[CONSEIL] Achat voiture essence 90cv mini , moteur fiable

3 juin 2022
Hello 2358085_1.jpg
Un couple sans enfants ( peut-être d'ici à deux trois ans, mais d'ici là si ça arrive je changerai de voiture)
On a un 308 Peugeot diesel 120cv.
Problème d'ad bleu, il faut changer tout le réservoir 1200e de facture... ( prise en charge potentielle de 40% ...)2358085_1.jpg(problème connu sur les véhicules Peugeot diesel...)
Bref, après réparation, on va se séparer de cette 308 pour un véhicule essence.
Budget 10 ,11k
Essence ( on a fait 20 000km en 3 ans...)
minimum 90cv
peu importe la taille même une Twingo ça me va, on veut juste un moteur fiable et pas se retrouver à des dépenses excessives comme aujourd'hui avec notre 308 de l'enfer
On fait 90% d'autoroute, 10% ville ( Leroy merlin, carrefour, jardiland...)
J'ai regardé pas mal sur le net, mais pas toujours sûr de trouver des informations correctes donc je fais appel à notre belle communauté 2358085_1.jpg
Informations supplémentaires

24 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de HAL-9000
    HAL-9000
    PetitMarseillais03/06/2022 12:21

    De ce que je comprends Il faut que ce soit apres 2013 pour l'achat . merci …De ce que je comprends Il faut que ce soit apres 2013 pour l'achat . merci pour ton retour


    Fuite connue sur ce moteur, normalement, toutes les voitures ont fait l'objet d'un rappel et le problème n'est plus constaté.
    Niveau rappel, Ford c'est sérieux (j'ai une Ford) contrairement à PSA (j'avais une Citroën).
    Sinon les Honda, toutes les motorisations essence sont fiables.
  2. Avatar de Taloula
    Taloula
    PetitMarseillais03/06/2022 16:26

    Je suis en train de négocier avec Peugeot


    Se rapprocher de autoplus, ils font souvent ça pour aider à estimer la couverture légitime, et à faire les courriers qui vont bien...
  3. Avatar de Chicote94
    Chicote94
    Évitez tout ce qui est 1,2L Puretech de chez Peugeot.
    Moteur pas fiable du tout et qu'est ce que ça consomme de l'huile ( aucune fuite).
  4. Avatar de HAL-9000
    HAL-9000
    Le 1.0L Ecoboost de Ford (essence) est particulièrement fiable. Dans tes prix tu peux trouver des C-Max ou des Focus.
  5. Avatar de Ichiban
    Ichiban
    Léon 1.0 TSI 115 c'est fiable

    Le 1.0TSI de manière générale est fiable (trouvable chez Skoda, Seat, VW ou encore Audi)

    A éviter absolument
    1.2 TCE
    1.2Puretech (modifié)
  6. Avatar de sanbenedetto
    sanbenedetto
    Ou taper dans les japonaises réputées très fiables
  7. Avatar de Afterglow
    Afterglow
    Creni03/06/2022 16:16

    le 1.4 est aussi trés bien.Le tsi qu'il faut éviter c'est le 1.2 J'ai f …le 1.4 est aussi trés bien.Le tsi qu'il faut éviter c'est le 1.2 J'ai faillit prendre la tipo, le moteur est fiable car bien connu depuis longtemps...cependant il consomme plus que les moteurs récent.j'ai fini en Golf 1.4 tsi 125ch.



    À mon humble avis, il vaut mieux consommer plus et avoir une voiture fiable que l'inverse
  8. Avatar de jujuledreadu
    jujuledreadu
    J'aime bien ma Fiat Tipo 1.4l essence 95ch, je la recommande.
    Elle existe aussi en version 120ch, un peu moins poussive. Le moteur est fiable (très bien noté par l'Argus ou Auto Plus), mais connu pour consommer un peu d'huile (env. 0.1L aux 1000km chez moi).
    Énormément de place dans la version 5 portes, un coffre immense! Et très bien équipée dès la finition Easy.
  9. Avatar de adjmal_
    adjmal_
    Je te conseille les kia/Hyundai /suzuki elle sont très fiables et ce sont des moteurs à chaine
  10. Avatar de Creni
    Creni
    Ichiban03/06/2022 11:59

