Soucis avec mon Xiaomi mi 9 pour recevoir voir des appels de notre fixe

4 décembre 2019
Bonjour à toute la communauté, j'ai acheté chez géant casino le 23 novembre un Xiaomi mi 9.
Je rencontre un soucis avec celui ci. c'est que je peux émettre des appels, SMS... Je peux recevoir des appels de mon épouse de son portable, mais je ne peux peux pas recevoir des appels de notre fixe (freebox).
On a mis la carte SIM de mon épouse dans mon nouveau smartphone et c'est le même soucis, je peux l'appeler sur mon mi 9 avec son téléphone mais quand je l'appelle sur mon téléphone depuis le fixe ça ne fonctionne pas.
j'en conclu que ça vient du Xiaomi mi 9
( pour info: quand on appelle sur notre téléphone du fixe on entend bien bien la tonalité et au bout de la 5eme sonnerie ça tombe bien sur mon répondeur, mais sur smartphone je ne reçois pas l'appel)
que faire s'il vous plaît?
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de The_END
    J'ai rencontré exactement le même problème avec les appels depuis ma Freebox vers mon mobile SFR. Par la suite, je me suis rendu compte qu'aucun appel depuis n'importe quel fixe ne passait.

    Ayant fait des recherches sur le net je n'ai pas trouvé grand chose à part un conseil, dans un topic, qui suggérait de passer le réseau en 2G/3G uniquement, de redémarrer et de tester. Sans que je puisse expliquer pourquoi cela a fonctionné. Je suis repassé en 4G et tout était OK. Depuis 6 mois je n'ai plus jamais eu ce problème.

    Je ne suis pas certain qu'il s'agisse du topic mis en lien ci-après, mais les symptômes et la solution sont les mêmes (solution du 16 février 2018) : miui-france.org/thr…55/

    Edit : Désolé pour le lien qui ne fonctionne pas, il faut être inscrit. Mais je t'ai répercuté la réponse. (modifié)
  2. Avatar de ikyk
    nicoetnatou04/12/2019 21:56

    J'ai trouvé la manipulation pour me mettre en 2G uniquement, j'en suis à m …J'ai trouvé la manipulation pour me mettre en 2G uniquement, j'en suis à mon 3eme redémarrage de mon téléphone, ça ne fonctionne toujours pas. Bien entendu je me suis remis en 4G.... J''hésite à changer d'opérateur et voir si avec Sosh j'aurais le même soucis ou pas



    ou alors avant de changer d operateur, demande a un ami ou la famille une carte sim a mettre dans le mobile, ca ne prends que quelques minutes et comme ca apres ton test, tu rends la sim a la personne
  3. Avatar de nicoetnatou
    Auteur(e)
    Je vous invite à lire ça... Je comprends que si on a une Freebox et que l'on est chez un opérateur NRJ mobile, Cdiscount mobile, Auchan Télécom... Voilà ce qu'il se passe.... Extrait du Forum phone android, je ne peux pas mettre le lien car le site est banni par dealabs.

    Bonjour a tous,
    J'ai remplacé mon honor 9 lite par un xiaomi redmi note 7 64 version globale et pris un abonnement Cdiscount mobile 100go,l'activation a eu lieu voila 18 jours et les appels entrants venant de fixe free uniquement aboutissent au bout de plusieurs sonneries sur le répondeur mais aucunes notifications d'appel entrants.
    Précisions:
    Touts les appels sortants ainsi que les Sms et Mms vers fixes ou mobiles fonctionnent.
    Lors de l'appel le redmi passe de la 4 g a h+.
    Réseau auto ou manuel pareil.
    Avec ou sans données mobile pareil.
    Contrôlé le renvoie d'appels pareil.
    Test sim emplacement 1 ou 2 pareil.
    Réinitialisation pareil.
    Test avec autre sim Nrj mobile pareil.
    Test avec sim Free mobile,Prixtel(orange),SFR,OK
    Test de ma carte sim sur Honor et 2 Asus OK.
    En recoupant touts ces tests on s'aperçoit que le redmi indique comme réseau Cdiscount mobile ou Nrj mobile selon la sim
    alors que les autres smartphones indiquent SFR,bien sur j'ai essayer le réseau SFR 2g et 3g avec ma sim mais cela ne fonctionne pas.
    Peut être un cas similaire sur ce forum et une solution.Merci:)
    Like Citer RépondreReporter

