Cherche Machine à café expresso pour étudiant

11
22 décembre 2021
Salut 😁, je cherche un bon deal sur une machine à café expresso. Le prix devrait être inférieur à 100 euros, les dosettes doivent être à très bon prix (réutilisables me va aussi). Il faudrait également que les dosettes et la machine fasse du bon café à bon prix (même si je ne suis pas un connaisseur en café).
Enfin il faudrait que la machine soit assez robuste afin de résister à l'usure, qu'elle ne fuit pas et qu'elle soit détartrable facilement.

Je suis preneur de n'importe quelle marque :
Nescafé dolce Gusto en priorité
Nespresso
Senseo
Tassimo (mais tout le monde dit que leur café est cher et dégueulasse donc j'aimerais aussi votre avis dessus)
Informations supplémentaires
Demandes de deals

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de .Silhouette
    .Silhouette
    En gros, tu veux:
    -Rapide
    -Bon
    -Pas cher
    -Automatique
    -A moins de 100e?

    Désolé, mais sincèrement ça va être compliqué.

    Si tu cherches vraiment le "coup de fouet" caféiné, oublie les espresso, ce sont des boissons gourmandes qui sont excellentes si bien préparé... Sauf que aucunes machines automatique ne les préparent bien, on a souvent un café sous extrait, et donc avec très peu de caféine, et peu de gout. Et même bien préparé, cela reste une boisson peu forte en caféine, même si beaucoup s'imagine le contraire car ils associent à tord force de gout et beaucoup de caféine.

    Pour un café costaud en caféine, il faut qu'il y ai un contact prolongé avec l'eau:
    -La meilleur combinaison entre force en gout et force en caféine = cafetière Italienne, sauf que cela ne semble pas te convenir vu que tu veux quelque chose de plus pratiques
    -Du coup, on oublie également les cafetières à piston.
    -Le mieux qu'il te reste à faire, c'est de trouver une bonne machine à café filtre PROGRAMMABLE, et surtout de qualité ( y a tellement de merdes sur le marché.... )
    -> Melitta, caraf thermos, garde la température, programmable pour démarrer toute seule:
    amazon.fr/Mel…8-1

    Malheureusement, pour une vrai automatique avec moulin, tu n'auras rien dans ton budget, à moins de tomber sur une excellente offre... Mais bon, je déconseille de les acheter à des particuliers ou en occasion ( sauf reconditionné ), car tu ne sais jamais vraiment comment ont été traités les machines, et c'est le genre d'appareil qui tombe très facilement en panne si mal entretenu.

    Sinon, le mieux que tu puisses trouver pour te sortir un shot potable, sans prise de tête et rapidement, ce sont les capsules... Sauf que c'est assez cher à l'achat. Mais bon, sinon ça devrais répondre à tout tes critères. Je précise également que c'est très léger en caféine. (modifié)
  2. Avatar de Sarah896
    Sarah896
    Le meilleur, le plus robuste, le plus économique et le plus écologique : cafetière italienne
  3. Avatar de Frost31
    Frost31
    Je suis pas en France donc jspas si c'est aussi cher mais je te déconseil la dolce gusto parce que les cartouches sont hors de prix
  4. Avatar de AbdelSama
    AbdelSama Auteur(e)
    Sarah89622/12/2021 19:44

    Le meilleur, le plus robuste, le plus économique et le plus écologique : c …Le meilleur, le plus robuste, le plus économique et le plus écologique : cafetière italienne


    Une cafetière italienne prend elle les dosettes ?
    Merci pour ta réponse 😁
  5. Avatar de Sarah896
    Sarah896
    AbdelSama22/12/2021 22:33

    Une cafetière italienne prend elle les dosettes ?Merci pour ta réponse & …Une cafetière italienne prend elle les dosettes ?Merci pour ta réponse 😁


    Cafetière italienne tu mets directement du café moulu
    Soit tu achètes du café moulu soit du café en grain et tu mouds ton café toi même
  6. Avatar de Guillrock
    Guillrock
    Sarah89622/12/2021 22:55

    Cafetière italienne tu mets directement du café mouluSoit tu achètes du ca …Cafetière italienne tu mets directement du café mouluSoit tu achètes du café moulu soit du café en grain et tu mouds ton café toi même


    Pour imager :

    35805135_1.jpg
    Ça tombe jamais en panne. Juste un joint à changer tous les X années. Par contre, c'est pas de l'expresso.
    La marque du modèle en photo est très connu et la machine doit ce trouver dans les 30€ (moins chère chez d'autres fabriquants).

    Par contre, c'est pas de l'expresso. (modifié)
  7. Avatar de yohan500
    yohan500
    J'ai pris une senso quadrante pour remplacer ma dolce gusto et j'en reviens pas de l'économie sur les dosettes. Prends des dosettes souples c'est le plus rentable.

    Après en marque tu va avoir la gamme chez Philips, j'ai pris la quadrante car c'est le plus gros réservoir d'eau disponible en machine a café.

