Voyage en Jordanie

12 avril 2023
Bonjour,

Je cherchais une destination ensoleillée avec des température sympa et la possibilité de se baigner pour +/-15 jours en mai et je me suis dit pourquoi pas la Jordanie.
J'ai vu qu'il y avait de circuit tout organisé (1 semaine en général). Par contre, je souhaite prendre les vols à part ( plus de liberté dans le choix de l'aérport de départ et des escales ainsi que la durée du séjour)
Aussi, tous les vols que j'ai pu voir passent pas Istanbul donc j'aimerais en profiter pour y reste quelques jours et visiter la ville. L'idéal serait donc un circtuit de 8-10 jours puis 2-3 jours en bord de mer.
Ducoup j'hésite entre prendre un circuit tout organisé en groupe (avec guide et chauffeur) ou louer une voiture et tout faire nous même.
Certains y sont déjà allés ? Quelle formule conseilleriez-vous?
Informations supplémentaires

Catégories

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Henri_A
    Henri_A
    Salut !
    Je pars en mai et j’ai fait mon propre circuit :
    Resumé en gros
    Amman-mer morte-petra-wadirum-retour à Amman-chateau du désert (avec des arrêts sur les sites d’intérêt du trajet en fonction du temps dispo)

    C’est le circuit conseillé par le routard, un peu modifié

    On m’a conseillé monte carlo rent à car pour la loc et wadirum bédouin friends pour les nuits dans le désert
    Les nuits d’hôtels sur booking en suivant les conseils du routard

    Pour le bord de mer je pense qu’aqaba serait une bonne étape en plus (modifié)
    Avatar de fanfa2001
    fanfa2001 Auteur(e)
    Hello !

    Merci pour ta réponse !
    Pour l'itinéraire, c'est aussi ce que j'avais en tête (avec en plus Aqaba), c'est en général ce que propose les tours organisés !
    Merci pour la suggestion de loueur.
    Tu y reste combien de temps ?
    As-tu prévu une visite guidée pour Petra ?
    Autre question :tu penses qu'il n'y pas de soucis pour rouler dans le désert avec une simple voiture de loc ?
Marchands populaires