2 Cartes graphiques dans un pc ?

15 juin 2023
Bonjour à tous,

J'ai acheté en janvier une RX 6650XT pour remplacer ma vieille RX 590.
Je me demande s'il est possible de faire fonctionner les deux ensemble pour mettre la RX590 sur mon 2e écran (1080p 60Hz 24") et la RX6650XT sur mon principal (2K 170Hz 27")
Malheureusement je ne vois pas de quoi faire un pont entre les deux et c'est pour ça que je demande l'avis des experts.
Voici ma config actuelle :
Ryzen 7 2700
Asus TUF B450-Plus Gaming
32Go (4x8) 3200Mhz CL16
RX 6650 XT Gigabyte Radeon GAMING OC 8G
Boitier NZXT H510i
Alimentation EVGA 600W Bronze

L'utilisation principale de la config est du gaming sur GTA, Dead Island 2, The Crew 2, CSGO, et des petits jeux comme Half life 2. Et un peu de montage photo et video.
Voila merci a l'avance de vos réponses
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Geotraildark
    Alors oui et non, on ne vas pas trop rentrer dans les détails pour ce type de configuration, surtout que l'alimentation est un peu légère.
    Pourquoi ne pas simplement brancher le second écran sur la 6650
    Parce que là c'est quand même chercher à faire compliqué quand il est possible de faire simple
    Avatar de Yohann59
    Auteur(e)
    C'est ce que je fais actuellement, mais je me demandais si c'était juste possible de le faire pour avoir de meilleures perf
  2. Avatar de Rene_Gat
    dans le temps .... (regard dans le vague ...) il était tout à fait possible de mettre 2 CG couplées ensemble pour booster les capacités graphique d'un pc.
    c'était le Crossfire d'AMD et le SLI de Nvidia.
    mais ça date d'une bonne 15aine d'années, quand les CG étaient moins puissantes et surtout moins gourmandes ...
    avec les avancées technologiques et surtout la surpuissance des CG modernes, ce concept est devenu obsolète.
    Nvidia à stoppé le programme et AMD, même s'il en parle encore dans les descriptions des cartes, ne sort plus de pilotes pour ...
    de toute façon, ce n'était possible qu'avec 2 cartes de même constructeur (Nvidia ou AMD) et de même génération ...
    amd.com/fr/…ire

    (modifié)
    Avatar de Yohann59
    Auteur(e)
    Okay merci de l'info, je connais le SLI et le Crossfire mais je me demandais si c'etait encore possible
  3. Avatar de Victor_RM
    Je ne pense pas qu'elles soient compatibles Crossifire, cependant tu peux sélectionner les applications qui tournent sur une carte ou l'autre.
    En fonction de ce que tu fais sur ton second écran cela pourrait enlever un peu de charge à la carte principale.
    Tu pourras par ex avoir toutes les vidéos et contenus que tu regardes sur ton second écran sur ta seconde carte graphique et la rx6650xt qui ne gère presque que le jeux.

    Je n'ai aucune idée du gain, il faudrait tester.

    Je l'avais fait pour une rx580 avec une gt710 pour récupérer quelques fps quand je regardais des vidéos sur mon second écran lors de certaines de mes parties.
Avatar de
Marchands populaires