Compte joint avec paiement a l'étranger gratuit

25 juin 2023
Bonjour,

J'ai actuellement une banque classique pour mon compte courant et ma carte bleue, ma copine de même.
On voudrait se faire une CB avec un compte joint dans une banque en ligne, qui propose le paiement sans frais a l'étranger + un peu de retrait.
J'ai regardé revolut, Boursorama et Fortuneo. De ce que j'ai vu n26 est payant pour ce genre d'offre.
Laquelle serait la mieux ?
Est-on obligé d'avoir chacun un compte personnel sur ces banques ou peut-on juste avoir le compte joint ?

Merci et bonne soirée
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    Fortuneo est le mieux là dessus. Pas de limite de nombre de retraits ou de montant retiré avant que ça devienne payant comme chez Boursorama ou Revolut. Et ça reste tout le temps 0 frais (Revolut a des frais pour les opérations effectuées le weekend).
    De plus Fortuneo propose les CB virtuelles pour payer en ligne sans risque.
    Seule contrainte, comme Boursorama, tu dois utiliser chaque CB au moins une fois par mois pour éviter les frais d'inactivité.

    En général quand tu ouvres un compte joint les banques ont tendance à te créer un compte courant à côté perso mais sans CB donc ce n'est absolument pas gênant, ça reste sans contrainte et sans frais. (modifié)
    Avatar de Lyynchs
    J'avais testé fortuneo il a pas mal de temps, au vu de ce que tu me dis, ça m'a l'air d'avoir bien évolué et en positif !

    Il faudrait que je retest
  2. Avatar de Henri_A
    J’aurais plutôt dit Fortuneo également
    Très complet avec de services sympa, ils proposent par exemple comme les neobanques le top up par cb (pratique pour un compte joint je trouve)

    Et surtout deux vraies cartes gold (2700e de revenus à justifier à deux)
    Pour le paiement mensuel, il suffit de mettre un abonnement commun au foyer (Netflix deezer etc..)
  3. Avatar de maxime.vallin
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses, je vais donc partir sur Fortuneo. En effet c'est pour les dépenses communes, donc dans les 1200€ par mois. La paye je la garde sur ma banque. Le but c'est juste de chacuns faire des virements identiques pour payer par ce compte tout nos frais communs (loyers, électricité, nourriture, etc) + les achats a l'étranger du coup.
    Pour l'instant pas possible pour la gold, on est tout les deux en apprentissage on est juste en dessous.
  4. Avatar de Lyynchs
    Hello,

    Revolut est pour moi le plus simple, mais bourso est excellent aussi.

    Tu as les ibans français pour les deux donc pas prise de tête.

    Revolut a une meilleure gestion de l'appli, mais bourso a un support plus complet et qui réponds plus vite en mode "gratuit".

    Par contre si tu as une carte "premium" de chez revolut tu auras du support directement qui est excellent.

    Niveau compte joint... Bah après ça dépend ce que tu veux faire, si c'est juste mettre un tout petit peu d'argent dessus ou vraiment un avoir un compte courant joint ce qui je crois n'est pas possible pour les banques en lignes (à vérifier)

    Je te conseillerai tout de même de rester dans une banque tradi pour recevoir ta paye ect.

    Voilà voilà.

    Bonne soirée (modifié)
Avatar de
Discussions
Marchands populaires