Switcher entre PC Pro et PC perso via dock + switch

17 juillet 2023 (il y a 38 min)
Bonjour,
J'ai deux PC portables, un perso et un pro. J'ai aussi une station d'accueil type USB 3.0 sur laquelle sont branchés 2 écrans en HDMI, clavier, souris, imprimante, casque...etc.
Lorsque je branche le cable USB 3.0 de la station d'accueil sur mon PC pro ou mon PC perso, tout fonctionne très bien, j'ai l'affichage sur les deux écrans et tout marche.
Afin d'éviter de débrancher et rebrancher le cable USB de la station d'accueil sur mes PC, je me suis acheté un switch USB 3.0 4k. Je comptais brancher la sortie de la station d'accueil sur le switch, et juste me servir de l'interrupteur du switch pour alterner entre les 2 PC. Or ça ne fonctionne pas, il ya de l'interférence entre les deux PC et ça déconne pas mal.
Pourriez vous m'aider svp comment arranger les choses? Et si je m'y prends bien?

Note: Je sais qu'il existe des KVM pour faire ce genre de choses, mais c'est hors de budget, et il faut 2 fois plus de cables.

Merci d'avance
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de madmajor34
    madmajor34
    Salut j'ai eu un besoin similaire et j'ai utilisé :
    amazon.fr/Com…c=1

    MAIS, suite à mise à jour du PC bureau (dont je n'ai aucun controle) le résultat est maintenant un peu aléatoire.

    au début le switch se faisait quasi instantanément (si PC pas en veille bien sûr). Maintenant c'est plus lent et parfois un reboot est obligatoire alors que mon écran ne part pas en veille ce qui indique clairement qu'il recoit quelque chose de mon ordi

    Donc à tester et/ou renvoyer si tu as le même problème.

    (j'avais testé un ali express ou wish) je déconseille fort fort
  2. Avatar de Nightou
    Nightou Auteur(e)
    Top merci, c'est exactement ce que je recherche. Juste une question tu arrives à mettre 2 écrans dessus?
Marchands populaires