Carte graphique bridé

19 juillet 2023 (il y a 18 h et 41 min)
Bonjour à tous !
J'ai besoin de votre aide pour mon pc svp.
Quand je suis dans un jeu et que j'ouvre ke gestionnaire des tâches à côté je remarque que le processeur graphique n'est utilisé qu'à 50% environ et descend parfois aux alentours de 20%, le problème étant que sur le jeu je suis pas du tout aux fps que je souhaiterais ça peut descendre vers 15fps quand la cg ce met a 20%.
J'ai essayé avec 2 cg différentes et le problème reste le même.
Je ne sais pas si j'ai été clair mais si quelqu'un à la solution à mon problème je suis preneur svp merci.
Mon setup:
Processeur : Ryzen 5 2600
Ram : 32go
Cg : rx580 8go / intel arc a770 16go
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Thebigbosss
    Thebigbosss
    Salut,
    Un 2600 c'est vraiment pas terrible

    Vérifies que ta ram tourne bien à 3000 mhz mini dans le gestionnaire windows, sinon si c'est de la ram plus faible de base vaut mieux changer ou activer xmp dans le bios.

    Tu mets à jour le bios sur le dernier et pour 165 €
    amazon.de/-/e…_tl
    amazon.fr/The…_tl (modifié)
  2. Avatar de Spezzy
    Spezzy
    Vérifie également dans tes options d'alimentation que tu n'es pas en mode eco mais en mode normal ou performance
  3. Avatar de cyril5689
    cyril5689
    Salut,
    Du coup si c'est pas la carte graphique qui limite, tu peux vérifier si le CPU est bien solicité à 100% dans le gestionnaire ?
    Si c'est bien le cas, alors ton CPU limite ta carte graphique. Il faut le faire évoluer
  4. Avatar de Dante_0891
    Dante_0891
    Tu dois jouer en 1080P.
    Peux-tu nous dire également le jeu incriminé et la résolution que tu as mis dessus.
Avatar de
Marchands populaires