Vinted retire PayPal comme moyen de paiement

10
26 mai 2023
Bonjour,

Vinted retire la possibilité de payer via PayPal.
Voici le message reçu :


À partir d’aujourd’hui, PayPal n’est plus disponible sur Vinted.

Afin de pouvoir continuer d’acheter sans interruption, nous te prions d’ajouter un nouveau mode de paiement. Les options les plus populaires sont les cartes de crédit ou de débit, ou Apple Pay si tu utilises un appareil iOS.

Tu peux ajouter un mode de paiement au moment de paiement, après avoir appuyé sur le bouton « Acheter », ou suivre les étapes ci-dessous.

Voici comment ajouter une carte de crédit ou de débit :
1️⃣ Rends-toi sur ton profil et sélectionne « Mes paramètres »
2️⃣ Choisis la section « Paiements »
3️⃣ Appuie sur « Ajouter une carte » et suis les instructions à l’écran

Voici comment configurer Apple Pay :
1️⃣ Rends-toi dans ton appli Cartes et appuie sur « Ajouter » ou sur « + »
2️⃣ Appuie sur « Carte bancaire » pour ajouter une nouvelle carte et suis les instructions à l’écran
3️⃣ Appuie sur « Cartes précédentes » pour sélectionner une carte précédemment utilisée et appuie sur « Continuer »

Lorsque tu utilises l’un de ces modes de paiement, tes coordonnées sont chiffrées, il s’agit donc d’options sécurisées et fiables pour régler tes achats sur Vinted.

Mets à jour ton mode de paiement dès maintenant afin de continuer de profiter de Vinted !

Bien à toi,
L’équipe Vinted

Je m'interroge sur les raisons et la suite à donner à cette décision.

Qu'en pensez-vous ?

Belle journée
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de dyjbkjfuikfrj
    dyjbkjfuikfrj
    Pour éviter les litiges, légitimes ou non, manifestement.

    Sinon, ce tutoiement dans ce mail, ça me dérange... on n'est pas chez JD Sports...
    Avatar de Lejeannot
    Lejeannot
    Je plussois sur le tutoiement....On voit cela de plus en plus, cela picote plus qu'un peu à force!
  2. Avatar de Metalic
    Metalic
    J'ai déjà eu plein de problèmes avec des produits vinted et j'ai du faire recours a PayPal, parce que si l'article n'était pas conforme, sale , cassé, pas d'article ,etc.

    Vinted me disait de voir avec le vendeur pour un remboursement (donc renvoia mes frais pour le remboursement que du produit, sans les frais vinted ni frais d'envoi).

    Donc c'est clair que quand PayPal te donne raison et tu récupères l'argent , Vinted n'est pas content.

    Donc la barrière de protection d'acheteur part avec PayPal. Vinted a fuir!
    Avatar de division81
    division81
    Il suffit de mieux choisir le vendeur quitte à payer un peu plus par rapport à un vendeur mal noté qui a des prix plus bas mais évidemment c'est compliqué pour les rats de dealabs
  3. Avatar de Lois_MazeyratVil
    Lois_MazeyratVil
    Perso, à partir du moment où un vendeur internet n'a pas PayPal j'ai énormément de mal à avoir confiance alors si une entreprise arrête ou perd le paiement PayPal c'est qu'il y a un problème je trouve. Donc Vinted, déjà que jetait pas grand fan, c'est définitivement terminé.
Avatar de