Choix pc conception 3d / montage video / jeux

3
6 février 2023
Je viens de finir l’une de mes configurations, et ne connaissant rien dans le montage, je souhaiterai avoir quelques avis sur l’ensemble, si tout va bien ensemble et si le prix est cohérent

J’utilise principalement Solidworks et Revit, mais je ne veux pas avoir de contrainte de performance, donc qui peut le plus peut le moins !

Merci par avance

csl-computer.com/k/A…1bj
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Mais encore ? Quel type d'utilisation , de résolution ?

    Que c'est un gros budget mais oui perf actuelle mais si c'est pour servir a 10% ... Pas d'intérêt
    Avatar de TéoBrunner
    Auteur(e)
    C’est pour une utilisation personnelle avec des projets pouvant être assez gourmand sur Solidworks et sur Revit
    Je ne cherche pas à faire seulement de la modélisation 3D, mais aussi du montage photo vidéo et du jeu vidéo.

    J’ai fais une autre configuration qui est peut être intéressante ?
    J’ai essayé de suivre les recommandations d’un ami

    « Si tu souhaites un pc qui doit et peut faire les 2 (3D+Gaming) alors choisi juste un gros pc gaming, il pourra faire les 2 sans problèmes. Donc si tu souhaites vraiment un pc qui peut faire les 2 (ce que je te conseille perso car full dessin cest hyper cher), alors oui tu as des bonnes conf au dessus. Pour économiser un peu, n'hésite pas à prendre un gros proc Rysen 7 5XXX c'est très bien et mieux en multi cœurs que Intel, la plus grosse CG que tu peux, une bonne carte mère (vise~200€ mini), un bon paquet de ram (32 cest pas mal), un ssd m3 exprès pour la partition système, et un ssd 2,5 pouces énorme pour le render + un disque dur standard bien fat pour données/jeu. Le boitier choisi le bien silencieux surtout, et prends pas de ventirad pour le CPU, prend plutôt un système de refroidissement AIO »

    39745872_1.jpg (modifié)
  2. Avatar de Tobito
    La config est incroyable ya pas a dire par contre niveau rapport qualité prix j’ai vu mieux …
Marchands populaires