Tablette samsung bloquée, impossible de l'utiliser

8
8 février 2023
Bonjour,

Nous avons acheté une tablette samsung pour notre fils qui s'est empressé d'installer pleins de trucs inutiles.
Bref, on a eu la fausse bonne idée de faire une restauration de la tablette (factory reset) pour revenir comme au tout début.

Le problème est que pour configurer la tablette afin de l'utiliser, il demande un mot de passe et sinon les informations du compte google associé à la tablette.
On a essayé avec le mot de passe et cela dit que c'est pas le bon et il ne souvient pas des accès des Google.
On a tenté la récupération google mais ça marche pas.

Est-ce qu'il existe une autre solution pour configurer la tablette ?

On a acheté la tablette il y a quelques mois sur Amazon, peut-on obtenir de l'aide de leur part et/ou de Samsung ?

Pour le moment, on a une tablette à 200€ qui sert à rien car mon fils ne se souvient pas des informations exactes qu'il a utilisé pour son compte google. Je trouve ça rageant !

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Carole.CHA
    allez chznger les mots de pass sur votre ordi par exemple r
  2. Avatar de _Abdel
    Sache qu'il est inutile de payer pour cela ne te fais pas avoir par les offres alléchantes du genre déblocage de vote tablette en 5mn

    Je l'ai déjà fait, je ne me rappelle plus comment exactement de mémoire je dirais en flashant la rom, ce qui en soit est pas super compliqué, il y a pléthore de tuto gratuit, il faut juste chercher un peu.

    Un début de piste en dehors de Youtube tres fourni deja
    Phonandroid (modifié)
  3. Avatar de Flesym
    Bonjour,

    Si tu n'as plus aucun mot de passe, il faut faire un "Hard reset" samsung.com/fr/…al/
    Regarde la rubrique "Réinitialiser ma tablette avec les touches physiques"
  4. Avatar de technech
    Auteur(e)
    Bonjour,

    Carole.CHA :
    Comment changer le mot de passe sur ordinateur si on ne souvient plus du tout des accès ?

    _Abdel :
    Flasher la rom, c'est légal ou pas ? Désolé je n'y connais rien. On voudrait débloquer la tablette mais on ne veut pas de virus et des problèmes non plus.

    Flesym :
    Nous avons effectuer un hard reset (factory reset en fait) sauf que justement, il nous demande le mot de passe ou les accès Google pour accèder à la tablette, c'est dans les premières étapes obligatoires de la configuration et on est bloqué là.

    Merci tout de même pour vos réponses même si on est toujours bloqué.
    Avatar de Flesym
    Je pense que tu n'as pas du suivre la bonne procédure dans le lien, la réinitialisation avec les touches physiques n'a besoin d'aucun code, quand la tablette redémarre, tu rentres le compte que tu veux ; je l'ai fait plusieurs fois sur tablette et smartphone Android.

    Pour le compte Google, si tu n'as ni le mail ni le mot de passe, il y a une chance de le récupérer si un numéro de téléphone a été renseigné. support.google.com/acc…=fr
  5. Avatar de _Abdel
    Alors légal, je dirais que oui puisque j'ai téléchargé la Rom officielle Samsung.
    Après je n'ai pas science infuse je me goure peut être, je me suis pas vraiment posé la question honnêtement.

    C'est la seule façon que j'ai trouvé de virer ce mot de passe Gogole.
  6. Avatar de _Abdel
    Malheureusement je crains que cela soit payant
    La methode Flash est gratuite c'est sur.
Avatar de