Avis Locservice

26
7 janvier 2019
Salut salut,

Je souhaite déménager bientôt et j'aurais voulu savoir si certains parmi vous avaient utilisé Locservice pour trouver leur logement, et leur avis dessus ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Marketing
Qu'est-ce que Locservice ?

Locservice est une plateforme qui met en relation des locataires et des propriétaires, mais c’est tout. Elle ne vous vend pas une liste de propriétaire ou des services particuliers.

Donc si vous ne trouvez pas de logements via cette entreprise, ce n’est pas de la responsabilité de celle-ci.

Locservice est-il fiable ?

En ce qui concerne les avis, il est compliqué de trouver des avis objectifs en ligne. Il semble que beaucoup d’avis ou de réponses aient été publiés par des employés de l’entreprise.

D'après libby, l'autrice de ce topic, l'entreprise envoie une clé USB en échange d'un avis TrustPilot... Est-ce vraiment éthique ? À débattre.

Vos avis et retours sur expérience sont donc les bienvenus !
Marchands et leurs offres
26 commentaires
Bonjour @libby j'ai trouvé un logement en région parisienne avec Locservice (proposé par mon employeur) qui met en relation les propriétaires et les locataires. J'ai complété mon profil et quelques jours-semaines plus tard un propriétaire (groupe sni) m'a contacté directement pour me proposer un logement. J'ai accepté tout s'est bien passé . Rien à signaler. c'est niquel.

Plus d'avis sur -> fr.trustpilot.com/rev….fr
mozor07/01/2019 20:58

Bonjour @libby j'ai trouvé un logement en région parisienne avec L …Bonjour @libby j'ai trouvé un logement en région parisienne avec Locservice (proposé par mon employeur) qui met en relation les propriétaires et les locataires. J'ai complété mon profil et quelques jours-semaines plus tard un propriétaire (groupe sni) m'a contacté directement pour me proposer un logement. J'ai accepté tout s'est bien passé . Rien à signaler. c'est niquel.Plus d'avis sur -> https://fr.trustpilot.com/review/locservice.fr


Merci pour ton avis. Tu as créé un dossier locataire avec leur partenaire BePrems ou tu n'en as pas eu besoin ?
J'ai lu des avis sur Trustpilot oui, mais j'aime bien croiser les sources
libby07/01/2019 21:04

Merci pour ton avis. Tu as créé un dossier locataire avec leur partenaire B …Merci pour ton avis. Tu as créé un dossier locataire avec leur partenaire BePrems ou tu n'en as pas eu besoin ?J'ai lu des avis sur Trustpilot oui, mais j'aime bien croiser les sources


Non je suis passé par mon employeur , pas de partenaire beprems.
mozoril y a 15 h et 56 min

Non je suis passé par mon employeur , pas de partenaire beprems.


D'accord. Nos cas sont bien différents, je suis demandeuse d'emploi moi j'espère que je vais trouver quand même.
Hello

Je me pose la même question. Du coup tu as trouvé ?
olfa.ghidaoui27/05/2019 00:06

HelloJe me pose la même question. Du coup tu as trouvé ?


Je suis finalement passée par une agence, malgré une très bonne garante je n'ai eu aucun contact de propriétaires (après il paraît que là où je vis ils n'aiment pas les chômeurs, ceci explique peut-être cela). Le concept reste pour moi intéressant, mais soit en ayant déjà un bon dossier, soit en ayant de la chance.
Juste pour ajouter aussi mon avis sur ce site..
J'ai repéré une annonce sur le net. Lorsque j'ai voulu contacter le propriétaire pour candidater j'ai reçu un mail automatique de locservice me demandant de m'inscrire et de payer pour pouvoir être mis en relation avec le prioritaire ou plus précisément pour que LUI (et seulement lui) puisse me contacter s'il juge que mon dossier lui convient. Résultat aucune nouvelle de ce soit disant prioritaire (est ce vraiment un propriétaire ou juste des fausses annonces Locservice pour que les gens comme moi payent dans le vent... Je me pose toujours la question..). J'ai donc perdu 24€ dans le vent.
Sharkyxxx25/07/2019 07:15

