Upscaling Ampli ou Télé ?

5
16 juillet 2020
Bonjour à tous
alors voilà j'ai remplacé tout récemment ma télé et pris une Panasonic 58gx810e ( j'en suis ravi venant d'une 32 pouces de 15 ans ).

J'ai en visée depuis quelques temps de remplacer mon ampli qui à à peu près le même âge par un Yamaha rx-v 685 pour ensuite faire évoluer mon home-cinéma en 5.1.2 (donc atmos).

Mon questionnement est sur l'upscale 4k .

En cas de source non 4k, ici ma box révolution..

Vaut il mieux laisser faire l'upscale vidéo par la télé ou l'ampli ?
Car je pense qu'il peut être plus dommageable, qu'intéressant "d'enchainer" les traitements... peut être à tord ... ??

Donc selon vous, il vaut mieux :
signal video -> traitement ampli ?
signal video-> traitement télé ?
signal video-> traitement ampli->traitement télé ?

Merci de votre aide et de vos explications... je ne suis pas un expert du tout ! mais je prends plaisir à exploiter au mieux mon matériel et ses possibilités.... et passer de bonnes soirée ciné

Sinon j'ai aussi une xbox one x. Que je pense brancher pour la vidéo en direct à la télé pour éviter toute latence supplémentaire que de passer par l'ampli... j'ai bon ?

Merci à tous.
Informations supplémentaires
Image, son, photo
5 commentaires
Pour savoir si l'upscale est mieux par la TV ou par l'ampli il faudra tester. Et tu choisiras l'image que tu préfères.
En tout cas il n'y a pas 2 upscale de suite, une fois que le signal est transformé en 4K le suivant n'a plus rien à faire.

La xbox je la brancherai à l'ampli directement comme toutes les autres sources que tu auras à brancher dessus.
Édité par "Pastek" 16 juillet
Merci de ta réactivité 😁

Du coup, comme je trouve ça déjà superbe, et que je n ai pas encore les enceintes pour aller vers l'atmos, tu me conseillerais d'attendre pour prendre l'ampli, en même temps que les enceintes ?
Olivyeah6916/07/2020 12:45

Merci de ta réactivité 😁Du coup, comme je trouve ça déjà superbe, et qu …Merci de ta réactivité 😁Du coup, comme je trouve ça déjà superbe, et que je n ai pas encore les enceintes pour aller vers l'atmos, tu me conseillerais d'attendre pour prendre l'ampli, en même temps que les enceintes ?



Si tu n'as pas d'urgence effectivement, tu te mets une alerte deal sur l'ampli que tu veux et tu attends la meilleure offre en restant avec ta config actuelle pour le moment.
Édité par "Pastek" 16 juillet
Pastek16/07/2020 12:22

Pour savoir si l'upscale est mieux par la TV ou par l'ampli il faudra …Pour savoir si l'upscale est mieux par la TV ou par l'ampli il faudra tester. Et tu choisiras l'image que tu préfères. En tout cas il n'y a pas 2 upscale de suite, une fois que le signal est transformé en 4K le suivant n'a plus rien à faire.La xbox je la brancherai à l'ampli directement comme toutes les autres sources que tu auras à brancher dessus.


Et crois tu qu'il y ai une différence entre un cable hdmi d'il y a 10 ans et un récent ? J'ai lu un peu tout et son contraire..
Olivyeah6917/07/2020 11:21

Et crois tu qu'il y ai une différence entre un cable hdmi d'il y a 10 ans …Et crois tu qu'il y ai une différence entre un cable hdmi d'il y a 10 ans et un récent ? J'ai lu un peu tout et son contraire..



Non aucune. C'est du numérique donc soit ça passe, soit ça passe pas. La qualité ne peut pas varier. Si tu n'as pas coupure d'image c'est bon.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte