4 décembre 2019
Bonjour à toute la communauté, j'ai acheté chez géant casino le 23 novembre un Xiaomi mi 9.
Je rencontre un soucis avec celui ci. c'est que je peux émettre des appels, SMS... Je peux recevoir des appels de mon épouse de son portable, mais je ne peux peux pas recevoir des appels de notre fixe (freebox).
On a mis la carte SIM de mon épouse dans mon nouveau smartphone et c'est le même soucis, je peux l'appeler sur mon mi 9 avec son téléphone mais quand je l'appelle sur mon téléphone depuis le fixe ça ne fonctionne pas.
j'en conclu que ça vient du Xiaomi mi 9
( pour info: quand on appelle sur notre téléphone du fixe on entend bien bien la tonalité et au bout de la 5eme sonnerie ça tombe bien sur mon répondeur, mais sur smartphone je ne reçois pas l'appel)
que faire s'il vous plaît?
Je rencontre un soucis avec celui ci. c'est que je peux émettre des appels, SMS... Je peux recevoir des appels de mon épouse de son portable, mais je ne peux peux pas recevoir des appels de notre fixe (freebox).
On a mis la carte SIM de mon épouse dans mon nouveau smartphone et c'est le même soucis, je peux l'appeler sur mon mi 9 avec son téléphone mais quand je l'appelle sur mon téléphone depuis le fixe ça ne fonctionne pas.
j'en conclu que ça vient du Xiaomi mi 9
( pour info: quand on appelle sur notre téléphone du fixe on entend bien bien la tonalité et au bout de la 5eme sonnerie ça tombe bien sur mon répondeur, mais sur smartphone je ne reçois pas l'appel)
que faire s'il vous plaît?
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
17 commentaires
triés parAyant fait des recherches sur le net je n'ai pas trouvé grand chose à part un conseil, dans un topic, qui suggérait de passer le réseau en 2G/3G uniquement, de redémarrer et de tester. Sans que je puisse expliquer pourquoi cela a fonctionné. Je suis repassé en 4G et tout était OK. Depuis 6 mois je n'ai plus jamais eu ce problème.
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse du topic mis en lien ci-après, mais les symptômes et la solution sont les mêmes (solution du 16 février 2018) : miui-france.org/thr…55/
Edit : Désolé pour le lien qui ne fonctionne pas, il faut être inscrit. Mais je t'ai répercuté la réponse. (modifié)
ou alors avant de changer d operateur, demande a un ami ou la famille une carte sim a mettre dans le mobile, ca ne prends que quelques minutes et comme ca apres ton test, tu rends la sim a la personne
Bonjour a tous,
J'ai remplacé mon honor 9 lite par un xiaomi redmi note 7 64 version globale et pris un abonnement Cdiscount mobile 100go,l'activation a eu lieu voila 18 jours et les appels entrants venant de fixe free uniquement aboutissent au bout de plusieurs sonneries sur le répondeur mais aucunes notifications d'appel entrants.
Précisions:
Touts les appels sortants ainsi que les Sms et Mms vers fixes ou mobiles fonctionnent.
Lors de l'appel le redmi passe de la 4 g a h+.
Réseau auto ou manuel pareil.
Avec ou sans données mobile pareil.
Contrôlé le renvoie d'appels pareil.
Test sim emplacement 1 ou 2 pareil.
Réinitialisation pareil.
Test avec autre sim Nrj mobile pareil.
Test avec sim Free mobile,Prixtel(orange),SFR,OK
Test de ma carte sim sur Honor et 2 Asus OK.
En recoupant touts ces tests on s'aperçoit que le redmi indique comme réseau Cdiscount mobile ou Nrj mobile selon la sim
alors que les autres smartphones indiquent SFR,bien sur j'ai essayer le réseau SFR 2g et 3g avec ma sim mais cela ne fonctionne pas.
Peut être un cas similaire sur ce forum et une solution.Merci:)
Like Citer RépondreReporter
maddocu
maddocu
Membre
8 Octobre 2019
Ajouter un marque-page
#2
Bonjour
Je ne connais pas ce soucis mais peut-être vérifier les paramètres APN pour voir si c'est bien configuré.
Sinon il est normal pour le téléphone de passer en h+ pour les appels, le protocole 4g étant réservé aux data.
Bon courage dans ta recherche
Like Citer RépondreReporter
Mumu72
Mumu72
Membre
13 Octobre 2019
Ajouter un marque-page
#3
Bonsoir,
J'ai le même soucis. Appels entrant d'une ligne fixe "Free" impossible sur Redmi note 7 ayant une carte sim "nrjmobile".
Cordialement
Like Citer RépondreReporter
9LITE
Membre
13 Octobre 2019
Ajouter un marque-page
#4
Bonsoir,
Je suis en pourparler avec l'assistance Nrj mobile depuis le début du problème, lundi sera le 3 ème et dernier niveau d'assistance ,chaque niveaux durent 5 jours(sans les week-ends),je posterai plus tard pour informations s'il y en a :rolleyes: .
Le mieux serai de contacter l'assistance si cela n'est déjà fait.
Wait and see..
Like Citer RépondreReporter
maddocu
maddocu
Membre
15 Octobre 2019
Ajouter un marque-page
#5
Bon courage
Like Citer RépondreReporter
themagthx
Membre
16 Octobre 2019
Ajouter un marque-page
#6
Salut tlm,
Même problème pour moi et un xiaomi mi9.
Depuis le passage à cdiscount/NRJ mobile, je ne reçois plus les appels de fixe free ( et peut être tt voip) car ca ne marche pas non plus en appelant du boulot mais je ne connais pas le fournisseur.
Ma carte SIM dans un honor 10 ca fonctionne et un sim red sfr dans mon mi9 ca fonctionne aussi, j etais chez sosh juste avant et pas de soucis.
Donc c est bien un soucis entre appareils xiaomi et mvno nrj Cdiscount.
Le service technique cdiscount rejette la faute sur le téléphone et me demande de me rapprocher du service technique xiaomi.
Je vais donc sûrement changet d opérateur et eviter mvno... Car ca sent l histoire sans fin... (modifié)
Une solution finalement ?
J’ai le même problème ....
Je pense a une config dans le telephone, je ne vois que ça, mais laquelle? J'ai desactivé la black liste , tout à l'air OK. Surtout qu'avec une sim d'un autre abonnement,, le telephone xiaomi fonctionne parfaitement!!!!!
Pareil pour moi depuis qq jours. J'ai un xiaomi note 9, suis SFR et je n'arrive plus à passer ni recevoir d'appels, sms ok. Je viens de passer , sur vos bons conseils et merci, en 3g. Cela refonctionne !!!! pour combien de temps ca je ne sais pas ! mais c'est quand même très bizarre cette histoire.