Juste pour ajouter aussi mon avis sur ce site..J'ai repéré une annonce sur …Juste pour ajouter aussi mon avis sur ce site..J'ai repéré une annonce sur le net. Lorsque j'ai voulu contacter le propriétaire pour candidater j'ai reçu un mail automatique de locservice me demandant de m'inscrire et de payer pour pouvoir être mis en relation avec le prioritaire ou plus précisément pour que LUI (et seulement lui) puisse me contacter s'il juge que mon dossier lui convient. Résultat aucune nouvelle de ce soit disant prioritaire (est ce vraiment un propriétaire ou juste des fausses annonces Locservice pour que les gens comme moi payent dans le vent... Je me pose toujours la question..). J'ai donc perdu 24€ dans le vent.


Bizarre... Tu avais vu l'annonce où ? J'ai pas souvenir d'avoir eu ce genre de problème, mais faut dire aussi que j'ai dû avoir une réponse de proprio pour 10 contacts en moyenne...

Moi ce qui m'a "interpellée" c'est une fois désinscrite, ils m'ont envoyé un mail pour que je laisse un avis sur Trustpilot en échange d'une clef USB... Et depuis je reçois régulièrement des mails concernant l'assurance habitation, les fournisseurs d'énergie, etc... Je sais pas trop quoi en penser au final.
libby25/07/2019 07:47

Bizarre... Tu avais vu l'annonce où ? J'ai pas souvenir d'avoir eu ce …Bizarre... Tu avais vu l'annonce où ? J'ai pas souvenir d'avoir eu ce genre de problème, mais faut dire aussi que j'ai dû avoir une réponse de proprio pour 10 contacts en moyenne...Moi ce qui m'a "interpellée" c'est une fois désinscrite, ils m'ont envoyé un mail pour que je laisse un avis sur Trustpilot en échange d'une clef USB... Et depuis je reçois régulièrement des mails concernant l'assurance habitation, les fournisseurs d'énergie, etc... Je sais pas trop quoi en penser au final.


Annonce vue sur le marketplace de Facebook
@lilfox
Concernant la clé USB :
27325642-ZhnA7.jpg27325642-VmUYq.jpg
libby27/05/2019 09:06

Je suis finalement passée par une agence, malgré une très bonne garante je …Je suis finalement passée par une agence, malgré une très bonne garante je n'ai eu aucun contact de propriétaires (après il paraît que là où je vis ils n'aiment pas les chômeurs, ceci explique peut-être cela). Le concept reste pour moi intéressant, mais soit en ayant déjà un bon dossier, soit en ayant de la chance.


Je relance ce sujet car je me posais également des questions sur cette plate-forme...
@libby Tu dis être finalement passée par une agence. A-t-elle accepté ton dossier étant demandeuse d'emploi ?
my.Lee26/09/2020 15:51

Je relance ce sujet car je me posais également des questions sur cette …Je relance ce sujet car je me posais également des questions sur cette plate-forme...@libby Tu dis être finalement passée par une agence. A-t-elle accepté ton dossier étant demandeuse d'emploi ?


Oui, l'agence a accepté mon dossier sans problème, mais je pense qu'il y a eu deux choses qui ont aidé:
- une très bonne garante
- le fait que c'est une ville nase et que les appartements peuvent rester vides treeeeees longtemps
libby26/09/2020 16:00

Oui, l'agence a accepté mon dossier sans problème, mais je pense qu'il y a …Oui, l'agence a accepté mon dossier sans problème, mais je pense qu'il y a eu deux choses qui ont aidé:- une très bonne garante- le fait que c'est une ville nase et que les appartements peuvent rester vides treeeeees longtemps


En effet la 2eme option me semble malheureusement essentielle Tant mieux pour toi au moins
my.Lee27/09/2020 10:07

En effet la 2eme option me semble malheureusement essentielle Tant …En effet la 2eme option me semble malheureusement essentielle Tant mieux pour toi au moins


Après certaines agences acceptent les demandeurs d'emploi, faut juste éviter les grosses chaînes la plupart du temps... Moi c'est une petite agence du coin, si j'avais tenté Foncia par exemple j'aurais été recalée à mon avis.
libby27/09/2020 10:19

Après certaines agences acceptent les demandeurs d'emploi, faut juste …Après certaines agences acceptent les demandeurs d'emploi, faut juste éviter les grosses chaînes la plupart du temps... Moi c'est une petite agence du coin, si j'avais tenté Foncia par exemple j'aurais été recalée à mon avis.