    maddocu
    maddocu
    Membre
    8 Octobre 2019
    Ajouter un marque-page
    #2
    Bonjour
    Je ne connais pas ce soucis mais peut-être vérifier les paramètres APN pour voir si c'est bien configuré.
    Sinon il est normal pour le téléphone de passer en h+ pour les appels, le protocole 4g étant réservé aux data.
    Bon courage dans ta recherche
    Like Citer RépondreReporter
    Mumu72
    Mumu72
    Membre
    13 Octobre 2019
    Ajouter un marque-page
    #3
    Bonsoir,
    J'ai le même soucis. Appels entrant d'une ligne fixe "Free" impossible sur Redmi note 7 ayant une carte sim "nrjmobile".
    Cordialement
    Like Citer RépondreReporter
    9LITE
    Membre
    13 Octobre 2019
    Ajouter un marque-page
    #4
    Bonsoir,
    Je suis en pourparler avec l'assistance Nrj mobile depuis le début du problème, lundi sera le 3 ème et dernier niveau d'assistance ,chaque niveaux durent 5 jours(sans les week-ends),je posterai plus tard pour informations s'il y en a :rolleyes: .
    Le mieux serai de contacter l'assistance si cela n'est déjà fait.
    Wait and see..
    Like Citer RépondreReporter
    maddocu
    maddocu
    Membre
    15 Octobre 2019
    Ajouter un marque-page
    #5
    Bon courage
    Like Citer RépondreReporter
    themagthx
    Membre
    16 Octobre 2019
    Ajouter un marque-page
    #6
    Salut tlm,

    Même problème pour moi et un xiaomi mi9.
    Depuis le passage à cdiscount/NRJ mobile, je ne reçois plus les appels de fixe free ( et peut être tt voip) car ca ne marche pas non plus en appelant du boulot mais je ne connais pas le fournisseur.
    Ma carte SIM dans un honor 10 ca fonctionne et un sim red sfr dans mon mi9 ca fonctionne aussi, j etais chez sosh juste avant et pas de soucis.

    Donc c est bien un soucis entre appareils xiaomi et mvno nrj Cdiscount.

    Le service technique cdiscount rejette la faute sur le téléphone et me demande de me rapprocher du service technique xiaomi.

    Je vais donc sûrement changet d opérateur et eviter mvno... Car ca sent l histoire sans fin... (modifié)
  4. Avatar de davidj12
    nicoetnatou06/12/2019 09:06

    Je vous invite à lire ça... Je comprends que si on a une Freebox et que l …Je vous invite à lire ça... Je comprends que si on a une Freebox et que l'on est chez un opérateur NRJ mobile, Cdiscount mobile, Auchan Télécom... Voilà ce qu'il se passe.... Extrait du Forum phone android, je ne peux pas mettre le lien car le site est banni par dealabs. Bonjour a tous,J'ai remplacé mon honor 9 lite par un xiaomi redmi note 7 64 version globale et pris un abonnement Cdiscount mobile 100go,l'activation a eu lieu voila 18 jours et les appels entrants venant de fixe free uniquement aboutissent au bout de plusieurs sonneries sur le répondeur mais aucunes notifications d'appel entrants.Précisions:Touts les appels sortants ainsi que les Sms et Mms vers fixes ou mobiles fonctionnent.Lors de l'appel le redmi passe de la 4 g a h+.Réseau auto ou manuel pareil.Avec ou sans données mobile pareil.Contrôlé le renvoie d'appels pareil.Test sim emplacement 1 ou 2 pareil.Réinitialisation pareil.Test avec autre sim Nrj mobile pareil.Test avec sim Free mobile,Prixtel(orange),SFR,OKTest de ma carte sim sur Honor et 2 Asus OK.En recoupant touts ces tests on s'aperçoit que le redmi indique comme réseau Cdiscount mobile ou Nrj mobile selon la simalors que les autres smartphones indiquent SFR,bien sur j'ai essayer le réseau SFR 2g et 3g avec ma sim mais cela ne fonctionne pas.Peut être un cas similaire sur ce forum et une solution.Merci:) Like Citer RépondreReportermaddocumaddocuMembre8 Octobre 2019Ajouter un marque-page#2BonjourJe ne connais pas ce soucis mais peut-être vérifier les paramètres APN pour voir si c'est bien configuré.Sinon il est normal pour le téléphone de passer en h+ pour les appels, le protocole 4g étant réservé aux data.Bon courage dans ta recherche Like Citer RépondreReporterMumu72Mumu72Membre13 Octobre 2019Ajouter un marque-page#3Bonsoir,J'ai le même soucis. Appels entrant d'une ligne fixe "Free" impossible sur Redmi note 7 ayant une carte sim "nrjmobile".Cordialement Like Citer RépondreReporter9LITEMembre13 Octobre 2019Ajouter un marque-page#4Bonsoir,Je suis en pourparler avec l'assistance Nrj mobile depuis le début du problème, lundi sera le 3 ème et dernier niveau d'assistance ,chaque niveaux durent 5 jours(sans les week-ends),je posterai plus tard pour informations s'il y en a :rolleyes: .Le mieux serai de contacter l'assistance si cela n'est déjà fait.Wait and see.. Like Citer RépondreReportermaddocumaddocuMembre15 Octobre 2019Ajouter un marque-page#5Bon courage Like Citer RépondreReporterthemagthxMembre16 Octobre 2019Ajouter un marque-page#6Salut tlm,Même problème pour moi et un xiaomi mi9.Depuis le passage à cdiscount/NRJ mobile, je ne reçois plus les appels de fixe free ( et peut être tt voip) car ca ne marche pas non plus en appelant du boulot mais je ne connais pas le fournisseur.Ma carte SIM dans un honor 10 ca fonctionne et un sim red sfr dans mon mi9 ca fonctionne aussi, j etais chez sosh juste avant et pas de soucis.Donc c est bien un soucis entre appareils xiaomi et mvno nrj Cdiscount.Le service technique cdiscount rejette la faute sur le téléphone et me demande de me rapprocher du service technique xiaomi.Je vais donc sûrement changet d opérateur et eviter mvno... Car ca sent l histoire sans fin...


