Crash en jeu, écran noir et retour Windows et message amd « Délai de pilote dépassé »

23 décembre 2021
Bonjour à tous,

J’ai fais l’acquisition d’un pc prémonté récemment via un deal dont voici le détail

Amd ryzen 5 3600 6x3,6ghz
Deep cooler ck am209
2x16gb Kingston fury-beast 3200 ghz
Msi B450 pro VDH Max
Asus dual core Rx 6700xt
Alim : 600w bequiet system power 9 80+

Comme indiqué dans le titre, dès que je lance des jeux récents comme Le dernier Farcry où Résident Village, après 2 a 20 minutes de jeu je me retrouve avec un écran noir, le son du jeu continue et j’ai un retour Windows avec le message « amd à détecté un dépassement du pilote ».
Sur certains jeux plus anciens, j’ai un retour Windows mais je reviens ensuite automatiquement en jeu.

Après avoir recherché de nombreuses solutions: installation des pilotes carte graphique, chipset, Bios via le site d’AMD, j’ai utilisé ddu (driver device uninstaller) pour les réinstaller à travers le site de Msi, pour ensuite réssayer via le cd fournit, via Windows update mais rien n’y fait, tout est à jour et j’ai toujours ces bugs c’est insupportable même avec des anciens pilotes de la carte graphique…

Je précise que j’ai tenté d’autres choses comme changer de câble hdmi, tester mon écran avec une console Xbox, installer les dernières mises à jour Windows 10, enlever et remettre les barrettes de ram, désinstaller Radeon pour jouer sans, utiliser Futmark qui a planté au bout de 2 minutes alors que cela n’indiquait pas que la carte chauffait.

Si quelqu’un a une solution ça serait le top 🙏🏼

Je joins les images du logiciel Radeon software que j’ai pu prendre juste avant les crashs. La 3 eme c’est sur un jeu qui crash pas.


2278995_1.jpg




2278995_1.jpg




2278995_1.jpg
Informations supplémentaires
Gaming

17 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Auteur(e)
    Salut Yopikkusu, mon problème à été résolu dans le sens où j’ai renvoyé le produit et ai eu un remboursement. Je pense que le problème vient des cartes graphiques Radeon qui n’ont pas forcement les pilotes à jour sur les cartes récentes. Ça doit pouvoir se régler si ils sortent une MAJ, bon courage en tout cas, je sais que ça rend fou!
    Avatar
    Hello, ça marche .
    C'est de pire en pire j'ai l'impression 🥱
    Je pense que ça va être retour à l'expéditeur et je vais demander qu'ils me changent de cg . Merci beaucoup !
  2. Avatar
    J'en pince pour les schémas

    35812135_1.jpg (modifié)
  3. Avatar
    Tu aurait une photo du branchement de ta carte graphique ?

    Et 600w c'est limite pour test descend le power limit

    Regarde j'ai un poste qui montre sauf pour toi tu descend la tension a 1100mv et la limite conso a -6% (modifié)
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Bonjour ced59600,

    Merci de ton retour. Je rajoute la photo des branchements dès que je rentre chez moi. Alors hier j’ai aussi testé ça en bidouillant en manuel sur Radeon il y a une partie où on peut réduire ca. J’ai eu l’impression que ca a un peu ralenti le crash sans l’empêcher. Il y avait comme des freezes préambule à un crash et le jeu continuait jusqu’à un moment vraiment crasher…
  5. Avatar
    Le problème ta pris une alim 600w bronze donc pas d'oc le mieux UV un peu et stabilise ta carte

    Par contre je me demande si ta bien brancher ta CG avec les lignes d'alimentation séparé
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Merci beaucoup je vais essayer ça!!
    Pour l’histoire de l’alimentation, je n’ai pas tout compris, c’est mon 1er pc gamer. (modifié)
  7. Avatar
    Zellga23/12/2021 12:15

    Merci beaucoup je vais essayer ça!!Pour l’histoire de l’alimentation, je n’ …Merci beaucoup je vais essayer ça!!Pour l’histoire de l’alimentation, je n’ai pas tout compris, c’est mon 1er pc gamer.


    Quand tu m'es le câble d'alimentation sur la CG en 6+2 pin tu peux ponté en 6 pin ou 8 selon les modèles et c'est pas bon comme ça

    Il faut mettre 1 câble sur ton 8 pin de la CG et pareil tiré le 2eme câble sur le 2eme connecteurs de la CG
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Bonsoir, merci à vous 2!

