Devis climatisation

39
15 mai 2023
Bonsoir,
Je souhaite me faire installer une climatisation multisplit 3 pièces de 22 m²/12 m²/11m², dans un appartement qu'est que ça peut donner niveau prix ?
Je vais faire faire des devis le premier retour est à 6500 euros (marque Carrier) le deuxième presque 8000 euros (toshiba)
Qu'est que vous pensez de ces prix ? Cohérent pas cohérent ?
Merci d'avance
Bonne soirée
2554916-k1sWk.jpg
Informations supplémentaires
Blabla

39 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de bneben26
    Pour 3 clims (enfin une unités extérieur), c'est pas trop déconnant à 6000eur, suivant l'emplacement des unités, les trous à faire, les passement de cuivre etc...

    On peut très bien acheter sa clim sur le net si on est bricoleur, on la pose soit même, et on fait la mise en service par un pro (obligatoire ça), perso j'en ai eu pour 1350 la clim de 5.5kw Daikin (marque ++), et la mise en service gratuite car fait par un pote qui à sa boite dans le domaine, sinon c'est 500 à 700eur environ.

    Si vraiment tu es bricoleur et que tu te sent de la poser toi même, tu peux compter sur un gain de 1000 à 1500eur je pense

    Le truc c'est que là dans ton devis, la MO de 1500eur comprend l'installation ET la mise en service (ya le gaz à compter par exemple), donc c'est pas trop déconnant je trouve. (modifié)
    Avatar de Shinez3
    Auteur(e)
    Super merci
    Ça doit en plus passer en assemblé général de copropriété donc avec tous les documents qui vont avec (certificat, attestation décennale etc...) ... Je suis pas très manuel, je préfère largement que quelqu'un s'en occupe pour ne pas faire de connerie, ça me paraît correct comme prix
  2. Avatar de Snake72
    Tu es obligé de mettre des pompes à condensat ?
    Après pour les tarifs ça dépend de ton lieu de résidence .
    Aucun ta fait un devis avec du daikin ou hitachi , Mitsubishi ?
    Avatar de Shinez3
    Auteur(e)
    J'ai eu un autre devis pour du toshiba à presque 8000 €
    Je vais avoir un devis daikin semaine pro

    Je crois qu'il faut en mettre une d'après ce que j'ai compris, je lui demande samedi quand il repasse (modifié)
  3. Avatar de dany60
    Pour info voici le devis de mon installation Trisplit en DAIKIN 7000€ TTC date 2020
    Y avait moins cher, pas le même matériels ou l'installateur ne voulait pas se faire chier à passer dans les combles et mettre le groupe sur mon toit terrasse. La j'ai peut être payer un peu plus mais mon installation est comme je le voulais.
    40611786-PL2Xc.jpg
    Avatar de Shinez3
    Auteur(e)
    Pour un appartement ? Une maison ?
  4. Avatar de riga37
    Carrier en detente directe, c'est nouveau ?
    Avatar de Shinez3
    Auteur(e)
    En détente direct ?
  5. Avatar de cyril5689
    Salut,

    Pareil, j'ai fait une installation en 2022 d'une groupe exterieur mitsubishi + 3 split intérieurs connectés en wifi( entre 10 et 17m²) et ça m'a couté 5300€
    Ils ont pris le temps de faire l'installation sans pompe d'évacuation. Les condensats partent dans les gouttières. En fait c'est mieux pour le bruit et la durée de vie, ça évite le prix des pompes, mais par contre ils passent bien plus de temps pour l'installation.

    Ce qui est le plus étonnant dans ton devis, c'est 600€ HT de goulottes. Ça me semble ENORME. En tout cas dans mes devis, c'était moins de 100€. je ne sais pas s'il y a des dizaines de mètres à parcourir. Mais ça va pas être très beau si vraiment t'en a autant à passer.

    Par chez moi ils proposent principalement du toshiba, hitachi, mitsubishi, daikin. (modifié)
    Avatar de bneben26
    Oué pour les goulotte c'est un peu abusé, mais après exemple le prix des pompes est cohérent, j'ai le même modèle est le moins cher que j'avais trouvé post covid/guerre/inflation c'était 140eur...
  6. Avatar de Shinez3
    Auteur(e)
    Bonsoir à tous,
    Des nouveaux éléments :
    Ma climatisation est passée en assemblé générale et c'est OK pour moi.
    J'ai pu échanger avec une voisine qui fait aussi poser une climatisation, l'installateur lui a dit qu'un simple Split serait largement suffisant ...
    J'ai des gros doutes, au vu de l'exposition de l'appartement qui prend le soleil toute l'après-midi non stop (toutes les pièces sont plein sud au niveau des vitres, vous allez voir sur le schéma suivant son appartement est le copier coller du mien)
    Je vais en discuter avec mon installateur qui passe samedi pour affiner le devis
    Différence de devis 6500 Multi (3 sorties) un peu plus de 3000 pour un mono mais est ce que ça va être suffisant ?
    Merci d'avance
    40627412-Rlov1.jpgJe ne sais pas si un mono-Split peut être suffisant, la température l'été peut avoisiner les 35 (jusqu'à 38 max) sans aucun soucis et ne redescend pas en dessous de 28 la nuit... C'est une fournaise, qu'est que vous en pensez, mono Split ? Multi Split ?
    Sa clim va être installé en bas en face du balcon
    Merci d'avance pour vos avis
    Avatar de riga37
    Lebmultisplit permet de climatiser chaque pieces.
    Un mono suffira pour le séjour, mais pas sur que le froid arrive bien dans les chambres.
    Le chauffage se fait comment ?
    Ca peut etre une bonne plus value si tu revend le logement en prenant le tri split.
  7. Avatar de Shinez3
    Auteur(e)
    Bonsoir à tous,
    J'ai du nouveau, j'ai reçu un devis de Izi by EDF beaucoup plus intéressant..
    40675232-318fD.jpgNiveau prix c'est le jour et la nuit, qu'est que vous en pensez ?
    Bonne soirée à tous
    Avatar de riga37
    Pas de disjoncteur, pas de liaison frigo ?
Avatar de
Marchands populaires