Oui tu dois avoir raison. Je vais faire le tour des agences mais dans les grandes agglomérations la concurrence est rude
my.Lee27/09/2020 11:04

Oui tu dois avoir raison. Je vais faire le tour des agences mais dans les …Oui tu dois avoir raison. Je vais faire le tour des agences mais dans les grandes agglomérations la concurrence est rude


Et les particuliers ça donne rien ? (moi j'avais testé avant Locservice justement, et leurs réactions dès que le fait d'être demandeuse d'emploi était mis sur la table m'avaient bien calmée, mais c'est peut-être différent ailleurs, ici la mentalité est spéciale ^^')

Regarde les petites agences oui, certes il y a moins de choix mais j'ai l'impression qu'ils sont plus ouverts sur les profils de locataires.
libby27/09/2020 11:08

Et les particuliers ça donne rien ? (moi j'avais testé avant Locservice j … Et les particuliers ça donne rien ? (moi j'avais testé avant Locservice justement, et leurs réactions dès que le fait d'être demandeuse d'emploi était mis sur la table m'avaient bien calmée, mais c'est peut-être différent ailleurs, ici la mentalité est spéciale ^^')Regarde les petites agences oui, certes il y a moins de choix mais j'ai l'impression qu'ils sont plus ouverts sur les profils de locataires.


Les propriétaires ça dépend desquels en effet. Certains privilégient le comportement à la situation au moins. Mais ils ont l'embarras du choix et ne sont malheureusement pas toujours très honnêtes... J'ai été acceptée pour un mais vu l'état dans lequel il était, je n'ai pas pu

Du coup je me dis que les agences, même si ça coûte, au moins elles sont réglo normalement... Je vais essayer d'identifier des plus petites alors, si ça existe toujours
my.Lee27/09/2020 14:04

Les propriétaires ça dépend desquels en effet. Certains privilégient le com …Les propriétaires ça dépend desquels en effet. Certains privilégient le comportement à la situation au moins. Mais ils ont l'embarras du choix et ne sont malheureusement pas toujours très honnêtes... J'ai été acceptée pour un mais vu l'état dans lequel il était, je n'ai pas pu Du coup je me dis que les agences, même si ça coûte, au moins elles sont réglo normalement... Je vais essayer d'identifier des plus petites alors, si ça existe toujours


Les particuliers c'est la loterie oui...

Réglo... Moui... Plus ou moins... Mais plutôt moins, de mon expérience, pour les grandes enseignes
Bah déjà tu vires tous les noms connus type Foncia, Century 21, etc, et dans ce qui reste tu fouines sur les sites pour voir un peu ce qui est proposé
libby27/09/2020 15:11

Les particuliers c'est la loterie oui... Réglo... Moui... Plus ou moins... …Les particuliers c'est la loterie oui... Réglo... Moui... Plus ou moins... Mais plutôt moins, de mon expérience, pour les grandes enseignes Bah déjà tu vires tous les noms connus type Foncia, Century 21, etc, et dans ce qui reste tu fouines sur les sites pour voir un peu ce qui est proposé


Pfff on ne sait plus qui vaut le mieux au final franchement
Merci pour les conseils en tout cas
my.Lee27/09/2020 15:19

Pfff on ne sait plus qui vaut le mieux au final franchement Merci pour …Pfff on ne sait plus qui vaut le mieux au final franchement Merci pour les conseils en tout cas


Oui c'est galère, que ce soit proprios ou agences il y a des malhonnêtes partout

C'est pas grand chose, courage dans ta recherche
Inscrit sur la plateforme, je me suis dis que 24€ ca pourrait allez si perdu.

et bien perdu !

