25 septembre 2019
Salut à tous
La batterie de ma voiture est tous les deux jours à plat , ça commencer il y’a 1 semaine.
Elle est mort ???
Je dois voir une garage et voir avec une multimètre ?
Dès que je booste avec ma suaoki t10 ça repart mais lendemain soit après demain plus rien .
Si il faut que change , la quelle vous me conseiller?
Max 40-50e

La batterie de ma voiture est tous les deux jours à plat , ça commencer il y’a 1 semaine.
Elle est mort ???
Je dois voir une garage et voir avec une multimètre ?
Dès que je booste avec ma suaoki t10 ça repart mais lendemain soit après demain plus rien .
Si il faut que change , la quelle vous me conseiller?
Max 40-50e

Informations supplémentaires
Catégories
Discussions Populaires
33 commentaires
triés parUne batterie en bon état doit donner une tension de 12.3V à 13.1V selon son état et sa charge.
12.3V => à recharger pour éviter de l'endommager.
13.1V => batterie neuve complètement chargée (débranchée depuis plus de 30mn).
Une batterie en mauvais état:
Moins de 12V aux bornes => début de sulfatation
Moins de 10V aux bornes => élément(s) HS
Moins de 12.5V après recharge complète => bientôt HS
On n'utilise plus de pèse-acide, mais des appareils qui analysent les capacités de la batterie en la faisant débiter dans un shunt.
Circuit de charge (alternateur) sur la voiture, tension aux bornes de la batterie:
au ralenti => 13.5V mini avec des consommateurs branchés (phares, ventilation)
à mi-régime => 14.3V environ
au régime maxi => 14.7V limite maxi sans consommateurs branchés
Pour acheter une batterie neuve, points à vérifier :
Taille maximale du bac qui peut rentrer dans le compartiment (les formats sont normalisés hauteur/longueur/largeur)
Position des bornes + et - (les cables ne s'allongent pas pour brancher à l'envers)
Intensité maxi (courant de démarrage) en A(EN)
Capacité de stockage en Ah
Exemple: une batterie de 60Ah, offrira selon les marques 540A(EN), 560A(EN) ou plus de 600A(EN) en courant de démarrage.
Pour une voiture diesel il est intéressant de viser plus haut (plus fiable). Pour un moteur essence c'est moins important, car le démarreur pompe moins de courant à cylindrée égale.
Plus il y a d'options électriques sur la voiture, plus elle doit avoir une capacité importante en Ah (réserve d'énergie).
Brigolo à justement fait un message bien complet en plus.
Tu dois avoir encore pas loin des 14v moteur coupé.
Idéalement faudrait mesurer la tension pendant que tu démarres, elle doit rester vers les 12v pendant que le démarreur tire dessus.
A mon avis tu as un ou plusieurs éléments en court-circuit, j'ai déjà eu plusieurs batteries mortes comme ça.
Les 5 autres éléments sont en surcharge pour compenser, ça donne environ 12v à vide, ce qui laisse penser qu'elle est bonne (normalement chaque élément donne 2v mais bien chargés ils arrivent à sortir un peu plus).
Mais ça tombe à 10v dès qu'on tire un peu dessus (au lieu de 12v). Et se vide assez vite.
C'est pour ça qu'il est intéressant de pouvoir mesurer la tension quand on tire du courant dessus, c'est là qu'on voit vraiment la tension qu'elle sort.
A l'époque où on avait encore accès au bouchon, il suffisait de mesurer au pèse acide caque élément, c'était vite vu.
Maintenant qu'elles sont scellées, il faut jouer du multimètre.
Au-dessus il y a les AGM (électrolyte absorbé par de la fibre de verre) et les "gel" (électrolyte gélifié).
Mesures la tension lorsqu'elle est éteinte et lorsqu'elle est allumée, peut être souci alternateur.
Pas assez.
J’espère pas !!!
Merci pour l’info ! (modifié)
Malheureusement j’arrive pas encore utiliser le multimètre et je ne possède pas d’ailleurs
J’aimerai bien apprendre .
Garagiste il me dira .
Merci a toi
Il faut que ce soit compatible à ma voiture c’est bien ça .
Je suis novice dans les batterie . Bricoleur de dimanche . Tous qui filtre vidange je fait moi même
Mais batterie jamais changer .
Une batterie morte ne tient pas deux jours après un simple démarrage booster.
Tu as roulé combien de temps après le boost?
Si tu as fait que quelques kilomètres la batterie n'a que très peu rechargée et fini par ne plus pouvoir redémarrer. Il faut une longue charge après une décharge complète.
Ta première décharge à une cause connue ou pas? (modifié)
C'est normal que les prix démarre a 70 euro . C'est cher ?!
J'ai regarder un peu sur oscaro je trouve hyper cher . (modifié)
J'ai rouler au moins 10 km .
Pour quelle voiture ?
Opel Meriva 1.7 CDTI année 2006
Vider une batterie au plomb l'endommage très fortement, ce ne serait pas étonnant qu'elle ne tienne plus la charge
Au moins j'apprend.
Que pensez vous : amazon.fr/gp/…9E0
En noname c'est de la batterie au plomb recyclé, ça ne dure pas longtemps.
Il faut du calcium pour que ça dure un peu plus.
Les fulmen qui ne sont pas en calcium durent 7 à 8 ans maxi.
Donc , forcément, une même référence de batterie utilisée par deux conducteurs différents terminera sa vie avec peut être beaucoup d'écart en mois voire années.
Pour info, une batterie de voiture peut aller jusqu'à 11 ans à ma connaissance dans les meilleurs cas, mais la moyenne est plutôt de 7 ans, et beaucoup moins pour tous les piètons qui ne savent pas faire autrement que de marcher systématiquement avec 4 roues.
Donc si j’ai bien compris si
1 :elle cale soit voyant = problème alternateur
2: elle cale pas = problème batterie
Et si elle cale mais pas de voyant .
Comment dois comporter la voiture si tous va bien ?
J’attend voir avec là multimètre la semaine prochaine mais je pense il est temp de changer quand même 13 ans la voiture . (modifié)
Peut être t’as raison
Le moins cher que j’ai trouver :
Finalement je tourne vers celui la : rueducommerce.fr/pro…830
j'ai eu pour 58€78 au final. (modifié)