    Toute la partie sous la dosette se démonté pour le nettoyage, après pour détartrer il suffit de faire tourner avec du vinaigre blanc ou des sachets de détartrant spécialement prévu pour.
  8. Avatar de AbdelSama
    AbdelSama Auteur(e)
    Sarah89622/12/2021 22:55

    Cafetière italienne tu mets directement du café mouluSoit tu achètes du ca …Cafetière italienne tu mets directement du café mouluSoit tu achètes du café moulu soit du café en grain et tu mouds ton café toi même


    Merci beaucoup pour tes conseils 😁
    Le seul problème est que je cherche vraiment une expresso parce que je suis étudiant en prépa et j'ai vraiment peu de temps le matin pour me faire un café avant les cours. Dans l'idéal j'aurais aimé faire mon café pendant que je me brossais les dents donc en 2-3 min max.
    À moins que la machine à café italienne dont tu me parles fasses le café aussi vite ?

    yohan50023/12/2021 08:23

    J'ai pris une senso quadrante pour remplacer ma dolce gusto et j'en …J'ai pris une senso quadrante pour remplacer ma dolce gusto et j'en reviens pas de l'économie sur les dosettes. Prends des dosettes souples c'est le plus rentable. Après en marque tu va avoir la gamme chez Philips, j'ai pris la quadrante car c'est le plus gros réservoir d'eau disponible en machine a café.Toute la partie sous la dosette se démonté pour le nettoyage, après pour détartrer il suffit de faire tourner avec du vinaigre blanc ou des sachets de détartrant spécialement prévu pour.


    En terme de goût c'est la même chose ? Merci pour ton aide (modifié)
  9. Avatar de yohan500
    yohan500
    AbdelSama23/12/2021 13:28

    Merci beaucoup pour tes conseils 😁Le seul problème est que je cherche …Merci beaucoup pour tes conseils 😁Le seul problème est que je cherche vraiment une expresso parce que je suis étudiant en prépa et j'ai vraiment peu de temps le matin pour me faire un café avant les cours. Dans l'idéal j'aurais aimé faire mon café pendant que je me brossais les dents donc en 2-3 min max.À moins que la machine à café italienne dont tu me parles fasses le café aussi vite ?En terme de goût c'est la même chose ? Merci pour ton aide


    Perso je vois pas la différence, j'ai acheté du carte noir en dolce gusto et en Senseo et a part la mousse qui est un peu moins dense sur la Senseo y pas grand chose qui change (pour moi)
  10. Avatar de Cosmos99
    Cosmos99
    Tu prends une Senseo a 30 euros et on n'en parle plus.
    Dosettes souples pas cher et souvent en promo.
  11. Avatar de AbdelSama
    AbdelSama Auteur(e)
    .Silhouette23/12/2021 15:33

    En gros, tu veux:-Rapide-Bon-Pas cher-Automatique-A moins de 100e?Désolé, m …En gros, tu veux:-Rapide-Bon-Pas cher-Automatique-A moins de 100e?Désolé, mais sincèrement ça va être compliqué.Si tu cherches vraiment le "coup de fouet" caféiné, oublie les espresso, ce sont des boissons gourmandes qui sont excellentes si bien préparé... Sauf que aucunes machines automatique ne les préparent bien, on a souvent un café sous extrait, et donc avec très peu de caféine, et peu de gout. Et même bien préparé, cela reste une boisson peu forte en caféine, même si beaucoup s'imagine le contraire car ils associent à tord force de gout et beaucoup de caféine.Pour un café costaud en caféine, il faut qu'il y ai un contact prolongé avec l'eau:-La meilleur combinaison entre force en gout et force en caféine = cafetière Italienne, sauf que cela ne semble pas te convenir vu que tu veux quelque chose de plus pratiques-Du coup, on oublie également les cafetières à piston.-Le mieux qu'il te reste à faire, c'est de trouver une bonne machine à café filtre PROGRAMMABLE, et surtout de qualité ( y a tellement de merdes sur le marché.... )-> Melitta, caraf thermos, garde la température, programmable pour démarrer toute seule:https://www.amazon.fr/Melitta-Cafetière-Verseuse-Isotherme-Sélecteur/dp/B00R7HKARM/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3547RBA2AC4YX&keywords=cafetière+filtre+melitta&qid=1640269611&refinements=p_n_condition-type:15135267031&rnid=15135264031&sprefix=cafetière+filtre+melitta,aps,68&sr=8-1Malheureusement, pour une vrai automatique avec moulin, tu n'auras rien dans ton budget, à moins de tomber sur une excellente offre... Mais bon, je déconseille de les acheter à des particuliers ou en occasion ( sauf reconditionné ), car tu ne sais jamais vraiment comment ont été traités les machines, et c'est le genre d'appareil qui tombe très facilement en panne si mal entretenu.Sinon, le mieux que tu puisses trouver pour te sortir un shot potable, sans prise de tête et rapidement, ce sont les capsules... Sauf que c'est assez cher à l'achat. Mais bon, sinon ça devrais répondre à tout tes critères. Je précise également que c'est très léger en caféine.


    Merci beaucoup pour ton commentaire très complet et détaillé.
    Il m'est vraiment très utile pour mez recherches
Avatar de
Marchands populaires