Bonjour à tous,
J'avais acheté une barre de son Samsung suite à un deal sur Cdiscount courant décembre 2021 et la barre de son est tombée en panne récemment (ne s'allume plus).
Le SAV indique que c'est une garantie constructeur et donc me redirige vers Samsung qui me dit qu'il faut que je l'amene dans un de leur entrepot pour qu'il soit prit en charge.
Problème, l'entrepôt n'est pas en ville et je ne suis pas véhiculé et je ne peux donc pas l'emmener le faire réparer.
Est ce qu'il y a moyen de se faire rembourser par Cdiscount du coup ?
Merci à tous !
A eux de l’envoyer à Samsung après
C'est bien un produit vendu et expédié par Cdiscount.
Ils me demandent de leurs envoyer divers documents dont les échanges avec le SAV Samsung mais vu que tout s'est fait par appel je suis pas certain d'avoir grand chose à leur donner.
Non tu leur demandes un bon de transport
Envoi leur ca :
« Le vendeur professionnel est seul responsable de la garantie de conformité vis-à-vis de son client. Il ne peut le renvoyer vers le fabricant. Mais le vendeur peut éventuellement se retourner ensuite contre son fournisseur ou le fabricant du produit.
economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite
Attention: c’est valable si nous sommes dans le cadre de la garantie de conformité; donc produit de moins de 2 ans acheté neuf. Ils essayent de se défausser sur la garantie commerciale de Samsung, qui est elle facultative. Lis attentivement le lien.
Cdiscount m’a demandé les échanges mail/tchat avec Lenovo et m’a finalement repris le pc et m’a remboursé intégralement (oui après 23 mois d’utilisation!)
Plus récemment c’était une trottinette électrique. Le sac de la marque s’est retrouvé en rupture de batterie pour réparer et Cdiscount (via dealabs!!) a repris la main et idem m’a demandé les échanges mails et m’a remboursé.
Donc fait l’effort d’échanger par mail ou tchat avec Samsung et envoi tout à cdiscount
Le remboursement était obligatoire s’il ne pouvait fournir une batterie neuve :). Je vais saisir la dgccrf du sujet.
Je viens de faire un signalement. Si vous pouvez faire de même en ajoutant une preuve, cela augmentera la chance que le site soit contrôlé sur cet item.
signalconso.beta.gouv.fr/
Dans le cas d'une prise en charge SAV, si vous avez des frais d'envoi, nous vous remboursons ses frais bien sur.
Si besoin, je reste disponible en privé. Et le reste du service client vous répond sur les canaux habituels
Lucie
Bonjour,
En fait, le sav peut autant être pris en charge par nos soins, que par la marque. C'est en fonction des accords commerciaux entre les marques et les vendeurs.
Bien sur, ça ne change rien sur le fait que l'envoi d'un produit en panne pour réparation, n'est jamais à la charge du client. Et si celui-ci doit avancer les frais, nous les remboursons.
Lucie