Asus ou msi ?

Avatar de supprimé86796 supprimé86796 8
8 août 2019
Bonjour tout le monde

Je vous contacte car j'ai besoin de conseils. Je suis intéressé par deux ordinateurs. Ils se valent un peu.. Ils ont chacun leur défaut et leurs qualités.

Le premier modèle qui m'intéresse c'est le asus rog strix scar 3 G531GW-AZ062TASU. En me basant sur notebookcheck j'ai trouvé des qualités et des défauts pour chaque ordinateur

Qualité
Chassis: 91%
Keyboard : 94%
Pointing Device : 92%
Temperature: 92%
Carte Wi-Fi intel 9560

Défaut :
Connectivity : 73%
Batterie : 75%
Audio : 80%

Lien du test : notebookcheck.net/Asus- [...] 678.0.html

Le second modèle est le msi ge75 raider 9sf-836FR. J'ai pas trouvé de review mais je me suis basé sur un ancien modèle

Qualité :
Display : 92%
Temperature : 95%
Audio : 90%

Défaut
Chassis : 77%
Keyboard : 85%
Pointing Device : 89%
Connectivity : 79%
Battery : 72%
Noise : 75%
Carte WiFi killer 1550 (je mets comme un défaut car j'ai entendu beaucoup de retour négatif sur ces cartes WiFi). J'aimerais votre avis sur cette carte réseau

Lien du test : notebookcheck.net/MSI-G [...] 539.0.html

Je connais de nom asus et msi mais je connais pas leur qualité ? J'aimerais avoir vos avis sur ces modèles. Mais aussi vos expériences avec ces marques. Puis du coup vous me conseillerez quel ordinateur ?
Informations supplémentaires
Gaming

Catégories

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de C3rVa7
    J'en suis à mon deuxième Asus rog et j'ai jamais eu de soucis. Par contre j'ai jamais testé MSi. Et pourtant j'ai poussé les cartes graphiques a fond et tous à toujours bien tenu.
  2. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    asus 1 - msi 0
  3. Avatar de Trishe
    J'ai un Asus portable 4K 3840x2160 grosse puissance et je peux tout faire avec dans un silence absolu avant j'avais un MSI GT80S 6QD Titan Sli Heroes Special Edition

    Asus c'est top grosse diff avec Msi par exemple pour déclencher la carte graphique sur Msi c'est pas automatique ya un bouton spécial de plus il fait du bruit et plein d'autres problèmes
  4. Avatar de supprimé86796
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Je vais acheté du Asus. On fera bien merci pour votre aide
  5. Avatar de Hassango
    J'ai des pc portable msi gamer depuis 3 ans et j'ai jamais eu de soucis. Je l'ai changer récemment pour a peut prêt le même modèle que tu as cité et j'en suis super content. Ils fonctionnent très bien. Clavier de bonne qualité et c'est assez puissant. Même avec de forte chaleur le pc ne crash pas malgré qu'il soit chaud.

    Du côté de Asus ma femme en a un gamer aussi et il est tomber en panne 1 mois avant la fin de la garantie. L'écran était HS (modifié)
  6. Avatar de supprimé86796
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Je sais pas quoi penser. On me dit tout et son contraire. Merci pour ton commentaire en tout cas
  7. Avatar de IHASYOU_
    Salut!

    honnétement j'ai un HP windows 7 alors j'ai pensé acheter un pc gamer...
    je n y connait rien mais j'ai comparé le nombre de qualités et des défauts des deux et je pense que le best c'est asus
  8. Avatar de Trishe
    Attention avec Asus quand votre batterie vient à être Dead, il faut la changer et ne pas la lasser dans votre ordi, sinon problème grave, une batterie çà coute pas très cher
Avatar de
Marchands populaires