bris spontané de la vitre d'une cave a vin

5 octobre 2023 (il y a 6 h et 21 min)
Bonjour,
J'ai acheté il y a 4 ans une petite cave a vin HAIER sur Cdiscount, 199€.
Ce matin au petit dej j'entendais des cliquetis, ça m'a intrigué, en regardant la cave à vin, le verre de la vitre de devant (double vitrage) était brisé de partout.
Après avoir regardé sur le net il pourrait s'agir d'un bris spontané du verre, soit par réaction de température ou autre bizzarerie. En tout cas il n'y a aucun impact majeur, le verre est brisé uniformément en plein de morceaux.
La vitre est en place et ne bouge pas mais je peux pas garder ça comme ça, esthétiquement, au niveau de l'étanchéité, mais surtout le risque que ça tombe.
Je sais que je ne suis plus sous garantie, mais pensez-vous que je puisse me retourner vers Haier pour défaut de fabrication ?
Merci,
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de colleczone
    Haier, groupe chinois, s'ils daignent te répondre, ils vont te demander de le renvoyer à tes frais pour te changer la vitre, tu vas te retrouver pendant 10 mois sans cave, et ça recommencera dans 2 ans. Les avis Trustpilot parlent d'eux même : fr.trustpilot.com/rev….fr Le risque est de perdre beaucoup de temps et d'énergie pour faire une réclamation pour un matériel mal conçu. Hélas souvent le cas avec les marques chinoises. Si c'était moi, je partirais sur une marque qui a fait se preuves tout en remontant le problème que tu as eu sur les forums consommateurs.
Discussions
Marchands populaires