Carte mère HS Amazon Warehouse

30 juillet 2023 (il y a 4 h et 17 min)
Bonjour à tous
Ce weekend j'ai enfin pu monter ma carte mère Asus rog Strix z690-A commandé pendant le prime days sur le Warehouse Amazon. Bon ben carte mère HS ne boote pas led blanche+ verte allumé malgré un flash bios...
Pas de chance ou foutage de gueule d'amazon? Etat très bon soit disant...
Toutes les protections étaient bien dessus pourtant même les plastiques sur les radiateurs alu et les pass ssd.
Par contre belles marques sur le pc au niveau des fixations du ventirad.
Voilà je suis bien dégoûté si quelqu'un a une solution a la panne ou un conseil pour une carte mère lga1700 ddr4 pour un 13600kf (prime days aussi merci dealabs)Merci à vous
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kheops14
    Kheops14
    Led blanche = pas de carte graphique détecté, donc pas d'affichage.

    Et la Led verte s'allume quand il n'y a pas de SSD/HDD avec un OS (windows) pour démarrer. (complètement normal tant que l'on a pas installé windows)

    Donc, est-ce que c'est vraiment la carte mère qui ne boot pas, ou est-ce simplement que tu n'as pas d'affichage ? (modifié)
    Avatar de jibaka
    jibaka Auteur(e)
    J'ai tester avec 2 cartes graphiques rtx 3070 fe et rtx 2060 et 2 CPU différents 13600 et 12400 et 2 kits de ram différentes. Le ssd a un os est fonctionnait sur une b550 l'alim est une aorus 750 qui tournait aussi parfaitement sur la b550 et j'ai ajouté le 2eme câble d'alimentation. Je pense avoir tout testé. (modifié)
  2. Avatar de jibaka
    jibaka Auteur(e)
    41325442-YftQl.jpgvoila une photo des points d'encrage du ventirad bien endommagés. La cause du problème ? Moi j'avais des rondelles de caoutchouc. Sûrement pas la personne qui a fait le montage avant.
    Avatar de Kheops14
    Kheops14
    Ouai, le précèdent utilisateur a monté un ventirad en forçant comme un gros bourrin pour avoir un résultat comme ça...
  3. Avatar de Joss34
    Joss34
    carte mère HS ne boote pas led blanche+ verte allumé



    Tu as regardé à quoi correspondent ces leds dans le manuel ?

    Je suppose que c'est la Asus rog Strix z690-A GAMING WIFI D4 ?

    Édit: Grillé (modifié)
    Avatar de jibaka
    jibaka Auteur(e)
    C'est bien ça. Une jolie carte avec plein de lumières. Mais j'ai que ça qui marche.
  4. Avatar de Joss34
    Joss34
    Et sinon, Amazon Waterhouse, c'est sur Waterworld ça, non ?

    Elle a pris l'eau du coup.
    41326439-PewMu.jpg (modifié)
    Avatar de jibaka
    jibaka Auteur(e)
    Je serai pas désespéré j'aurais ris😁 corrigé... Merci le correcteur automatique 😜
Avatar de
Marchands populaires