Bonjour Je viens de voir ce texte en faisant un coller sur mon smartphone : Batch Installation ID: ce085342-ecd6-40b0-b5af-b5838cb1a305 Pouvez vous m'expliquer ce que ça peut être? Merci
Un Batch (en informatique) c'est une série d'action automatisées, donc ça peut-être tout ou rien.
Ça me fait penser à un virus qui s'installe "tout seul" et qui, une fois installé, fait ce qu'il veut dans ton téléphone/PC Après ça peut également être un script tout con du style : Actualiser la météo toutes les heures en activant puis désactivant le GPS
Il ne faut pas voir le mal partout, mais il serait en effet rassurant d'identifier à quoi ça correspond.
Édité par "Theo_Fich" 19 mars
C'est une application de ton téléphone qui utilise le framework batch et qui a laissé des tests intégrés dedans je dirai... C'est pas très pro... Site web : batch.com
Bonsoir je viens de voir exactement la même chose sur mon téléphone et je vous avoue que sa m'a mit pas très bien. J'ai fait des recherches sur sa et j'ai pas trouvé grand chose ce qui d'un côté est plutôt négatif mais d'un autre côté les seules choses que j'ai trouvé sur le sujet sont positives. Je trouve sa très bizarre quand même et j'aimerais beaucoup que quelqu'un m'explique. Merci d'avance.
Bonsoir je viens de voir exactement la même chose sur mon téléphone et je v …Bonsoir je viens de voir exactement la même chose sur mon téléphone et je vous avoue que sa m'a mit pas très bien. J'ai fait des recherches sur sa et j'ai pas trouvé grand chose ce qui d'un côté est plutôt négatif mais d'un autre côté les seules choses que j'ai trouvé sur le sujet sont positives. Je trouve sa très bizarre quand même et j'aimerais beaucoup que quelqu'un m'explique. Merci d'avance.
Je soupçonne une appli de surveillance de la personne qui a accès à mon téléphone. ça peut être votre cas aussi ?
Surveillance oui mais c'est pour de la publicité ciblée, pas pour vous voler vos photos ou prendre le contrôle du téléphone.
Batch est une librairie qui permet principalement de gérer des stats sur les pubs.
Si je comprends bien personne n'est allé voir mon lien...
Hello,
Etant ancien développeur iOS, je peux vous dire de quoi il s'agit.
Batch est une solution utilisée par 80% des apps du marché qui permet d'envoyer des notifications push.
Lorsqu'une entreprise a besoin de tester l'envoi de push sans vous spammer elle a besoin d'identifier son téléphone de test de manière unique. Avant iOS 14, il existait l'identifiant pub appelé IDFA mais Apple a contraint son utilisation. Donc Batch a implémenté un identifiant unique appelé le Batch Installation ID. Il est très pratique pour un testeur de récupérer cet ID. C'est pourquoi Batch vous fait copier automatiquement dans le presse papier cet identifiant quand vous mettez votre app 4 fois en background en moins de 20 secondes.
Tout est écrit ici
Évitez la théorie du complot. Je peux vous dire exactement ce qu'on peut faire dans le code source d'une appli. Si on avait voulu vous espionner ils n'auraient pas pris le risque de laisser de telles traces !
Je viens d'avoir exactement le même problème... Par contre je ne sais pas c …Je viens d'avoir exactement le même problème... Par contre je ne sais pas comment le régler... :/
Attendre une mise à jour de la dite application lorsqu'ils s'en seront rendu compte.
Merci j'ai effectivement fait ça, et ça refonctionne normalement. ️
Hello,Etant ancien développeur iOS, je peux vous dire de quoi il …Hello,Etant ancien développeur iOS, je peux vous dire de quoi il s'agit.Batch est une solution utilisée par 80% des apps du marché qui permet d'envoyer des notifications push.Lorsqu'une entreprise a besoin de tester l'envoi de push sans vous spammer elle a besoin d'identifier son téléphone de test de manière unique. Avant iOS 14, il existait l'identifiant pub appelé IDFA mais Apple a contraint son utilisation. Donc Batch a implémenté un identifiant unique appelé le Batch Installation ID. Il est très pratique pour un testeur de récupérer cet ID. C'est pourquoi Batch vous fait copier automatiquement dans le presse papier cet identifiant quand vous mettez votre app 4 fois en background en moins de 20 secondes.Tout est écrit ici Évitez la théorie du complot. Je peux vous dire exactement ce qu'on peut faire dans le code source d'une appli. Si on avait voulu vous espionner ils n'auraient pas pris le risque de laisser de telles traces !https://help.batch.com/en/articles/4364355-how-to-make-your-batch-integration-compliant-with-ios-14
Merci , je pensais c’était un virus ou je sais pas mais j’ai toute suite testé l’appli le plus récent en le mettant en arrière plan 4 fois et ça a fait la même chose .
Ça me fait penser à un virus qui s'installe "tout seul" et qui, une fois installé, fait ce qu'il veut dans ton téléphone/PC
Après ça peut également être un script tout con du style : Actualiser la météo toutes les heures en activant puis désactivant le GPS
Il ne faut pas voir le mal partout, mais il serait en effet rassurant d'identifier à quoi ça correspond.
Site web : batch.com
Je soupçonne une appli de surveillance de la personne qui a accès à mon téléphone. ça peut être votre cas aussi ?
Batch est une librairie qui permet principalement de gérer des stats sur les pubs.
Si je comprends bien personne n'est allé voir mon lien...
Etant ancien développeur iOS, je peux vous dire de quoi il s'agit.
Batch est une solution utilisée par 80% des apps du marché qui permet d'envoyer des notifications push.
Lorsqu'une entreprise a besoin de tester l'envoi de push sans vous spammer elle a besoin d'identifier son téléphone de test de manière unique. Avant iOS 14, il existait l'identifiant pub appelé IDFA mais Apple a contraint son utilisation. Donc Batch a implémenté un identifiant unique appelé le Batch Installation ID. Il est très pratique pour un testeur de récupérer cet ID. C'est pourquoi Batch vous fait copier automatiquement dans le presse papier cet identifiant quand vous mettez votre app 4 fois en background en moins de 20 secondes.
Tout est écrit ici
Évitez la théorie du complot. Je peux vous dire exactement ce qu'on peut faire dans le code source d'une appli. Si on avait voulu vous espionner ils n'auraient pas pris le risque de laisser de telles traces !
help.batch.com/en/…-14
Attendre une mise à jour de la dite application lorsqu'ils s'en seront rendu compte.
Merci , je pensais c’était un virus ou je sais pas mais j’ai toute suite testé l’appli le plus récent en le mettant en arrière plan 4 fois et ça a fait la même chose .