[RESOLU] Combien de kg peut supporter un mur en placo

18
5 août 2020Édité par:"douk"
Hello,

je souhaite accrocher mon aspirateur avec ses accessoires au mur : c'est le roborock H6. Je dirais que le poids avec tous les accessoires est inférieur a 4kg.
Pensez vous que le mur va supporter ?
Merci d'avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
18 commentaires
3kg Max si tu es dans la partie plâtre.
Jusqu'à 15kg si tu t'accroches au rail.
Tu peux l’accrocher sans soucis suffit de mettre la bonne cheville molly
Snake7205/08/2020 11:14

Tu peux l’accrocher sans soucis suffit de mettre la bonne cheville molly



xTG05/08/2020 11:12

3kg Max si tu es dans la partie plâtre. Jusqu'à 15kg si tu t'accroches au r …3kg Max si tu es dans la partie plâtre. Jusqu'à 15kg si tu t'accroches au rail.


En fait j'ai ce genre d'accroche, tu pense que ça passe ?29993075-kg3tV.jpg
Édité par "douk" 5 août
xTG05/08/2020 11:12

3kg Max si tu es dans la partie plâtre. Jusqu'à 15kg si tu t'accroches au r …3kg Max si tu es dans la partie plâtre. Jusqu'à 15kg si tu t'accroches au rail.


Ça me semble très bas, ou tu as vu ça ?
douk05/08/2020 11:14

En fait j'ai ce genre d'accroche, tu pense que ça passe ?[Image]


Oui ça passe . Au pire elle va s’arracher doucement elle prendra du jeu .
douk05/08/2020 11:14

En fait j'ai ce genre d'accroche, tu pense que ça passe ?[Image]


c'est pas de cheville pour le paco ça. Quand tu auras bougé 3 fois ton aspirateur y'aura du jeu de partout. Si tu fais des travaux autant bien les faire. Mets des chevilles autoforeuses ou à expansion. Tu seras pénard. Et surtout que les charges suportées par les chevilles dasn du placo que tu trouves un peu partout c'est donné en charge statique. Donc tes 4 kg que tu vas enlever remettre etc. Ce sera pas du luxe d'avoir de l'autoforeuse.
Édité par "Honacho" 5 août
J'ai deux mètres de meubles de cuisine pleins a ras bord. Au moins 300 kg. Le placo est très solide. Mon fils plaquiste va rigoler s'il voit cela.
Honacho05/08/2020 11:26

c'est pas de cheville pour le paco ça. Quand tu auras bougé 3 fois ton a …c'est pas de cheville pour le paco ça. Quand tu auras bougé 3 fois ton aspirateur y'aura du jeu de partout. Si tu fais des travaux autant bien les faire. Mets des chevilles autoforeuses ou à expansion. Tu seras pénard. Et surtout que les charges suportées par les chevilles dasn du placo que tu trouves un peu partout c'est donné en charge statique. Donc tes 4 kg que tu vas enlever remettre etc. Ce sera pas du luxe d'avoir de l'autoforeuse.


Merci mais en fait cest temporaire car je prevois de demenager dici 6 mois. Pour reboucher les trous ce seras aussi simple si je met de lautoforeuse?
douk05/08/2020 11:34

Merci mais en fait cest temporaire car je prevois de demenager dici 6 …Merci mais en fait cest temporaire car je prevois de demenager dici 6 mois. Pour reboucher les trous ce seras aussi simple si je met de lautoforeuse?


Oui tu as dû rebouche trou .
Soit tu mets des molly (le top) soit tu peux mettre des fischer duofix, ca fait très bien l'affaire, ca supporte des dizaines de kilos.
Merci a tous, désolé mais j'ai du mal a voir tout ce que vous me conseiller : autoforeuse (c'est une vis ?), molly (je tombe sur des comprimés ou des poissons) ?
Pourriez-vous me donner des liens svp?

Merci d'avance
merci a tous !!!!
On donne 30kg par m2 de résistance je crois, on accroche bien des télé à 30 kg
douk05/08/2020 11:40

Merci a tous, désolé mais j'ai du mal a voir tout ce que vous me c …Merci a tous, désolé mais j'ai du mal a voir tout ce que vous me conseiller : autoforeuse (c'est une vis ?), molly (je tombe sur des comprimés ou des poissons) ?Pourriez-vous me donner des liens svp?Merci d'avance


Pour les comprimé de molly, on va eviter : c'est pas forcement legale ni sain
J’ai mis sa pour accrocher mon dyson, sa bouge pas d’un poil depuis 2 ans.
domomat.com/445…BwE
Moi je persiste à écrire 3kg Max en un point si directement dans le plafond et non à proximité ou dans le rail...
Pour rappel le BA13 c'est 9kg/m2, cela sous entends reparti sur la totalité du m2 ! Donc bien moindre en un seul point.
N'importe quel professionnel vous le dira.
On peut mettre plus mais repartis en plusieurs chevilles, donc sur la surface.
Et là comme on ne sait toujours pas comment cela va être accroché (directement, tablette, ect) il est difficile de se prononcer...
xTG05/08/2020 12:56

Moi je persiste à écrire 3kg Max en un point si directement dans le p …Moi je persiste à écrire 3kg Max en un point si directement dans le plafond et non à proximité ou dans le rail... Pour rappel le BA13 c'est 9kg/m2, cela sous entends reparti sur la totalité du m2 ! Donc bien moindre en un seul point. N'importe quel professionnel vous le dira. On peut mettre plus mais repartis en plusieurs chevilles, donc sur la surface. Et là comme on ne sait toujours pas comment cela va être accroché (directement, tablette, ect) il est difficile de se prononcer...


Oui enfin il ne va pas accrocher son aspirateur au plafond.
Il y a une très grande différence de résistance entre traction et cisaillement. En l’occurrence, en cisaillement, avec une bonne cheville Molly, ça tient les 30Kg sans soucis. Par cheville. On peut même renforcer avec une planche de bois derrière le placo si besoin pour supporter encore plus lourd.
Bref, dans le cas de la question, une cheville autoforante placo suffit. Une molly fera le job aussi.
Par contre, ça fera des trous donc même avec de l’enduit de rebouchage, il faudra donner un coup de pinceau pour refaire la peinture par dessus.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte