Besoin de conseils PC Portable

25 avril 2023
Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d'un pc portable, notamment pour mes études en informatique, et j'hésite fortement entre le fait de prendre un pc portable équipé d'un ryzen 7 ou d'un i7 mais sans GPU, ou bien de plutôt partir sur un ryzen 5/i5 mais cette fois-ci avec rtx 3050/Ti, rx 6500M, rtx 3060 etc... Je n'ai pas trouvé de pc regroupant tout ces critères (i7/r7, gpu, pavé numérique, et une autonomie décente).

Sachant que ce que je cherche principalement est un pc qui puisse me durer le plus longtemps possible.

Ah et mon budget est de maximum 1000€ pour du neuf (ou un peu moins pour de l'occasion)
Voilà, si jamais vous passez par là merci beaucoup, j'attend vos conseils !!
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de JauneAttend
    JauneAttend
    Salut vas faire quoi comme études d informatique ? . Plus développement de logiciels ? Systeme ? Tu auras besoin de virtualisation ?.... avec ton budget tu as largement de quoi faire.
    Avatar de Innospace
    Innospace Auteur(e)
    C'est un BUT d'informatique donc principalement du développement assez léger j'imagine. C'est surtout pour la suite si je veux faire des choses plus intense je pense qu'il serait intéressant d'avoir une partie graphique dès maintenant. Tu as des idées de références à garder à l'œil pour des futur deal ? Je pense à quelque chose comme ce MSI Creator mais en 1080p: dealabs.com/bon…666
  2. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    Tellement de truc contradictoire

    Performant mais avec beaucoup d'autonomie
    Pas chère mais durable

    Donc le pc gamer châssis en carton c'est à peine transportable passer les 3kilo , le bloc d'alimentation énorme , le châssis biodégradable , et les 30min d'autonomie

    Compliqué comme demande trouver le compromis sera de racler les perf , proco basse conso et mini GPU voir pas de GPU
    Avatar de Innospace
    Innospace Auteur(e)
    C'est pour ça que je demande si vous connaissez des références, niveau GPU j'ai vraiment pas besoin de grand chose, RX 6500m ou rtx 3050 c'est suffisant. Je cherche plus un i7/r7. Le temps en 16/17 pouces et au moins 6h d'autonomie.
    J'ai vu passer quelques vivibook Oled qui répondaient à pas de critère mais en i5 il me semble
Marchands populaires