoir au voyage aller, les roulettes faisaient dépasser le bagage de 5cm j'ai eu à payer le bagage. Au retour j'ai viré les roulettes, j'ai eu droit au contrôle mais ça rentrait dans le gabarit
  3. Avatar de tibo_42
    tibo_42
    Si le sac à dos est un peu plus gros tu arriveras quand même à le tasser dans le gabarit de contrôle.
    La politique des low cost c'est de te facturer le plus de chose possible en supplément. Donc si tu viens avec une valise trop grosse ils t'appliqueront le tarif baggage en soute.
Avatar de
Marchands populaires