Crash en jeu, écran noir et retour Windows et message amd « Délai de pilote dépassé »

23 décembre 2021
Bonjour à tous,

J’ai fais l’acquisition d’un pc prémonté récemment via un deal dont voici le détail

Amd ryzen 5 3600 6x3,6ghz
Deep cooler ck am209
2x16gb Kingston fury-beast 3200 ghz
Msi B450 pro VDH Max
Asus dual core Rx 6700xt
Alim : 600w bequiet system power 9 80+

Comme indiqué dans le titre, dès que je lance des jeux récents comme Le dernier Farcry où Résident Village, après 2 a 20 minutes de jeu je me retrouve avec un écran noir, le son du jeu continue et j’ai un retour Windows avec le message « amd à détecté un dépassement du pilote ».
Sur certains jeux plus anciens, j’ai un retour Windows mais je reviens ensuite automatiquement en jeu.

Après avoir recherché de nombreuses solutions: installation des pilotes carte graphique, chipset, Bios via le site d’AMD, j’ai utilisé ddu (driver device uninstaller) pour les réinstaller à travers le site de Msi, pour ensuite réssayer via le cd fournit, via Windows update mais rien n’y fait, tout est à jour et j’ai toujours ces bugs c’est insupportable même avec des anciens pilotes de la carte graphique…

Je précise que j’ai tenté d’autres choses comme changer de câble hdmi, tester mon écran avec une console Xbox, installer les dernières mises à jour Windows 10, enlever et remettre les barrettes de ram, désinstaller Radeon pour jouer sans, utiliser Futmark qui a planté au bout de 2 minutes alors que cela n’indiquait pas que la carte chauffait.

Si quelqu’un a une solution ça serait le top 🙏🏼

Je joins les images du logiciel Radeon software que j’ai pu prendre juste avant les crashs. La 3 eme c’est sur un jeu qui crash pas.

2278995_1.jpg

2278995_1.jpg

2278995_1.jpg
Informations supplémentaires
Gaming
Discussions
12 commentaires
Laisser un commentaire