    Je ne vais pas être chez moi avant le 28 mais j’ai quand même des photos pas très détaillé avec la vitre de protection non dévisée.
    Après je n’ai pas monté moi même la carte graphique, c’est la boite informatique allemande qui m’a la vendu déjà installé donc normalement ça devrait pas venir de la si ?

    Pour la 3 eme photo. Je me demandais juste la différence entre ces 2 modes ?

    35815836-wB2Qe.jpg
    35815836-7xzuZ.jpg
    35815836-zXM89.jpg
  9. Avatar
    Zellga23/12/2021 23:54

    Bonsoir, merci à vous 2! Je ne vais pas être chez moi avant le 28 mais j …Bonsoir, merci à vous 2! Je ne vais pas être chez moi avant le 28 mais j’ai quand même des photos pas très détaillé avec la vitre de protection non dévisée.Après je n’ai pas monté moi même la carte graphique, c’est la boite informatique allemande qui m’a la vendu déjà installé donc normalement ça devrait pas venir de la si ?Pour la 3 eme photo. Je me demandais juste la différence entre ces 2 modes ?[Image] [Image] [Image]


    Performance mode , Quiet mode pour le silence

    Je pense c'est ton alim qui est juste donc UV et ça devrait être bon
  10. Avatar
    Hendricksson23/12/2021 17:14

    J'en pince pour les schémas [Image]


    ton image elle change rien puisque dans l alimentation il n y a que un seul rail du coup tu évites la chauffe des câbles mais sinon voila quoi

    sinon comme dit plus haut surement que tu as des problèmes d alimentation qui lorsque la carte graphique passe en crète manque de jus et font craché le drivers downcloack pour tester si tu gagnes en stabilité le probleme est trouvé
  11. Avatar
    GooDSpeeD5726/12/2021 02:21

    ton image elle change rien puisque dans l alimentation il n y a que un …ton image elle change rien puisque dans l alimentation il n y a que un seul rail du coup tu évites la chauffe des câbles mais sinon voila quoi sinon comme dit plus haut surement que tu as des problèmes d alimentation qui lorsque la carte graphique passe en crète manque de jus et font craché le drivers downcloack pour tester si tu gagnes en stabilité le probleme est trouvé


    L'image n'est que l'illustration "en image" de ce qui est énoncé précédemment .
    Noyeux Joël
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Bonjour j’ai descendu la tension à 1100mv et la limite Conso a -6% hier, le jeu me mettait des flashs noir de temps en temps, puis a de nouveau craché…
    J’arrive meme à avoir des crashs sur YouTube, j’ai peur que la carte graphique soit en cause après tout ce que j’ai testé. Je devrais peut être la renvoyer… (modifié)
  13. Avatar
    Vu que normalement elle est garantie préviens les de la marche à suivre
  14. Avatar
    Bonjour a tous, j'ai le même problème que toi !
    J'ai un Ryzen 5 1600 et une RX580 mais en ce moment j'ai le même problème de dépassement pilote, j'ai observer mon pc j'ai changé mes barrettes de Ram car j'étais a 8gb avant je suis passé en 16gb, après ça j'ai changé mon alimentation qui était une 600W bronze je suis passé a 750W avec une alim classé or mais toujours les mêmes bugs, faut attendre surement une nouvelle MaJ car c'est invivable, j'ai essayé beaucoup de solution et rien n'y fait en tt cas si tu peux quitter AMD je te le conseil enfin partie graphique car les processeurs restent vraiment bien c'est surtout les GPU qui sont nuls a chier, avec des drivers jamais mis à jour, ils nous laissent tous dans la même merde sans nous aider ou mm faire des corrections de bug.
    Je vais bientt retourner chez Nvidia je te ferais signe si cela crash encore mais je ne penses pas !
  15. Avatar
    Salut, problème résolu ? J'ai exactement les mêmes soucis sur ma 6800xt et pareil pour un pote avec une 6900xt ...
  16. Avatar
    Hello,
    Après avoir eu les mêmes problèmes, j'ai beaucoup moins de bug en passant par un DP plutot qu'un cable HDMI.
    La qualité des cables pourraient être un facteur important ?
Avatar
Discussions
Marchands populaires