Débit faible en 4G FREE

2 octobre 2023
hello,

j'ai pris un abo Free illimité, pour profiter la 4G+

je l'ai mise dans un model 4G TpLink.

je capte à 75% donc cela devrait amplement suffire.

mais j'ai un débit ridicule pour de la 4+ ... je suis a peine en 10-12 mégas.

je ne comprends pas, y a t il des astuces pour optimiser le débit et la connexion?

merci !
Informations supplémentaires

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Arobase38
    Malheureusement Free c'est de la m.... J'aime pas le dire mais au tout début c'était l'itinerance Orange depuis c'est propre à leurs antennes. La couverture est bonne mais le débit est plus mauvais que SFR ou Bouygues. J'avais essayé Free dernièrement car je payais que l'option à 2,99€ pour 5Go, je suis passé sur l'offre de 6 mois chez La Poste Mobile, le débit est bon chez SFR.
    Avatar de Thebigbosss
    Et même si c'est pas pro je rejoins ton avis.
    Juste par un test simple : on met une sim orange dans un routeur ou mobile, la plupart du temps ça marche bien, et rien à configurer.

    Les 3 autres opérateurs, sur le mobile parfois il faut bidouiller les apn, y'a des bug aléatoires et j'en passe.

    Test perso dans mon coin : 1 barre orange 4G >>>>> 4 barres free 5G sur un S23 cherchez l'erreur ...
    Et quand je m'abonne, j'ai pas envie de me poser la question de saturation ou autre, free itinérance ou pas j'en fais le même constat ... (modifié)
  2. Avatar de tibo_42
    T'as testé avec ta sim dans ton téléphone et un partage de connexion ? Ça peut venir d'un problème d'antenne free.
  3. Avatar de ricopc95
    Free utilise beaucoup la fréquence 700, très peu présente dans les routeurs 4G. Tu es peut être aussi dans une zone dense avec des antennes saturés
    Avatar de Tiitiix
    Auteur(e)
    ouep y'a moyen de connaitre le degré de saturation?

    je me disais qu'en journée ca devrait aller mais je suis en 15 mégas

    faisant du TT c'est pas tjs ouf
  4. Avatar de Kazquo
    Quel est le modem 4G que tu utilises ?
    Quelle est l’antenne relais sur laquelle tu es accroché ?

    La majorité des modems 4G de routeurs sont largement moins bons que les modems 4G inclus dans les téléphones.
    Avatar de Tiitiix
    Auteur(e)
    hello

    alors tu m'en apprends une concernant les modems, je pensais justement que c'était plus puissant !

    j'ai d'ailleurs changé l'année de base pour en remettre une autre
    mon modem est un tplink archer mr 600

    pour l'antenne, comment savoir?

    merci
  5. Avatar de jvachez
    Cat 6 ça agrège seulement 2 bandes maximum.
    Faut voir s'il y a moyen de choisir ces bandes, les plus hautes sont souvent les meilleures.
    Avatar de Tiitiix
    Auteur(e)
    comment savoir cela ?
  6. Avatar de Franck_Montana31
    Je vais profiter du forum en même temps si tu me le permets Tiitiix. J'ai un Samsung A71 4+. Même à Toulouse, je n'ai que 2 barres et ça rame comme pas possible. Dans mon village à 15 Km de la ville, je suis obligé de me mettre en 3 G et j'ai une antenne free à 2,5 km. Si je me mets en 4G, j'ai 1, voire rien en barre. Beaucoup de client Free se plaignent sur certain forum. Quand je vois, qu'en 4G, ils sont nuls, maintenant, il parle de la 6G. Sur ma Pop, je paye de la 5Giga en fibre, alors que je sors que 2,2 Giga. Merci Free, mais je n'ai pas tout compris.
    Avatar de Blckmonsterx
    "Ce sont ainsi 5 Gb/s qui sont annoncés être partagés entre plusieurs dizaines d’appareils en même temps. Un seul appareil peu, s’il est connecté par câble à la Freebox, recevoir 2,5 Gb/s de débit en téléchargement."
    "Que 2,2 Giga" t'es marrant toi ça se voit que t'as pas été en adsl depuis longtemps. (modifié)
  7. Avatar de Ssam
    Tu aurai due te renseigner avant, comme l'ont dis certains déjà les frequence de free pour le choix du routeur, voir quel antenne sont autour de chez toi, et un routeur avec antenne sma pour améliorer ton débit
Avatar de
Discussions
Marchands populaires