Conseil achat Smartphone sur Rakuten

29 mai 2022
Bonjour,
Je n'ai jamais acheté sur Rakuten et je souhaite acheter ce téléphone :
fr.shopping.rakuten.com/mfp…=10
Je choisirais le vendeur fr (Troneeway) et dans la description il est noté "Ce produit est la version Américaine avec une seule carte SIM".
Est-ce qu'utiliser la version Américaine en France fait que j'aurais des fonctionnalités en moins ou est ce qu'il y a une quelconque différence avec la version fr ?
Merci d'avance pour les réponses
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de lecerisier
    maxime_d4Zn29/05/2022 21:54

    Le vendeur est français, produit expédié depuis la france donc je vois pas …Le vendeur est français, produit expédié depuis la france donc je vois pas trop comment je pourrais payer la tva à la réception ou des frais de douane


    Rakuten est une vrai arnaque là-dessus : le vendeur n'est absolument pas français mais a juste mis le drapeau français. (il s'est peut-être déclaré français ?)
    Sur PC : tu clicques sur voir les notes et après tu auras accès aux informations légales du vendeur :

    Yunnan Honghe Chuzhiyue Communication Device LLC.
    Jincheng Garden Building E NO.3
    East of Garden Street, North of Changqing Road
    661400 Honghe
    Chine
  2. Avatar de Liamegg
    Au delà de ça les versions américaines ont des bandes fréquences différentes de nos pays européens ce qui fait que tu vas avoir du mal à capter dans certaines zones voir rien du tout
  3. Avatar de maxime_d4Zn
    Auteur(e)
    Ok je vois merci,
    Je me serais bien rué sur le S20 FE vendu par samsung directement mais je voudrais un telephone compact (si je rajoute les critères neuf et 5g j'ai l'impression qu'avec des revendeurs normaux c'est iphone, s22 ou rien).
    Je vais pas le prendre ducoup effectivement je vais continuer de chercher
  4. Avatar de The_END


    Vendeur Chinois, version Américaine...

    Tva à payer à la livraison, majorée des frais de dédouanement, pas de Sav ni prise en charge au titre de la garantie en Europe, garantie vendeur illusoire, retour du produit en Asie à tes frais (sauf participation de Paypal), risques liés au transport et risque de mauvaise foi du vendeur à la réception du colis, si sa boutique existe toujours...

    Bon courage... (modifié)
  5. Avatar de maxime_d4Zn
    Auteur(e)
    Le vendeur est français, produit expédié depuis la france donc je vois pas trop comment je pourrais payer la tva à la réception ou des frais de douane
  6. Avatar de lecerisier
    Ce qui est surprenant par rapport aux autres vendeurs chinois, c'est les délais de livraison en quelques jours. (quand tu vois un délai de livraison de plus de 15 jours, c'est quasi sur que cela provienne de Chine)

    dealabs.com/bon…875


    mais le code termine dans 15 min.
    D'après dealabs.com/com…325 tu peux avoir 15euros de cashback en plus

    ce qui te fait le s20FE 5g mais en version 256Go à 444 euros avec un vrai vendeur (modifié)
  7. Avatar de The_END
    maxime_d4Zn29/05/2022 21:54

    Le vendeur est français, produit expédié depuis la france donc je vois pas …Le vendeur est français, produit expédié depuis la france donc je vois pas trop comment je pourrais payer la tva à la réception ou des frais de douane

    Je maintiens : vendeur Chinois...
    S'il n'a pas payé la TVA à l'entrée de la marchandise en Europe, elle sera perçue à la livraison.
Avatar de
Marchands populaires