    Une solution finalement ?
    J’ai le même problème ....
  5. Avatar de The_END
    Quel est ton opérateur mobile ?
  6. Avatar de nicoetnatou
    Auteur(e)
    Auchan telecom
  7. Avatar de nicoetnatou
    Auteur(e)
    Merci de ta réponse, va falloir que je trouve comment passer en 2G provisoirement 😁
  8. Avatar de The_END
    nicoetnatou04/12/2019 21:35

    Merci de ta réponse, va falloir que je trouve comment passer en 2G …Merci de ta réponse, va falloir que je trouve comment passer en 2G provisoirement 😁

    Je ne connais pas la manip sur ton smartphone Xiaomi. Sur Android pur, il faut aller dans Paramètres / Plus / Réseaux mobiles
  9. Avatar de nicoetnatou
    Auteur(e)
    J'ai trouvé la manipulation pour me mettre en 2G uniquement, j'en suis à mon 3eme redémarrage de mon téléphone, ça ne fonctionne toujours pas. Bien entendu je me suis remis en 4G.... J''hésite à changer d'opérateur et voir si avec Sosh j'aurais le même soucis ou pas (modifié)
  10. Avatar de nicoetnatou
    Auteur(e)
    Oui merci du conseil
  11. Avatar de nicoetnatou
    Auteur(e)
    Oui le problème est résolu, j'ai expliqué mon problème à Auchan Télécom, ils m'ont passé du réseau SFR à Bouygues pour tester et depuis aucun problème, tout fonctionne parfaitement
  12. Avatar de seb.noam
    Bonsoir, alors moi c'est encore plus fort, j'ai un Xiaomi MI9 avec un abonnement SFR depuis plusieurs mois et depuis peu, je ne recois plus d'appels!!! j'ai mis ma sim sfr dans un autre telephone, tout est ok. J'ai donc conclu que c'est le telephone. Mais quand je mets une autre sim (free) dans le xiaomi, il sonne bien et recoit parfaitement les appels!!! Je pete les plombs, Help me!!!
  13. Avatar de seb.noam
    J'ajoute que j'ai changé la carte SIM chez SFR pour eliminer ce doute, toujours pareil, je recois bien les appels quand je mets la sim dans un vieux samsung, mais quand je l'installe sur le xiaomi, je ne recois plus les appels.
    Je pense a une config dans le telephone, je ne vois que ça, mais laquelle? J'ai desactivé la black liste , tout à l'air OK. Surtout qu'avec une sim d'un autre abonnement,, le telephone xiaomi fonctionne parfaitement!!!!!
  14. Avatar de seb.noam
    J'ai trouvé!!!! Je viens de faire l'essai en le paramétrant sur 2G et là, il re sonne!!!! Je n'ose meme pas le repasser en 4G
  15. Avatar de alex.andra7Wc
    Bonjour,
    Pareil pour moi depuis qq jours. J'ai un xiaomi note 9, suis SFR et je n'arrive plus à passer ni recevoir d'appels, sms ok. Je viens de passer , sur vos bons conseils et merci, en 3g. Cela refonctionne !!!! pour combien de temps ca je ne sais pas ! mais c'est quand même très bizarre cette histoire.
  16. Avatar de alex.andra7Wc
    J'ai oublié de préciser: je viens de passer en 3g puis remis en 4g, cela refonctionne !
  17. Avatar de alex.andra7Wc
    Bon finalement non !!!
Avatar de
Marchands populaires