    Léon 1.0 TSI 115 c'est fiableLe 1.0TSI de manière générale est fiable (tr …Léon 1.0 TSI 115 c'est fiableLe 1.0TSI de manière générale est fiable (trouvable chez Skoda, Seat, VW ou encore Audi)A


    le 1.4 est aussi trés bien.
    Le tsi qu'il faut éviter c'est le 1.2

    J'ai faillit prendre la tipo, le moteur est fiable car bien connu depuis longtemps...cependant il consomme plus que les moteurs récent.

    j'ai fini en Golf 1.4 tsi 125ch. (modifié)
  11. Avatar de PetitMarseillais
    PetitMarseillais Auteur(e)
    Taloula03/06/2022 16:11

    Pas de conseil de voiture, par contre la prise en charge de 40% pour un …Pas de conseil de voiture, par contre la prise en charge de 40% pour un problème connu avant 20000km ça me paraît très léger..


    Je suis en train de négocier avec Peugeot
  12. Avatar de PetitMarseillais
    PetitMarseillais Auteur(e)
    HAL-900003/06/2022 11:18

    Le 1.0L Ecoboost de Ford (essence) est particulièrement fiable. Dans tes …Le 1.0L Ecoboost de Ford (essence) est particulièrement fiable. Dans tes prix tu peux trouver des C-Max ou des Focus.


    De ce que je comprends

    Il faut que ce soit apres 2013 pour l'achat .

    merci pour ton retour
  13. Avatar de Lejeannot
    Lejeannot
    Je ne sais pas les contraintes de KM/années que tu as vs ton budget.
    Car il y a les Toyota Yaris hybrides essences qui ont très bonne réputation
  14. Avatar de Taloula
    Taloula
    Pas de conseil de voiture, par contre la prise en charge de 40% pour un problème connu avant 20000km ça me paraît très léger..
  15. Avatar de glassman
    glassman
    PetitMarseillais03/06/2022 12:22

    https://www.google.com/search?q=ford+1.0+l+ecoboost+problems&oq=1.0L+ecoboost+ford&aqs=chrome.1.69i57j0i22i30l9.9181j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8


    Et quand on lit en détails pour les modèles européens, on voit que ça concerne les focus 3 d'avant 2013 uniquement.

    L'Ecoboost est fiable et très sympa à conduire, j'ai eu une fiesta et j'ai encore un b-max avec le 125cv.
  16. Avatar de adjmal_
    adjmal_
    En tt cas je de déconseille tout les pureteck et les 1.2 et essaye plutôt de prendre au minimum 110ch parce que 90 c’est trop léger
  17. Avatar de maud696
    maud696
    PetitMarseillais03/06/2022 16:26

    Je suis en train de négocier avec Peugeot


    Ne lâche pas avec eux et si tu as fait appel à ta protection juridique! J’ai déjà eu à faire avec eux…ils essayent toujours de donner le moins possible.
  18. Avatar de ying-yang
    ying-yang
    Même si tu ne roules pas beaucoup, est-ce qu'une voiture roulant à l'E85 t'intéresse ?
  19. Avatar de jean513
    jean513
    essaye d'obtenir une prise en charge plus importante pour ta réparation et garde ta voiture, tu fera des économies.
    Et puis pour faire 90% d'autoroute un diesel c'est très bien.
    Essaye de voir pour désactiver l'adblue au pire.
  20. Avatar de ying-yang
    ying-yang
    jean51303/06/2022 23:10

    essaye d'obtenir une prise en charge plus importante pour ta réparation et …essaye d'obtenir une prise en charge plus importante pour ta réparation et garde ta voiture, tu fera des économies.Et puis pour faire 90% d'autoroute un diesel c'est très bien.Essaye de voir pour désactiver l'adblue au pire.


    Oui, c'est vrai, l'adblue ne sert à rien...
    Ecoeurant comme conseil...
  21. Avatar de Krogoth
    Krogoth
    Hello. Si avant et pour du neuf on regardait si on roulait suffisamment pour amortir le surcoût du Diesel sur de l'occasion et aujourd'hui ce n'est plus la même situation.
    Le Diesel se vend mal, le carburant n'est plus moins cher etc... Tu peux ainsi trouver des véhicules Diesel bien moins cher qu'essence en occasion.
    Sauf si bien sûr tu as d'autres raison de vouloir éviter un diesel
  22. Avatar de aleks42800
    aleks42800
    Je confirme qu'il faut absolument éviter les 1.2 de psa mais aussi les 1.2 tce de renault
  23. Avatar de Xmind
    Xmind
    Salut , je te conseils mazda avec kit éthanol sa fonctionne très bien
Avatar de
Marchands populaires