SMS Rachat de mon 06

19 janvier 2023
Bonjour,

alors, j'ai reçu ce SMS:

Votre numéro de téléphone XXXXXXXXXX a de la valeur et intéresse nos clients commercants car il est facilement mémorisable.

Nous pouvons vous en proposer 250€

Si cette offre vous convient, n'hésitez pas et répondez 1 à ce message :-)

PLUS DE MESSAGE, REPONDRE STOP

Bon, 1ère fois que je tombe sur une telle "offre", mon instinct me dit que ça pue l'arnaque. Vol de RIB en faisant miroiter un virement de 250€ ? Vol de numéro en me demandant le code RIO avant paiement ?

le SMS provient du numéro 0634457228

Le numéro qui les intéresse me sert uniquement pour LBC, je ne l'ai jamais utilisé pour quoi que ce soit d'autre, commande/site internet/formulaire etc, rien de tout ça donc SMS sur des numéros au hasard ou revente de mes données par LBC
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Krogoth
    Bonjour,
    As-tu un numéro remarquable? Par exemple:
    - 06 12 34 56 78
    - 06 06 06 06 06
    - 06 66 66 66 66
    -...

    Si oui, la question peut se poser, si non, c'est une arnaque.
  2. Avatar de DadyA
    Perso j'ai un numéro qui hyper facile a retenir genre 13 13 à la fin, je n'ai jamais eu une offre dans ce sens, pour moi fais très attention.
  3. Avatar de dyjbkjfuikfrj
    Auteur(e)
    C'est un numéro avec 3 fois le même nombre, donc pour reprendre ton exemple, on aurait 13 13 13 à la fin donc encore plus facile à retenir

    J'ai fait un copier-coller sur Google avec le texte du SMS, je n'ai trouvé aucun forum qui cite ce genre d'offre (modifié)
  4. Avatar de Kazquo
    Ils précisent l’info légale STOP dans le message mais ne respectent pas la loi qui dit qu’il est interdit d’utiliser un numéro de téléphone portable pour envoyer un SMS automatiquement.

    Du coup, oui, c’est une arnaque. Si ça n’en était pas une, ils respecteraient la loi
  5. Avatar de ebacem
    Si c'est un numéro dont tu te sers juste pour vendre sur lbc et qu'il n'est lié à rien (banque, assurance, impôts, ou même docteurs,...) que risque tu ?
    Avatar de dyjbkjfuikfrj
    Auteur(e)
    * De perdre ce numéro si je donne mon RIO ? (lbc est lié avec ce numéro, si un jour, ils me demandent de vérifier l'accès via un code reçu sur ce numéro, je ne pourrais plus me logguer pour modifier mes annonces, répondre aux acheteurs etc)
    * Une usurpation d'identité si je donne mon RIB pour les 250€
    * De perdre mon mini forfait illimité à 1.99€ qui n'existe plus

    Le numéro en lui-même, je m'en fiche mais ça générerait juste des formalités à faire inutilement et de payer un nouveau forfait plus cher
  6. Avatar de Mister_Huggy
    Même l'État revend nos données pour 0,5e, donc pourquoi pas les autres.

    Même l'État revend nos données pour 0,5e, donc pourquoi pas les autres. (modifié)
    Avatar de Kazquo
    Source ?
  7. Avatar de Francois_Marselo
    J'ai reçu le même SMS que vous à la même date. Mon numéro est très simple (65 65 65).

    J'ai reçu le lendemain un appel auquel je n'ai pas décroché. Le monsieur a laissé un message vocal dans lequel il avait l'air sérieux, aimable et domicilié en France. Il m'a suggéré de la rappeler si celà m'intéressait toujours. Je ne l'ai pas encore rappelé.
  8. Avatar de dyjbkjfuikfrj
    Auteur(e)
    J'ai aussi reçu un appel en retour en début d'après-midi, du numéro 0613050073

    Je me doutais que c'était lui qui m'a appelé, ce numéro n'apparait pas dans mon historique et je n'ai pas de vente en cours donc je n'ai pas communiqué ce numéro depuis au moins 1 mois
  9. Avatar de Clemie73230
    Bonjour, j’ai également reçu ce sms aujourd’hui.
    mon numéro possède 3 fois le meme nombre de suite.
  10. Avatar de Koguna
    Pour vous donner une idée, un numéro remarquable type 65 65 65 se vends au bas mot 1000€ HT: monpetitforfait.com/tou…ile

    Voir aussi le site numero.vip/

    Encore mieux il y a des sociétés qui achètent ces numéros et les louent (leasing) ensuite à des entreprises de façon à obtenir un loyer mensuel plutot qu'un paiement "one shot"
    Avatar de dyjbkjfuikfrj
    Auteur(e)
    Ah bah, je ne connaissais pas ce business, j'ai toujours pensé que ça se revendait entre particuliers sous le manteau, je ne voyais pas où le vendre...

    J'ai plusieurs triplettes et un double-double, et ils osent les revendre 840 HT... hé bé, si j'avais su
Avatar de
Marchands populaires