Tablette bureau sur mesure ?

7
15 mars 2023
Bonjour,
je pose la question au cas où certains se sont posés la même question:

j'aimerais me faire faire une tablette de bureau à mes mesures, en bois brut, d'angle, avec des bords fraisés.

A qui s'adresser en idf ?

j'ai cherché des menuisiers mais ils semblent proposer que des poses de fenêtres/parquets ou meubles sur mesure, je cherche juste la tablette seule, je rajouterais moi-même les pieds, et pas trop cher non plus, genre moins de 100€
Informations supplémentaires
Blabla

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    cyril5689
    Salut,

    La moindre planche brute en bois de 80*160 coute déjà ~100€, donc si tu veux des bords un peu travaillés ou des choses comme ça, je pense que tu vas rapidement dépasser le budget.
    C'est pas simple de trouver des gens qui travaillent encore le mois "unitairement". Beaucoup de chose se font en usine et en volume.

    Certains grands magasin de bricolage proposent la découpe de planche. Je pense qu'ils ne font pas de découpe complexe par contre. Et pour le bois tu n'auras pas un grand choix. Ce sera surement du medium (modifié)
    Avatar de dyjbkjfuikfrj
    dyjbkjfuikfrj Auteur(e)
    Salut, j'ai juste besoin d'une planche de 100*100. J'ai eu l'idée de la faire faire car dans une émission de Stéphane Plaza, ils ont fabriqué une table en bois brut (j'ai oublié le type de bois, mais ce n'était pas du medium) et la décoratrice a annoncé un prix de 50€ pour la planche brut, ils ont découpé les angles avec une scie sauteuse et poli avec juste une feuille de verre

    Je pourrais la faire moi-même mais je n'ai pas de défonceuse pour les bords fraisés.

    Quant à la découpe, j'ai déjà demandé à Leroy Merlin, ils ne font que des coupes droites et rectangulaires (même pas en diagonale pour une planche même si c'est en ligne droite car ils ne peuvent pas la caler ni respecter l'angle de coupe)
  2. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    ceux qui font des meubles sur mesure sont a même de faire une tablette, cela fait partie du mobilier.

    certains menuisier qui pose des châssis, ne sont que des placeurs, eux ne fabrique pas chez eux.

    maintenant selon les mesures proposée, il seront peut-être intéressé ou non.

    si cela n'intéresse aucun artisans, il reste les sites de mise en relation entre particuliers. (modifié)
    Avatar de dyjbkjfuikfrj
    dyjbkjfuikfrj Auteur(e)
    Merci, c'est ce que j'ai fait, j'ai contacté quelqu'un sur LBC
Discussions
Marchands populaires