Switch OLED ou normal?

23 février 2022
Bonjour la communauté, je pense que ma question a déjà due être posée mais j'ai pas trouvé. Que me conseillez vous pour l'achat d'une Switch, la OLED ou la normal? Sachant que mon utilisation principale sera sur la télévision et très rarement en mode portable. Il y a t'il des nouveautés indispensable sur la Switch OLED?

Merci d'avance pour la réponse et bonne journée.
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Jen-Philippe
    Prend les 2 comme ça si la classique ne te convient pas, je bah tu switch!
  2. Avatar de Sixfeetunder
    Bonjour,
    La seule chose qui change si tu joues uniquement en mode télé, c'est le dock de la Switch Oled qui bénéficie d'un port ethernet directement ... Sinon tu auras le même rendu sur ta télé, je te conseille donc une Switch "normal" et avec les économies que tu auras fait prends toi un jeu
  3. Avatar de Epiclesis
    Si tu veux une switch et l'utiliser dans des conditions "normales" (payer tes jeux etc, comme un honnête citoyen) alors la OLED direct.

    Franchement, la différence de prix entre la V2 et la OLED est si fine... en mode portable (pour avoir les deux) l'écran c'est le jour et la nuit. En docké, tu gagnes le port Ethernet sur le dock... et rien de plus. Mais bon un adaptateur RJ45 USB pour Switch V2 ça coute déjà 15€ ce qui réduit encore plus l'écart entre OLED et la V2... qui ne se joue qu'à une poignée d'euros...

    La OLED se revendra également mieux plus tard (si jamais une revente se fait). (modifié)
  4. Avatar de readymade
    oui effectivement l'aspect revente va compter. La v2 date et ces derniers mois il y a eu énormément d'offres promo et in fine dans qq temps ça va impacter le prix de revente.

    J'ai également bcp hésité. J'ai même acheté les deux lors de bon deals. et j'hésitais à choisir laquelle revendre. Finalement j'ai revendu la v2 en ayant fait un gain (jeu Mario offert avec l'achat de la v2) et du coup je me suis dit que grâce à ça le garderais la oled. Sans compter l'écart de prix à la revente et la revente plus rapide.
  5. Avatar de supprimé46880
    J'ai pris la V2 à mon fils, elle est très bien sauf que si tu veux télécharger des jeux il faut le dongle ethernet en USB car en Wifi c'est la cata en terme de débit...

    Sachant que la Oled a un port dédié directement et que la différence de prix est minime (si tu achètes le dongle à côté), je te conseillerais l'OLED.
  6. Avatar de Arsenal01
    supprimé4688023/02/2022 17:10

    J'ai pris la V2 à mon fils, elle est très bien sauf que si tu veux t …J'ai pris la V2 à mon fils, elle est très bien sauf que si tu veux télécharger des jeux il faut le dongle ethernet en USB car en Wifi c'est la cata en terme de débit... Sachant que la Oled a un port dédié directement et que la différence de prix est minime (si tu achètes le dongle à côté), je te conseillerais l'OLED.


    Ca dépend vraiment des réseaux Wifi, ma Switch télécharge à 300Mb/s par exemple.
  7. Avatar de supprimé46880
    Arsenal0123/02/2022 17:25

    Ca dépend vraiment des réseaux Wifi, ma Switch télécharge à 300Mb/s par exe …Ca dépend vraiment des réseaux Wifi, ma Switch télécharge à 300Mb/s par exemple.


    Tu as bien de la chance... Ma vieille box FAI.
    Ça me fait la même sur la play d'ailleurs ^^' en ethernet un jeu 6go je l'ai en 2min alors qu'en Wifi j'en ai pour 2h...
  8. Avatar de Booyabes
    Si tu n'as pas besoin de l'écran oled en mode portable et que tu joues principalement sur dock, lance toi sur une Switch V1 du bon coin (voir option atmosphère si possible)
  9. Avatar de MyBoO
    Auteur(e)
    Booyabes23/02/2022 21:28

    Si tu n'as pas besoin de l'écran oled en mode portable et que tu joues …Si tu n'as pas besoin de l'écran oled en mode portable et que tu joues principalement sur dock, lance toi sur une Switch V1 du bon coin (voir option atmosphère si possible)


    Différence entre V1 et V2?
  10. Avatar de MyBoO
    Auteur(e)
    Booyabes23/02/2022 21:44

    https://www.dealabs.com/discussions/plutot-switch-v1-ou-switch-v2-1989523?u …https://www.dealabs.com/discussions/plutot-switch-v1-ou-switch-v2-1989523?utm_source=mappshare&utm_medium=referral&utm_content=1989523&utm_campaign=2022-02-23


    Ok merci, donc c'est roulette russe pour savoir si la v1 que je vais prendre est flashable ou pas?
  11. Avatar de Booyabes
    youtube.com/pla…7tR

    Un premier lien pour en savoir plus sur le sujet.
  12. Avatar de MyBoO
    Auteur(e)
    Booyabes23/02/2022 22:02

    https://youtube.com/playlist?list=PLiI94TTDvcP0iPoM8RfMJP1jt5ybJs7tRUn …https://youtube.com/playlist?list=PLiI94TTDvcP0iPoM8RfMJP1jt5ybJs7tRUn premier lien pour en savoir plus sur le sujet.


    merci l'ami !!
Avatar de
Marchands populaires