j'ai de très bonnes ressources pour un célibataire et suis moi même propriétaire, je recherche un petit studio meublé sur Rennes pour 500 euro par mois pour quelques mois donc largement dans les clous cotés tarifs.

rien de rien hormis le fait de m'envoyer des mails pour me dire qu'il faudrait que je modifie mes recherches pour trouver.

effectivement si je mets 1000 euro par mois pour un petit studio à Rennes ca devrais surement le faire.

de plus rien ne démontre qu'ils font effectivement un travail ou qu'ils ont un "vrais" carnet" d'adresse.

perso je penche plus pour de "la vente de vide" (quelques propriétaires pour des centaines de postulants, tenter votre chance sur le bon coin, gratuit).

il y aura toujours 1 ou 2 personnes qui trouverons, mais le taux d'échecs au vue des commentaires partout doit être important

s'inscrire c'est jeter son argent par la fenêtre; à vous de voir.

sinon contact désagréable, au lieu d'être conciliant, non c'est de votre faute à vous !! pas la leur, très mauvais sens du relationnel.
Édité par "francois_poullot" 2 octobre
francois_poullot02/10/2020 18:06

Inscrit sur la plateforme, je me suis dis que 24€ ca pourrait allez si p …Inscrit sur la plateforme, je me suis dis que 24€ ca pourrait allez si perdu.et bien perdu !j'ai de très bonnes ressources pour un célibataire et suis moi même propriétaire, je recherche un petit studio meublé sur Rennes pour 500 euro par mois pour quelques mois donc largement dans les clous cotés tarifs.rien de rien hormis le fait de m'envoyer des mails pour me dire qu'il faudrait que je modifie mes recherches pour trouver.effectivement si je mets 1000 euro par mois pour un petit studio à Rennes ca devrais surement le faire.de plus rien ne démontre qu'ils font effectivement un travail ou qu'ils ont un "vrais" carnet" d'adresse.perso je penche plus pour de "la vente de vide" (quelques propriétaires pour des centaines de postulants, tenter votre chance sur le bon coin, gratuit).il y aura toujours 1 ou 2 personnes qui trouverons, mais le taux d'échecs au vue des commentaires partout doit être importants'inscrire c'est jeter son argent par la fenêtre; à vous de voir.sinon contact désagréable, au lieu d'être conciliant, non c'est de votre faute à vous !! pas la leur, très mauvais sens du relationnel.


Merci pour ce retour. En effet j'ai abandonné l'inscription vu les mauvais avis et la non garantie d'obtenir un bien ! A moins d'avoir un carnet d'adresses attitré (ce qui ne semble pas être le cas en effet), je ne vois pas en quoi ça aiderait de passer par eux.
Le Bon Coin, oui c'est sûr... Sauf que la concurrence est rude autour des grandes métropoles et que l'offre est malheureusement inférieure à la demande... A moins d'être riche bien sûr ! Mais bon, si toutes les villes se mettent à pratiquer les tarifs parisiens, on va pas s'en sortir...
Sinon selon les cas je sais qu'il existe des résidences de type appart'hôtel. Pour des déplacements pro notamment de plusieurs semaines ou mois, ça peut être une meilleure solution qu'une location de studio très recherchée.
my.Lee03/10/2020 10:23

Merci pour ce retour. En effet j'ai abandonné l'inscription vu les mauvais …Merci pour ce retour. En effet j'ai abandonné l'inscription vu les mauvais avis et la non garantie d'obtenir un bien ! A moins d'avoir un carnet d'adresses attitré (ce qui ne semble pas être le cas en effet), je ne vois pas en quoi ça aiderait de passer par eux.Le Bon Coin, oui c'est sûr... Sauf que la concurrence est rude autour des grandes métropoles et que l'offre est malheureusement inférieure à la demande... A moins d'être riche bien sûr ! Mais bon, si toutes les villes se mettent à pratiquer les tarifs parisiens, on va pas s'en sortir...Sinon selon les cas je sais qu'il existe des résidences de type appart'hôtel. Pour des déplacements pro notamment de plusieurs semaines ou mois, ça peut être une meilleure solution qu'une location de studio très recherchée.


