Choix carte mère

7 avril 2023
Bonsoir,

Je souhaiterai prendre une carte mère PCIE 4.0 à un prix raisonnable avec si possible deux emplacements de ssd nvme.
Comme en ce moment il y a un deal sur SSD interne M.2 NVMe Kingston Fury Renegade
Je voudrais m'équiper avec.
Je souhaiterai la carte la moins chère et la plus correcte pour son prix afin que je mette un peu plus sur une GPU.
Voici ce que j'ai trouvé sur Amazon.de :
MB Gigabyte B550 Gaming X V2
ASUS TUF Gaming B550M-Plus gaming
MSI B550 GAMING GEN3
ASUS TUF Gaming B550M-E (Wi-Fi) Gaming
ASUS ROG STRIX B550-A GAMING

Après, le nombre usb etc... pas important, juste une carte à un bon prix pour ce qu'elle fait et une bonne fiabilité dans le temps(chauffe, etc..)
pas de overclocking ni rien

Je vous remercie
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de glassman
    glassman
    Prendre un 5600G, qui est limité au PCIE 3.0 serait dommage à mon sens.

    Prend un 5600 ou 5600X en fonction de ce que tu trouves de moins cher. Les performances sont très proches. En revanche, carte graphique obligatoire.

    Ne prend pas de 5500, car il s'agit d'un 5600G sans partie graphique. (modifié)
    Avatar de greyendir
    greyendir Auteur(e)
    Je te remercie pour tes conseils
  2. Avatar de glassman
    glassman
    La meilleure du lot (et excellent rapport Q/P ici) est la Asus Rog Strix.

    La MSI Gen 3 est PCIE 3.0, donc pas d'intérêt.

    Les 2 Asus TUF sont en version mATX, donc traditionnellement un peu moins bien que les Rog.

    La Gigabyte est une entrée de gamme gaming chez eux, pauvre en connectique et avec des vrms moyens.

    Je serais toi, je prendrais la Asus Rog Strix B550-A (j'ai une B550-F c'est la même en noir) (modifié)
    Avatar de greyendir
    greyendir Auteur(e)
    merci pour ta réponse, effectivement elle a l'aire bien la strix mais vendue au mois de mai ^^
    Si tu as une autre sugestion à moins de 140€ je suis preneur.
    stp aussi un conseil pour un processeur entre le 5600 et 5600G, et si la 5600X est vraiment nécessaire par rapport à la 5600merci
Marchands populaires