Casque multi activités : Ski, vélo (VTT)...

1
11 juillet 2022
Bonjour,

Je suis à la recherche de casque multi activités. Il y a peu quelques fabricants ce sont lancé mais depuis 2019 les normes ont changées, et ce type de casque est difficile à trouver.

Sur ce site : 26in.fr/new…tml il est dit après la conclusion que des casques de VTT (norme NF EN 1078+A1) portent parfois la norme NF EN 1077 (ski). Je n'en ai trouvé aucun !

Pouvez vous me donner de référence de casques VTT qui ont ces deux normes ?

Je complète ma recherche, j'ai trouvé des casques de ski (NF EN 1077) portant la norme vélo (NF EN 1078), cependant, je passe beaucoup plus de temps sur mon vélo que sur mes skis. Et il ne fait plus vraiment froid à la montagne de nos jours... Bref c'est plus facile de se couvrir les oreilles sous un casque de vélo pour skier que de virer la doublure d'un casque de ski pour faire du vélo !

Merci d'avance pour vos retours !

Détails des normes : economie.gouv.fr/dgc…que
Il est possible de voir cette appellation : ASTM F2040 qui est la norme EN 1077 au USA (pour faire simple -> aurorahelmets.com/ski…77/)
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de gj_theendisnigh
    gj_theendisnigh
    Bonjour ! Je suis également intéressé par cette dimension multiactivités. Les casques Movement 3Tech (suisses) sont certifiés CE EN 1077, CE EN 1078, CE EN 12492. Soit : ski, VTT et escalade. Comptez de l'ordre de 129 € : muziker.fr/mov…-23.
Marchands populaires