Non apparemment c'est les propriétaires seulement qui voient les candidats, les candidats eux ils paient et ne voient rien...
Juste les fameux mails de relance "augmentez votre budget / élargissez vos recherches" etc en boucle. Sauf que c'est pas des choses que tu peux forcément te permettre...

En soi je pense qu'avec un peu plus de transparence le système aurait pu être intéressant, mais dans l'état actuel (le candidat attend et espère...), à moins peut-être d'avoir un dossier béton et beaucoup de chance tout en cherchant dans une zone pas hyper tendue niveau logement, il y a à mon avis peu de chances de trouver quelque chose
libby03/10/2020 10:29

Non apparemment c'est les propriétaires seulement qui voient les …Non apparemment c'est les propriétaires seulement qui voient les candidats, les candidats eux ils paient et ne voient rien... Juste les fameux mails de relance "augmentez votre budget / élargissez vos recherches" etc en boucle. Sauf que c'est pas des choses que tu peux forcément te permettre...En soi je pense qu'avec un peu plus de transparence le système aurait pu être intéressant, mais dans l'état actuel (le candidat attend et espère...), à moins peut-être d'avoir un dossier béton et beaucoup de chance tout en cherchant dans une zone pas hyper tendue niveau logement, il y a à mon avis peu de chances de trouver quelque chose


Ah oui c'est encore pire En fait c'est un bon plan pour les proprios (un locataire qui paye pour ce service est potentiellement plus rassurant j'imagine) mais inutile pour le futur locataire...

Ca serait intéressant si le nombre d'offres était égal au nombre de demandes mais là, en effet, ça ne donne pas plus de chance qu'ailleurs. C'est désespérant
my.Lee03/10/2020 10:23

Merci pour ce retour. En effet j'ai abandonné l'inscription vu les mauvais …Merci pour ce retour. En effet j'ai abandonné l'inscription vu les mauvais avis et la non garantie d'obtenir un bien ! A moins d'avoir un carnet d'adresses attitré (ce qui ne semble pas être le cas en effet), je ne vois pas en quoi ça aiderait de passer par eux.Le Bon Coin, oui c'est sûr... Sauf que la concurrence est rude autour des grandes métropoles et que l'offre est malheureusement inférieure à la demande... A moins d'être riche bien sûr ! Mais bon, si toutes les villes se mettent à pratiquer les tarifs parisiens, on va pas s'en sortir...Sinon selon les cas je sais qu'il existe des résidences de type appart'hôtel. Pour des déplacements pro notamment de plusieurs semaines ou mois, ça peut être une meilleure solution qu'une location de studio très recherchée.


j'avais regardé pour les appart hôtel, mais bon pour ma période, j'en ai pour 5270 euro; ok je gagne bien , mais quand même.
tant pis je me ferais les 140 km aller par jour car le stage m'intéresse bien.

les proprios tant pis pour eux, je suis actuellement propriétaire, mais en tant que locataire perso j'ai toujours payé mon loyer sans problème, je les laisses avec leurs impayés et difficulté.

les huissiers ont de beau jours devant eux.
francois_poullot03/10/2020 14:07

j'avais regardé pour les appart hôtel, mais bon pour ma période, j'en ai po …j'avais regardé pour les appart hôtel, mais bon pour ma période, j'en ai pour 5270 euro; ok je gagne bien , mais quand même.tant pis je me ferais les 140 km aller par jour car le stage m'intéresse bien.


Ah mince. J'avais surtout vu passer les résidences CapWest entre 450 et 500€ mais il y a sûrement d'autres frais à ajouter sur ce type de logement en effet.

francois_poullot03/10/2020 14:07

les proprios tant pis pour eux, je suis actuellement propriétaire, mais en …les proprios tant pis pour eux, je suis actuellement propriétaire, mais en tant que locataire perso j'ai toujours payé mon loyer sans problème, je les laisses avec leurs impayés et difficulté.les huissiers ont de beau jours devant eux.


Je ne sais pas ce qui peut rassurer les propriétaires sinon. J'en rencontre beaucoup qui préfèrent louer à des étudiants
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte