Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Config PC Fixe, 240 fps 2K

16
13 mai 2023
Hello, je souhaite acheter une nouvelle config avec un objectif Futur Proof (potentiellement de la DDR5, avec au moins une très bonne CG...)
Je souhaite jouer en 2K/1080p avec au moins 240fps (je ne sais pas si ça change vraiment qqc de jouer en 2K pour des fps)
Jeux types : Valorant, Apex...

Des conseils sur quelle CG prendre ? AMD ou NVIDIA (penchant pour nvidia je n'ai jamais testé les AMDs) (j'ai vu que la 4070 TI avait l'air pas mal)
Pour le proc et la carte mère ? de ce que j'ai compris les intel nouvelle gène compatible avec DD4 ou DDR5 mais les AMD seulement avec la DDR5

Budget 1800€ (je m'attends à dépasser cette somme)
Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires
Gaming

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Thebigbosss
    C'est même déconseillé car la résolution n'est plus très adaptée à la réactivité, et souvent c'est lié à mini du 27", c'est plutôt grand max 24" pour le champ de vision.

    T'as vraiment pas besoin d'une fusée pour faire tourner ce type de jeux à 240hz.
    Une 4070 Ti faite pour la 4k, c'est beaucoup trop, surtout que son prix est prohibitif
    Avec 1200 € tu fais largement ce que tu demandes.

    rueducommerce.fr/p-r…lic
    C'est déjà presque trop....

    Voici le combo que j'ai en ce moment qui permet d'être tranquille de ce côté et d'aller changer le gpu dans 3 ans
    amazon.de/-/e…_tl
    amazon.de/-/e…_tl
    amazon.de/-/e…_tl
    amazon.fr/Cru…_tl
    amazon.de/-/e…_tl
    amazon.fr/The…_tl
    Le boitier c'est selon tes goûts

    Sur les 3 sites avec frais et tout, on est à 977 € et tu ajoutes le prix du boitier....
    Pour 1100 € c'est fait.

    Oui je sais j'ai lu 50 fois que la ddr4 c'est mort, que un socket intel c'est mort, bref ça va tourner au moins 5 ans cette base et on changera tout d'ici là....n'empêche le 13500 est très costaud tu peux stream ce que tu veux à côté il s'en fou

    Côté puissance/prix je ne trouve pas encore tout à fait intéressant l'am5 ou intel 13th ddr5, plus d'un site un peu sérieux sur le net monte la majorité des plateformes en ddr4 à ce jour......si y'avait un énorme écart de performance ça ne se ferait plus (modifié)
    Avatar de Kawel
    Auteur(e)
    Dacc bon je resterai surement sur 1080p alors

    Du coup pas vraiment nécessaire de passer directement en DDR 5 ? (j'ai cru comprendre que maintenant autant prendre du DDR5 pour être vraiment tranquille dans le futur)

    La config est plutôt bonne après j'ai du budget je pense pouvoir poussez plus loin pour le coté futur proof ?
    merci déjà pour tes infos

    BAHAHAHAHAHAHA le temps que j'écrive ma réponse tu avais déjà édit la tienne (modifié)
  2. Avatar de Rene_Gat
    salut,
    tu veux monter ou à monter ??
    Avatar de Kawel
    Auteur(e)
    J'ai jamais monter de PC moi même et je ne pense pas que ce soit très compliqué, je suis un fana du cable management pour mon setup actuel je pense que ça devrait aller, ce qui me fais le plus peur c'est poser le CPU avec le truc des broches et potentiellement visser les visses trop fort

    Si il arrive monter c'est juste benef
Marchands populaires