Visseuse Makita neuve fait des étincelles

29 juin 2023
Bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle visseuse qui fait des étincelles au niveau de son moteur quand je relâche la gâchette (voir photo) et cela sans odeur particulière..
Je me suis renseigné et certains disent que c’est normal et d’autres non..
j’aimerais bien avoir votre avis si quelqu’un qui s’y connaît peut m’aider merci beaucoup la commu dealabs
2576388-WzC12.jpg
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    cyril5689
    Salut, C'est quel modèle exactement ?
    Je crois que les modèles brushless (sans charbon) ne le font pas et celles avec charbon peuvent faire de étincelles.

    En tout cas la mienne en a toujours fait lorsque je lache la gachette (un modèle entrée de gamme qui tient depuis presque 10 ans).
    Avatar de Yann_rvy
    Yann_rvy Auteur(e)
    Merci pour ton commentaire C'est la Makita HP457DWE10 je ne sais pas si elle est brushless malgré avoir lu les caractéristiques produit
  2. Avatar de Franck_Montana31
    Franck_Montana31
    C'est comme les chaussures, il faut que ça se fasse. C'est normal, les charbons ou balais de moteur sont neufs et quand ils auront pris le pli cela ne le fera plus. J'ai eu la même chose sur une perceuse Peugeot et au bout d'un moment ça s'est arrêté.
    Avatar de Yann_rvy
    Yann_rvy Auteur(e)
    Très bien merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre
  3. Avatar de babass87
    babass87
    Réponse tardive certes, mais normal. Le moteur est de type "à charbons", donc normal ces étincelles que tu vois par ces orifices de ventilation. Saches que plus le moteur est puissant, plus il y en a.
    Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    Jusqu'à un certain point.
Avatar de
Marchands populaires