comment libérer de l'espace de stockage OneDrive

2
10 mai 2023 (il y a 8 h et 39 min)
Bonsoir, je fais appel à vos services car depuis quelques temps je ne peux plus recevoir ni envoyer de mail depuis ma messagerie hotmail.
Il m'est indiqué que j'ai utilisé un total de 5.6 go sur les 5go offerts de stockage microsoft, ce qui doit bloquer toute possibilité d'envoi et de réception de mails (pour info, j'ai supprimé tous les éléments supprimés et envoyés de ma boîte hotmail, ce qui m'a permis de réduire ce seuil à 5.6 go).
Pouvez-vous me dire comment je peux réinitialiser à zéro cette espace de stockage afin que je puisse utiliser de nouveau mon adresse mail ?.
Par la même occasion, quelles sont les conséquences de cette réinitialisation ? y'a t'il une incidence sur les photos et vidéos que je stocke sur mon bureau (j'espère que cette réinitialisation ne va pas me supprimer automatiquement ces fichiers que je stocke sur mon pc depuis des années) ?.
Merci d'avances pour vos posts.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de NetJulien
    Si tu vas sur le site de OneDrive, tu pourras voir ce qui prend de la place sur le cloud.

    Mais si tu stockes tes fichiers multimédias sur ton PC dans le dossier synchronisé avec OneDrive, il est quasiment certain que c'est ça qui prend toute la place.
    Donc soit tu augmentes la capacité de ton Drive, soit tu stockes ailleurs...
  2. Avatar de Pop44
    Hotmail a modifié sa politique en début d'année et stocke désormais les pièces jointes sur OneDrive... Cela a pour effet de remplir le Onedrive et provoqué le blocage de l'adresse email. Passez en plan payant est une solution. Nettoyer le Onedrive n'aura probablement que peu d'effet, ce sont les pièces jointes qui doivent avoir rempli le Onedrive

    Lien source : support.microsoft.com/fr-…988 (modifié)
Marchands populaires