Demande d'avis / Permis B / Examen pratique / Faute ?

24
22 septembre 2022
Bonjour ,

Je viens de finir mon épreuve de conduite (permis B ).

Juste une question : Au moment de rentrer sur le parking ( fin d'examen ) j'ai faillit toucher le trottoir car je ne le pensait pas aussi long.

Le prof m'a dit attention et j'ai immédiatement arrêter le véhicule ( hors voie de circulation : entrée du parking de Nanterre 92 / centre d'examens ).

Le moniteur à juste poser la main sur mon volant mais c'est moi qui ai freiné.

Selon vous , va t'il comptabiliser cette petite erreur ? ( que j'ai tout de suite rectifier ).

N'hésitez pas a me donner votre avis

Merci d'avance pour vos réponses !

Force a vous.
Informations supplémentaires
Blabla

Catégories

24 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Gazip
    Salut. Malheureusement c’est éliminatoire. Ne te fais pas de faux espoirs pour rien, dès qu’ils touche le volant avec ses mains c’est finis que ça soit en début d’examen ou à la fin.

    Cordialement.
  2. Avatar de RocketRacoon
    Hello,

    en THEORIE, si le moniteur touche les commandes, c'est une faute éliminatoire. Impossible d'imaginer sa perception de la situation et s'il a touché par 'peur' mais qu'ensuite il a vu que tu avais maîtrisé la situation ou s'il a considéré le contraire.
    Généralement, c'est pas bon signe mais on ne peut pas connaitre la situation avec certitude, il ne t'a rien dit après? Ton moniteur d'auto école était dans le véhicule?
    Plus qu'à attendre...courage à toi.
    Avatar de Benoit.b
    Auteur(e)
    Il m'a dit qu'il pouvais pas se positionner … que c'était selon l'examinateur ... apparemment il est plutôt sympa mais on sait jamais ...

    Mais l'examen n'est pas sensé être terminé une fois que l'on sort de circulation ( entrée de parking compris ) ?

    Désolé mais ca me stress x 10000
  3. Avatar de Antoine_Damia3LR
    C'est mal barre, mais bon un parcours sans faute peut annuler cette erreur. Seul l'examinateur décide.....
    On croise les doigts.
  4. Avatar de Valmonzo
    Si ça peut te rassurer , ma femme s'est fait touché le volant par l'examinatrice et le moniteur lui avait dit que c'était mort c'était éliminatoire , puis 1 semaine après elle a reçu son avis favorable par mail , comme quoi ça dépend vraiment.

    Perso en tant que pilote like Sébastien Loeb j'ai eu 30 au permis , cela dit j'ai jamais conduit depuis je dois être une réelle merde au volant à ce jour.

    Blague à part , tu ne peux pas savoir, le mieux c'est d'attendre ta réponse et ne pas chercher à te rassurer. Ce qui est fait et fait.
  5. Avatar de gui-gui63
    Si je comprends bien c'est en te garant que tu as failli toucher le trottoir. J'imagine que c'est avec la roue arrière ? Si c'est le cas je trouve la réaction de l'inspecteur un peu abusé. Toucher les commandes parce que tu vas taper à faible allure un trottoir ca n'a rien de bien dangereux qui peut justifier une prise des commandes.

    Quand j'ai passé mon permis une voiture m'a coupé la route sur un parking alors que je manœuvrais l'inspectrice m'a dit "attention". Parcours sans faute j'ai eu le résultat positif tout de suite.
    Avatar de Benoit.b
    Auteur(e)
    Non roue avant droite. En gros la chaussé allais plus loins que les voitures garée et avec l'avant de la caisse j'ai pas vu ... Voila un dessin pour expliquer. Pour rappel : c'est sur le retour en rentrant dans le parking du centre d'examens38023209-FULzQ.jpg (modifié)
  6. Avatar de MS13
    Et du coup @Benoit.b tu as reçu la réponse ?
  7. Avatar de ChickenFun
    Franchement dans la "vie réelle" au pire tu aurais un peu abimé ton pare-choc avant mais ça ne représente pas un danger pour les autres conducteurs. Mais je suis plus embêté par ta réaction en fait.
    Après cette histoire d'élimination automatique si l'examinateur touche le volant, j'y crois moyen. Pour moi il évalue l'ensemble du parcours et tire le bilan à la fin.
    Avatar de bluestork
    C'est pourtant la réalité. L'élimination vient du fait que l'inspecteur est intervenu sur les commandes.
  8. Avatar de jean513
    OUI
  9. Avatar de Luckyr68
    Cette erreur sera probablement considérée comme une erreur éliminatoire. J'ai regardé rapidement mais dans la liste il y'a le fait de heurter le trottoir dans un virage. Si l'examinateur t'as fais une remarque "attention" et est intervenu sur les commandes c'est qu'il a considéré que tu n'étais pas assez vigilant et/ou que tu ne maîtrisais pas suffisamment le véhicule et ta trajectoire pour que tu évites et corriges cette erreur tout seul. S'il avait voulu la laisser passer il ne serait pas intervenu sur le volant. Il faut avoir à l'esprit que tant que le véhicule n'est pas à l'arrêt et que vous n'en êtes pas encore sorti vous êtes toujours en examen. Malheureusement votre déconcentration de toute fin d'examen vous a joué des tours. Bon courage pour la suite. (modifié)
  10. Avatar de GugussOsaurus
    Tu auras la réponse bien assez tôt et la tu sauras . Car honnêtement, tu demandes un avis à des personnes qui n'ont pas le contexte ni l'expertise...
    Et le coup du volant touché = mort, ce n'est pas la vérité dans tout les cas...
    Si tu était à faible allure et ça aurait simplement chevauché gentiment et que tu avais le clignotant, rien de dramatique...
  11. Avatar de Ssam
    Les examinateurs sont corrompu, donc c'est à la gueule et à l'humeur qu'il juge si ils te le donnent ou pas.
    Qu'on te dise tkt tu l'auras ne changera pas la décision prise par le moniteur.
    Patiente bon courage
  12. Avatar de Pogny
    La vrai question c'est : sans intervention de l'examinateur aurais tu arrêté le véhicule de toi même ?
  13. Avatar de gwendoline.perre
    Bonjour j'ai passer mon permis hier après-midi linspecteur n'a fait aucune remarque j'ai fait quelque erreur j'ai mis le clignotant pour m'insérer dans le giratoire et j'ai pas fait attention il s'est éteint j'ai fait tout les contrôle ainsi que angle mort est ce que vous penser que je peux obtenir le permis
    Avatar de Ssam
    Si il touche à rien et que tu as répondu au question, ta pas toucher le trottoir avec le créneau c'est bon, après on était pas avec toi dans la voiture pour le certifier
  14. Avatar de gwendoline.perre
    Non il a toucher à rien et non pas toucher le trottoir non plus au question de vérification j'ai répondu bon au 3 question
Avatar de
Marchands populaires