Tapis ou Patins anti vibrations ? Lave linge

22 septembre 2023 (il y a 10 h et 34 min)
Bonjour. J'aimerais un conseil d'achat s'il y a un connaisseur dans le coin. Quel est le mieux entre mettre un tapis anti vibrations ou des patins anti vibrations pour les vibrations d'une machine à laver. L'un des moins cher que l'autre et plus discret. Mais il y a moins de matière donc cqfd pour le prix. Les 2 donnent-ils un résultat similaire ou équivalent ? Mettre les 2 est utile ? Ou non il y a une solution meilleure que l'autre.

Merci pour vos réponses.
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de UnTernet
    Pour moi à partir du moment où le matériaux est similaire, épaisseur etc, l'un ou l'autre aura un résultat similaire. Tu peu empiler les deux, après attention, augmenter l'épaisseur de matériaux mou vont rentre l'appareil moins stable

    Au final les patins reviennent à découper 4 bouts de tapis pour les mettre dans chaque angle.
    Ici on a pris un tapis, découpé pile à la forme de la machine histoire qu'il ne dépasse pas devant. C'est pas magique mais ça réduit quand même bien. Et on a choisir le tapis pont également protéger le sol (on en a un sous le frigo d'ailleurs pour la même raison)
    Pour le prix honnêtement on a pas trop regardé, ça reste raisonnable et tu le gardes des années
    Avatar de 23MoonKnight
    Auteur(e)
    D'accord. Merci pour ta réponse ! (modifié)
  2. Avatar de A_Nonyme
    si ta lessiveuse vibre fortement pendant l'essorage, c'est qu'il y a un mauvais équilibrage dans le tambour, dans ce cas arrêter l'essorage attendre l'arrêt de la machine et recommencer le programme

    d'un point de vue technique, si l'on réfléchis un peut, que l'on se pose les bonne question, sur quel surface repose les pieds?, est-ce que les vibrations vont ce propager sur toute la surface de la lessiveuse avec sont revêtement supplémentaire? qu'est ce qui va absorber le plus les vibrations sur lequel repose les pied, le tapis ou les patins? (modifié)
    Avatar de 23MoonKnight
    Auteur(e)
    Pour les questions je n'ai pas les réponses sinon je n'en poserais pas aha
Marchands populaires