Des écrans 4k 144hz pas trop cher en ce moment ?

15
6 février 2023
Bonjour, je suis l'heureux détenteur d'une bonne config que le grand Bleezes a publié (6900xt et r7 5700x), maintenant mon nouvel achat est nécessairement un écran. Le dilemme est le suivant :

Me conseilleriez-vous d'acheter un bon écran 2k 144hz pour, de ce que j'ai vu, un peu moins de 300€, au risque de ne pas utiliser tout me potentiel de ma configuration ?
Ou bien d'attendre un deal hypothétique sur un écran 4k 144hz, car il sont actuellement hors de prix (pour moi), aux alentours de 500€ (le gigabyte M28U)

Si vous avez des propositions d'écran en dessous de 400€ je suis intéressé, merci d'avoir lu.
Informations supplémentaires
Demandes de deals

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    Prendre du 4K sur du 28" (M28U) ça me parait un peu too much niveau résolution/taille d'écran. J'ai son grand frère le M32U qui est vraiment top mais pour que tout ne soit pas trop petit en utilisation hors jeux (web/bureautique) pour moi je ne prendrais pas moins que 32" pour du 4K.
    Avatar de nemuo
    Auteur(e)
    Je suis d'accord avec toi, mais ce genre d'écran atteignent presque la moitié du prix de mon PC
  2. Avatar de cyril5689
    Salut,

    Il existe également un intermédiaire qui est de jouer sur un écran 34 pouces (3440*1440).
    Après, ça dépend vraiment aux types de jeux auxquelles tu joues car ce sont très souvent des écran en dalle VA incurvé. Donc si c'est pour des FPS, un écran IPS sera plus adapté. (modifié)
    Avatar de nemuo
    Auteur(e)
    Merci de ta réponse, mais je pense privilégier du 27-28 pouce tout de même, les grands écran incurvé ne m'attirent pas spécialement
  3. Avatar de Nay_NES
    Hello,
    39732579-ysfuG.jpgAttention à l'appellation "2k"

    Je n'ai rien a proposé désolé
    Avatar de nemuo
    Auteur(e)
    Ah oui désolé, je parlais donc d'un WQHD, en format 27 pouce, à ce que j'ai compris c'est le best
  4. Avatar de Kaori42
    Bonjour, en dessous de 400€ c'est impossible pour du 4k 144hz, 1440p 144hz un LG 27gp850, franchement tu choisis, 4k c'est dur a faire tourner, 1440p ça sera plus tranquille avec ta 6900xt
    Avatar de nemuo
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse. L'écran que tu me cites est pas disponible en europe si je ne m'abuse, ce qui rend son prix est très élevé (exepté le deal frontalier Belge qui est en cours)
  5. Avatar de gto96
    et pour une 4070ti ou RX7900xt vaut mieux prendre un ecran 2K ou 4K ? pour des jeux en solo assez demandant en ressources (cyberpunk2077,FS2020,RDR2)
  6. Avatar de Linxuhao
    ça dépasse un peu ton budget, mais c'est un grand écran :

    dealabs.com/bon…170
    Avatar de nemuo
    Auteur(e)
    Un peu beaucoup oui je me suis plutôt tourné vers le HP X34 à 280€ avec un deal
Avatar de
Marchands populaires