Conseils caméras de surveillance

19 avril 2023
Bonjour

J'aimerais installer 1 à 2 caméras chez moi, à l'extérieur.
La caméra principale se trouverait non loin d'une prise électrique et relativement bien étanche.

J'ai un NAS Synology DS218j (pas ouf mais je pense qu'il pourra gérer des caméras au besoin).

J'hésite aujourd'hui sur la solution.
Par exemple, utiliser une caméra POE qui serait alimentée par un CPL POE.
Ou encore une caméra WIFI (pas fan), alimentée électriquement via une prise de courant.

Pour les sauvegardes, je pense que le NAS peut faire le boulot. Je n'ai pas forcément envie de tout enregistrer h24, plutôt enregistrer sur détection (pour éviter d'écrire pour rien sur le NAS).

J'aimerais pouvoir consulter le flux en direct depuis le réseau local (pas depuis internet : je compte utiliser un VPN pour cela).
Si possible même, s'assurer au mieux que la caméra n'ai pas accès à internet directement (pare-feu ?).

J'aimerais également pouvoir recevoir des notifications par e-mail par exemple ou autre en cas de détection.

Je ne sais pas quelle marque (sécurité, suivi pour les mises à jour). J'ai l'impression que beaucoup sur Dealabs prennent du ANNKE (et qu'ils passent le firmware en hikvision quand c'est un rebrand hikvision).

Voilà, si vous avez des conseils, des marques, références, etc je suis preneur.

Merci d'avance !
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    si la camera est relié au NAS et que ce dernier n'as pas accès a internet, ou d'ouverture de port vers l'extérieur, il n'y a pas de raison que les image soit sur le net.

    quand au wifi, si la caméra n'a pas un mot de passe suffisamment fort et crypter, il y a un risque de fuite.

    maintenant il s’agirait d'exposer vos crainte et/ou contrainte vis a vis des 2 systèmes. (modifié)
Marchands populaires